Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Chtie

Male ou femelle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
J'ai un ennui, j'ai en "théorie" un couple de mandarins. L'un chante très bien et l'autre "pouet". Et ce dernier monte sur le mandarin que l'on m'a vendu pour une femme. "Celle-ci" fait et défait le nid qui se trouve dans la cage.
6 Jours que le couple est à la maison, je n'ai toujours pas d'oeufs.
Par contre ils se nourrissent très bien. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa.
Bonne fête de fin d'année, et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou petite chtie , je te conseille vivement d'allé voir ce lien avant de faire des bêtises , déjà fallut attendre que ton couple s’habitue dans ta maison , et en plus c'est pas vraiment le moment de mettre un couple en repro sauf si ce couple est dans la maison chauffé et est en age pour reproduire , une photo du couple sera la bienvenue pour qu'on te le dise le sexe , au moins que c'est déjà fait sur le forum et que je n'ai pas fait attention , va lire ce lien : /t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marche pas ton lien mais si tu parles du deuxieme post ?
J'ai vu un blanc, c'est de celui là que tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les mandarins blancs, déterminer le sexe d'après une photo n'est pas une science exacte.
Regarde cette photo



Ayant un doute quand je les ai acheté,sur le forum j'ai posé la même question que toi et tous pensaient que c'était deux males
Or il s'agit de deux femelles
Sandra m'avait conseillé de les séparer pour voir si ils allaient chanter
Apres 15 jours elles ne chantaient pas.
Bref se sont pour moi les plus difficiles à cerner.
Normalement le male a le bec plus rouge que la femelle qui tire sur le orange.
Pour être sur du sexe de cet oiseau c'est de l'isoler pour espérer qu'il chante ou dans le cas contraire c'est une femelle.
Moi je ne me prononcerai pas sur ton oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin sur la photo le dessous du bec est quand même pas mal orangé.
Maintenant oui sépare les pour être certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si lui dire que c'est une femelle alors qu'elle signale qu'elle grimpe sur le mâle et qu'elle s'affaire avec le nid soit la bonne réponse.
Pour moi cette soi disante femelle se comporte comme un mâle mais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah effectivement c'est assez problématique.

Essaie de les mettre dans des cages séparées dans des pièces séparées pour voir tu "la blanche" se met à chanter.

J'ai déjà entendu parler que le "cochage" était aussi employé pour montrer sa dominance, mais jamais qu'une femelle cochait.
En tout cas ce n'est jamais arrivé dans mes mandarins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...