Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane62700

Probleme avec mon couple de mandarin

Messages recommandés

Bonjour,
Voila pour mon noel un ami ma offert un couple de mandarin et il ya a quatre jour ma femelle était agitée et plus grosse qu'avant alors je lui ai mis un nid que j'ai acheté au supermarché.
Elle y est aller mais n'y reste jamais et il y a quelque jour j'ai vus qu'elle a pondu un oeuf en dehors du nid donc je l'ai laisser là, le male la couvé dix minutes et aprés ils ne le couvés plus, la femelles en a pondu un deuxieme et pareil triste et avant hier jai remarquée qu'un des deux oeufs avait disparu, quand j'ai vu la femelle qui commencer a manger lautre ! pale Est-ce normal ?
hier matin elle en a pondu un nouveau et je l'ai placé dans le nid et elle commencer a le picoré donc je l'ai sorti de la cage et je ne sais pas quoi faire jai mis l'eouf dans du coton avec un lampe allumée audessus ai-je bien fait et que dois-je faire svp aider-moi pleurs

Oui c'est normal.
Ce sont très certainement de jeunes oiseaux, trop jeunes pour la reproduction.
Ils ne s'en sentent pas capable et mangent les œufs ou les recouvrent.

Solution :
Tirer le nids et attendre encore 7-8 mois qu'ils soient maturent assez que pour avoir une couvée. (on dit souvent d'attendre que les oiseaux aient 1 an avant leur première reproduction)
Le nids ne sert que pour les reproductions. En dehors des repro, il abîme les pattes des oiseaux.

Je te conseil d'aller te présenter dans la rubrique adéquate ;) Qu'on puisse de souhaiter la bienvenue.
Pourquoi tant de chiffres derrière ton pseudo ?

Voilà quelques liens utiles :
Te présenter : /f16-presentation
Sur la reproduction : /t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

Et je rajoute que une fois les oeufs goûtés , ça deviens un vice , t'as mise un os de seiche pour tes oiseaux ? parce que si ta petite femelle ou le mâle mangent les oeufs ça peut-être un manque de calcium , mais c'est aussi du à leur jeune age , si ta petite femelle réponds c'est simples , tu jette les oeufs au fur et a mesure sans pitié et comme le dit Nemo , tu attends l'age adéquate pour les mettre en repro , autre chose , si ton petite couple viens d'une animalerie ils sont bien trop jeunes parce que les animaleries vendent des oiseaux âgés de au moins 3 mois .

Oceane62700 a écrit:
Merci pour les conseil :(((: et pour l'eouf que j'ai en dehors du nid que dois-je en faire ?

Jeter , tout simplement . win

C'est la femelle qui les mange je vais mettre une sèche, et oui mon ami les a acheté en animalerie Merci beaucoup pour votre aide

• Créer...