Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocorock

Mandarin sur le dos...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, actuellement j'ai 2 mandarins mâle de 7 ans chez moi, ils vivent parfaitement bien jusqu’à ce matin...
Pollux (mon poui-poui Blanc ^^), est tombé du perchoir en poussant un petit cri légerment strident.. quand j'ai regardé dans la cage il était sur le dos donc j'en ai conclus qu'il agonisait..
Et au moment ou je le prend dans ma main, celui-ci ce remet a voler, pas de la plus belle des façons mais il vole.
Pensez vous que ce soit un signe avant coureur de quelque chose?
Je vous en remercie a l'avance.

Bonjour William , je ne veut pas t'alarmer mais l’âge limite de vie d'un mandarin est de 7 ans , certains vivent un peux plus avec des bons soins , je pense que ton petit père est en train de souffrir de la vieillesse , faudra lui surveiller et rien de plus , s'il vole mange et bois t'as pas vraiment du quoi t’inquiéter .

Tant qu'il mange et boit y a pas de soucis.
Mais comme Sandra a dit, tes mandarins sont déjà bien âgés.

Oui je suis assez d'accord après pour lui facilité sa petite vieillesse essaye de rapprocher les barres pour évité qu'il s'épuise et retombe sur le dos parce que si il retombe sur le dos dans la nuit tu ne pourras pas le voir. En claire de tout mettre a disposition assez proche de lui.

J'ai eu le même cas avec une petite femelle de 9 ans elle commençait à peiner à voler et un soir je l'ai vu tomber au fond de la cage en couinant comme ça les ailes écartées. Je l'ai mis dans ma chambre au chaud avec vitamine nourriture et eau a dispo au fond de la cage et barreaux assez bas qu'elle puisse monter. En quelques jours elle a recommancer à grimper sur les perchoirs mais pour elle la volière c'est fini elle finira ses jours dans cette cage aménagée avec 2 autres copines

• Créer...