Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dashkaya11

reproduction de mes mandarins

Messages recommandés

bonjour,

alors je vais peu etre poser une question bete!
mon male mandarin n'arrete pas depuis ce matin de cocher ma femelle!
et je sais pas quoi faire du coup! je leur met un nid? je leur donne de la paté d'elevage? je pensais qu'ils ce reproduisaient que quand on les mettait en condition mais à priori non?
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que le mâle coche la femelle même si y a pas de nids.
La femelle va pondre, même si y a pas de nids.

Si tu veux une couvée, si tu as le temps, la patience et la place pour accueillir les jeunes, et si ton couple a plus d'un an, tu peux rajouter un nids pour avoir une portée.

Si t'as pas envie d'une portée pour le moment, ne met pas de nids, et retire les oeufs quand y en a.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en ce moment j'ai le temps moi aussi je couve!! mdr!! mais j'ai été tres surprise car çà fait peu de temps qu'ils sont a la maison donc je me suis dit qu'il faut pas les forcés ce qui me semble normal et que le printemps et une meilleure saison que maintenant! mais c'est qu'ils doivent ce sentir bien!! :)
sinon oui ils sont en age de ce reproduire et de la place ma fois j'en ai aussi car ils sont dans la voliere que tout les deux et si besoin j'ai d'autre cage! en attendant la voliere exterieur ce printemps! il vaut mieux que je leur mette un nid de suite? ou c'est pas sur qu'elle fasse des oeufs? parce que je veux pas non plus les insités!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les as depuis peu de temps, ils n'ont pas forcément l'âge de se reproduire.
Ton couple est seul dans la cage ? Ou y a d'autres oiseaux ? Parce que pour une reproduction il faut mettre le couple seul dans une cage.

Si tu le sens pas, attend le printemps et ta volière extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mettrai un nid et les matériaux necessaires puisqu'ils ne sont que deux dans la volière.
Si tu le fais n'introduit pas d'autres oiseaux avant le sevrage des jeunes issus de ce couple.
Pourquoi?
La femelle va entamé son chapelet d'oeuf pour 2013
si tu enléves les oeufs, dans un mois elle repondra et arrivé au printemps elle aura déja pondu 3 fois donc année foutu pour cette femelle.
A toi de voir
Juste s'assurer que l'âge des deux,surtout la femelle soit bon.
Mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui le male a 4 ans et la femelle 2 ans donc au niveau de l'age pas de soucci
et oui ils sont tous seule aucun probleme de ce coter là!
je crois que je vais mettre ce qu'il faut pour leur nid et je verrai bien ce qu'ils vont me faire! merci pour les infos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ne tente rien n'a rien :D

Puis faut bien une première expérience un jour !
Tiens nous au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors mes mandarins font leur nids! j'ai acheté tout ce qu'il fallait meme le nid boite et ils font leur nid dans la mangeoire!! je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les coquins ! je serais toi je viderais la mangeoire et je mettrais les matériaux dans le nid ! non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne veut dire enlever la mangeoire
oblige tes mandarins a utiliser le nid boite
confectionne grossièrement dans le nid boite un fond de nid.
Pour la bouffe pose au sol une coupelle avec les graines le temps qu'ils se décident à occuper le nid boite.
Montre que c'est toi qui commande, pas eux.....
dans ton cas si ta volière est assez grande deux / trois nid placés à des endroits différend peut aider, en général ils choississent eux m^me l'endroit le plus approprié pour leurs convaison.
ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho oui du coup j'ai changer de place le nid!! et je surveille qu'ils vont bien dedans!!
oui c'est des coquins!!!! il me facilite pas la tache!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je desespere le male a decider de continuer a faire son nid n'importe ou sauf dans son nid!!! donc bon je sais vraiment quoi faire!! j'ai essayer les messages sublimino mais il m'ecoute pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...