Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dashkaya11

couple ou 2 males?

Messages recommandés

nous sommes aller hier chercher 2 mandarins mais j'ai un doute sur le sexe!! j'ai l'impression que c'est 2 males, j'ai l'impression de les entendre tout les 2 chantés!
je met une ptite photo si vous pouvez me dire?
merci
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gris dos pale en premier plan, c'est sûr, male.
En font, c'est une femelle grise joues noires.
Reprends des photos de cette femelle mais je ne pense pas me tromper.
Les bagues alu ne renseignent pas l'année.
A toi de les lire pour l'âge de ces oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a l'année d’écrit dessus mais je les ai laisser tranquille aujourd'hui! du coup j'ose pas trop m’approcher pour lire!!! en tout cas çà chante c'est super agréable!! merci en tout cas! je vais refaire des photos de la femelle toute seule si je peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est une femelle, les femelles ne chantent pas comme les males mais c'est pas pour ça qu'elles sont muettes, elles ont un chant différent et certaines chantent bien et fort.
en tous cas ils sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et oui çà chantouille fort!! j'adore!! le mâle parade çà me fait marré!!
dans la cage faut juste que je rajoute des perchoires! j'ai prevu un peu court hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets en pas trop quand meme ! les mandarins aiment voler il ne faut pas mettre les perchoirs trop près les uns des autres sinon ils ne peuvent que sautiller, assure toi seulement qu'ils en ont un près de l'abreuvoir, de l'os de seiche et que leur espace de vol n'est pas encombré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok non là j'ai que 4 petits perchoirs et non il peuvent voler j'ai fait en sorte que les perchoires soient plus sur les exterieurs! je penser juste en rajouter 2 un peu plus grande!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mandarin avaec le bec rouge c'est un mâle et avec le bec orange c'est une femelle !(je pense que c'est sa ,peu-etre que j'inverse mais je ne pense pas) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou dashkaya , la dernier sur la photo est bien une femelle joues noirs , ils sont très beaux tes titis , si tu arrives à lire les bagues il aura surement la date de leur naissance écrite , ce qui tu peut faire c'est de noter les numéros et lettres de chaque bague et nous écrit ici , on te dira de quelle année ils sont .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super je vais essayer mais j'arrive pas a lire! je les stresse trop quand je vais les regarder de prêt pour le moment!! du coup il faut que je les attrapés? çà va pas trop les stresser? vaut mieux que j'attend non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai du les attrapés j'espere qu'ils vont pas m'en vouloir!!!
le male 33F 07 uof 057 27 08 alors il y en a ou c'est ecrit en long et d'autre en hauteur je sais pas si çà vous aide
la femelle 33F 07 uof 087 27 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je viens de regarder comment lire une bague!! mes titi le male est de 2008 et la femelle de 2010. çà fait pas trop vieux? rho mes ptits titi je me douter qu'ils etaient agé mais pas plus d'un ou 2 ans!!! snif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Bien , le tit mâle est âgée de 4 ans et la tite femelle est âgée de 2 ans , haha une chose est sure ils peuvent reproduire l'année prochaine si tu souhaites , fais pas attention à l'age , le principal c'est qu'ils te plaisent et qu'ils soient en bonne santé . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils seront pas trop vieux pour la reproduction? c'est ce que je me posais comme question! parce que là les pauvres titi je sais pas trop si çà le fait qu'il reproduise de suite sachant que je voulais pas me precipiter? qu'est ce qu'il faut faire? il y a pas un age limite pour pas trop les fatigué?
et sinon bien sur qu'il me plaise les titi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite l’âge limite est de 5 ans , après ça c'est un peut plus compliqué tant pour un que pour l'autre pour les mettre en repro , t'as encore le temps de tenter dans le printemps ou l’été une repro avec le mâle et la femelle mais après faudra lui donner une joli retraite à ton petit père , pour la femelle t'as encore le temps , mais bien sure tu fais comme tu veux , repro ou pas . smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok oui je voudrais quand meme avoir un de leur petit comme çà je pourrais garder la ligné!! tu me conseille donc d'attendre le printemps pour mon ptit pere!! je voudrais pas le fatigué!! moi qui penser prendre des jeunes, je n'y avais pas penser en les prenant qu'ils soient aussi vieux!! meme si je sais que c'est pas non plus catastrophique mon ptit loup!! on s'y attache vite quand meme!! :)

je vais faire çà! je vais regarder quand çà sera le plus propice pour eux! mais il me semblé que apres c'etait trop tard dans la saison!!

en tout cas ils s'entendent tres bien!! et dans vos volieres vous triez par age pour pas que les petits taquine trop les plus vieux? pour savoir du coup si je peux rajouter des ptits jeune ou si je les isole de suite?
desoler pour tout mes questions!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu n'as pas de nids dans la volière, tu ne risque rien.
Les femelles feront des œufs, tu en trouveras dans le fond de la cage de temps en temps, faudra les retirer pour pas qu'ils se mettent tous à couver par terre.
Si tu as des "vieux" et des plus jeunes dans la volière ce n'est pas grave, tu verras que les plus âgés sont plus sages, moins taquins.
Tant que tu fais des repro en dehors de la volière, dans une cage séparée, c'est le principal, comme ça tu peux choisir les couples, quel mâle tu met avec quelle femelle (ce qui n'est pas le cas lors d'orgies dans les volières communes avec nids)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend!
j'ai une bourse au oiseaux pret de chez moi au mois de fevrier je vais essayer de rencontrer de bon eleveur pour avoir des jeunes à ce moment là!! en tout cas le male parade devant la femelle c'est assez interessant à les voir faire!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...