Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazarat76111

2 mâles ensemble?

Messages recommandés

Bonjour !

J'espère ne pas me tromper en postant ici, et ne pas poser une question déjà posée auparavant (mais en tout cas je n'ai aps trouvé de réponse... Peut-être ai-je mal cherché? pale )

Je voudrais acquérir 2 petits mandarins (pas pour la repro' pour le moment ! Juste parce qu'ils sont beaux... Et après si ils me plaisent vraiment, évidemment que je penserai à la repro, mais quand j'aurai ma maison à moi :) Pour le moment mes parents sont pas prêts à avoir mille plumeux chez eux)

Ma question est la suivante :

Si je ne veux pas avoir d'oeufs au fond de la cage à jeter (je vais à chaque fois me sentir trop mal) mieux vaut que je prenne 2 mâles plutôt qu'un couple?
Ils ne se battrons pas?

haha Tu postes au bon endroit je t'assure , pour répondre à ta question , qui dit 1 couple dit pas de nids , ça incite une femelle à pondre sans arrêt , pour ce qui est de enlever les oeufs t'as pas de soucis à te faire , les mandarins oublient vite les oeufs pondu et les jeter au fur et à mesure ça les fais rien de tout . Si tu le souhaites tu peux en prendre 2 mâles sans soucis mais c'est tellement plus mimi de avoir 1 couple , à toi de voir . win

tu peux prendre 2 males, c'est bruyant !! c'est à qui chantera le plus fort ! tu peux prendre 2 femelles, c'est plus calme .............très calme..............trop calme !!
un couple c'est bien aussi, si tu ne met pas de nid et que tu ne nourris pas trop riche, ca va aller, quant aux oeufs, tu en auras, mais les oeufs en fond de cage, les oiseaux ne s'y intéressent pas vraiment. il suffit de les prendre tous les jours, la femelle ne commence pas à couver;

Ok grand merci !
Je verrai donc pour un couple, mais enlever les oeufs ça va me faire mal au coeur si ils sont fécondés ... :p

Et sinon vous avez une technique infaillible pour reconnaître un mâle d'une femelle? :p

Grand merci ! :D

Mais est-ce infaillible?
Car j'ai vu des photos de mâles avec des becs oranges et des femelles avec joues... :p

C'est dur dur xD Et au chant c'est pas facile de les repérer si c'est en élevage/animalerie.

Enfin, au pire ça sera surprise mais bon :)

Ben si ils viennent d'un élevage, l'éleveur saura te dire si c'est des mâles ou des femelles.

Et si c'est en animalerie, en Belgique (enfin dans la province de Liège en tout cas) les animaleries n'ont pas des mutations trop recherchées, donc tu risques pas vraiment de tomber sur une femelle avec des joues.

Mais de toute façon un truc INFAILLIBLE, c'est les plumes avec les points sur les flanc des mâles. Ça les femelles en ont pas :) Jamais jamais :)

• Créer...