Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hilda131

Mutation Brun

Messages recommandés

Alors j'ai acheter un couple qui pour moi était un mâle brun et une femelle grise rien de particulier, sauf qu'en regardant de plus près mon mâle n'a pas une poitrine bien marqué elle est plutôt grise très claire, un ventre très blanc et le corps brun gris je dirait en fait dans le magasin on aurait dit un brun à la lumière mais une fois arrivée chez moi et quelque jours plus tard je ne le trouve plus si brun que ça. Et le mâle je ne sais pas de quoi il est porteur.

Et pour clore en appelant l'éleveur de ma femelle grise apparemment sa mère était masqué brun et son père JN.

Alors si mon mâle n'est pas brun il est quoi? pour avoir plus d'idée je met des photos pour que vous ayez un aperçu. Et du coup au niveau de la reproduction quels serait les petits?

Mon couple

D'après moi tu as un beau mâle brun et une femelle grise porteuse joues noires.
Mais c'est vrai que sur la dernière photo les têtes de tes deux oiseaux ont la même couleur...
Sur ton mâle il a la tête bien grise et le dos bien brun...
Est ce que tu les as achetés en même temps ? Au même magasins ? Certains qu'ils ne soient pas frère et sœur ?
Comme le mâle a le ventre bien jaune, il n'est pas dos pâle, ça c'est sur, si non il l'aurait eu bien bien blanc.

Non ils viennent pas du même magasin et le mâle sur la deuxième photos a le ventre blanc et même sans les photos il a le ventre blanc c'est pour sa je voulais savoir si les bruns avaient le ventre blanc, et ensuite sa tête est grise et sa poitrine grise très claire. Donc je ne sais pas et pour ma femelle l'éleveur m'a confirmé qu'elle était porteuse JN et sa mère est était masqué brune est-ce que la femelle grise est porteuse masqué brun?

Sur la première photo le ventre du mâle a l'air jaune pourtant :/ Désolé j'ai mal vu alors.
Si tu dis qu'il est blanc, c'est qu'il est dos pâle. En fait les dos pâle ont la particularité d'avoir le ventre blanc. T'auras pas un ventre blanc sans dos pâle (normalement).
Maintenant il a surement autre chose que le dos pâle, et finalement je ne saurais te dire si il est bien brun ou gris.

Il faudrait d'autres avis.

Merci Inès.

Et Nemo il a la tête grise pastel et le corps brun claire, et sa poitrine est grise clair pas très prononcé. Mais les DP n'ont pas les joues et les flancs pareils qu'un gris ou je ne me trompe? Je suis un peu perdu la ... En tout cas merci. J'attendrais la première portée voir les petits à quoi ils ressembleront.

Petite rectification je viens de voir sur internet des images de mâle DP brun et il exactement le même que le mien, alors il serais DP brun et non brun donc ce qui changerais la donne au niveau des petits.

Oula c'est compliqué mais merci je vais regardé de plus prêt merci en tout cas, une petite question que donnerai ce mâle avec ma femelle grise/JN/masqué brun??

Beaucoup de choses sont possible tout dépend déjà de la bonne mutation de ton mâle....
Et également si la génétique fonctionne....
Ensuite il faudra repérer les porteur des non porteurs etc.....
En gros tout cela va se compliquer pour reconnaître qui et qui par la suite....

Merci tout à l'heure un meilleure ami a mon père qui est éleveur de diamant mandarin m'a dit que c'était un brun/DP brun car son ventre est blanc cassé crème.

Du coup je suis vraiment perdu alors sa changerai tout parce qu'il y a des photos ou c'est brun et blanc moi qui le vois tout les jours c'est vrai qu'a des moment c'est blanc et crème mais c'est avec la lumière aussi du coup c'est compliqué... Dans tout les cas j'attendrais ce que donnerons les petits.

D'accord merci c'est ce que j'ai fait en faite c'est blanc quand on remonte vers la poitrine et vers les fesses a la moitié du ventre c'est brun.... au pire j'attendrais de voir les petits si j'ai des femelles brune ou DP.

• Créer...