Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Mes ondulées avec mes becs droits...

Messages recommandés

Coucou,

Je sais que rien que le titre va faire hurler et je vous comprends mais je vous explique.
Hier matin, je découvre un trou au fond de la volière de mes ondulées, un trou de rat pale ...
J'en ai vu par 2 fois rôder et ça me fait très peur. Surtout que j'ai mes chouchoux depuis toujours dans cette volière, mon Georgio qui va fêter ses 7 ans le 23 avril et Lï lui ses 6 ans, donc des pépères très calmes. Et donc il y a aussi la fille de Georgio qui elle, femelle oblige est très distante vis à vis de moi. Cet été, 4 de ses soeurs ont disparue, aucune trace, je ne savais quoi penser, même si je pense qu'un enfant est venu ouvrir la volière.
J'avais donc installer dans une petite volière mais habitué à l'espace, ils tapaient dans tous les sens et j'avais dût les remettre en volière pour éviter qu'ils se blessent.

Là, impossible, donc au bout d'un long moment, j'ai décider de franchir le pas, non sans peur et stress.
Déjà le lâché, à chaque envolée d'ondulée, ça était la panique dans la volière et beaucoup de curieux se demander (de loin) ce que j'avais introduit dans LEUR volière !!! Juste le canaris est plus sociable et à était les voir d'un peu plus près, soit un bon mètre haha !

Ça fait 2 jours, qu'ils cohabitent et pour l'instant rien de spécial. Les becs droits ne s'envolent plus dés que les ondulées font de même, mais chacun garde leurs distances et j'espère que ça durera. Après, je me dis que la volière est spacieuse, que mes mâles sont vieux, que je n'ai jamais eu de violences déjà dans leur volière même en repro en colonie, que mes becs droits gardent leurs distances. Enfin, j'essaye de me rassurer comme je peux.

Ma satisfaction, c'est que Lï est venu me voir ce matin pour me faire un bisous, ça fait du bien que si vite, il reprenne ses repères et je vois que tous les 3 sont heureux dans cette volière plus spacieuse et en partie plantée.

A présent "advienne que pourra" !

haha je crie pas :merde: si c'est pour une question de sécurité je comprends tout à fait, comme tu le dis ils sont assez âgés et la volière spacieuse ! durant un moment j'avais mis une de mes ondulées dans la volière de mes becs droits car elle ne savait plus voler, elle se déplacer en s'accrochant au grillage, je l'avais mise là car les autres avaient repéré son handicap et l'attaquait tout le temps , elles auraient fini par me la tuer ! je n'ai eu aucun soucis car elle était seule et en plus elle s'était faite super copine avec mon bourke qui était seul à l'époque ! D'ailleurs même quand j'ai remis une femelle bourke il continuait à passer du temps avec elle à l'intérieur car elle ne sortait pas.

Trop sympa de ne pas me crier haha !!!
Ton expérience me rassure un peu, c'est toujours bon d'en avoir quand elles sont positives !!!
Les miennes ont super bons caractères, peut-être le fait de les avoir depuis des années de "sélection", elles sont devenuent sympa, jamais de bagarre entre elles, les mâles solitaires nourrissent les jeunes des autres et pareil chez les femelles isolées, enfin à l'époque car là il ne m'en reste que 3. J'espère au printemps, faire une volière pour les ondulées et donc faire une repro avec mon Lï (signature) une première pour lui lol !

Moi j'avais tenté l'expérience de mettre mes personnatas avec mes ondulées, au début ça allait, ensuite 2 couples se sont formés et ils ont foutus la zizanie, ils se sont attaqués à plusieurs perruches et ma conure, ils m'ont a moitié détruit ma volière en mangeant le bois pale le vase a été plein, je les ai vendus, ils sont partis hier ! ça me fait mal au coeur mais à cause d'eux nous devrons réparer la volière cette été.

Oui, les inséparables c'est autre chose, niveau caractère et bec.
C'est sûr que ça fait mal au coeur de se séparer d'oiseaux qu'on as acheter et mis en volière, mais bon là fallait agir, car c'est rageant de devoir réparer une volière qui as un budget.
Au moins, les ondulées ne s'attaquent pas au bois, enfin pas trop...

Après tout pourquoi pas , si ils sont déjà âgé ils sont beaucoup plus sages , ça reste à surveiller mais je vois que c'est bien parti ! smy

merci a toi de partager, belle expérience que tu vis la, c'est merveilleux quand tout le monde s'entend bien

Si seulement les oiseaux pouvaient aussi s'entendre avec les rats geek

Pour l'instant ça va, pas de soucis. Mais j'y vais un peu en reculons à la volière haha ! Je suis consciente qu'un petit coup de bec d'une ondulée, peut avoir des répercutions sur un bec droits.

Mouais, les rats et les souris je m'en passerait bien !

• Créer...