Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine292001

Première rencontre avec mes diamants mandarins ^^

Messages recommandés

Voici donc quelques photos du couple de mandarins que j'ai acheté en novembre dernier, même si je n'ai pas gardé la femelle bien longtemps... Le mâle lui est en pleine forme et nous régale de ses chants chaque jours !!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos Carine. On dirait que ta femelle était victime de picage scratch . Ton mâle est un joli poitrine noire. Pour son bien-être, tu devrais remplacer les perchoirs en plastique par du bois win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour son bien être faudrait aussi lui prendre une copine :D
Oui il est très joli ton mâle, bien marqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai achetée, il lui manquait effectivement quelques plumes mais ensuite, seule avec le mâle et avec de la pâtée ajoutée aux graines, ça revenait bien ! Elle était pas farouche du tout en plus, je la regrette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour carine,

Ton mâle est beau et pour son bien être, il lui faudrait une compagne...
Par contre, tu devrais changer les perchoirs plastiques par des perchoirs en bois...

désolée pour ta petite femelle perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une nouvelle fiancée arrive dans quelques jours ;)

Pour les perchoirs, c'est prévu aussi ! Merci du conseil ! smy C'est ma première expérience avec des oiseaux, je découvre, je vais faire au mieux pour bien les installer.

Oh oups, je viens de voir que je vous ai mis deux fois la même photo du mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce sujet , il est très beau le petit père Carine , par contre je te donne un conseille , quand tu auras la petite fiancé faudra la laisser cage séparé pour au moins une dizaine de jours , une quarantaine sera la bienvenue , juste le temps de voir si cette petite puce n'a pas une maladie et aussi profitez pour la mettre un peux sous vitamines , comme ça elle sera en forme pour retrouver son petit chéri , pour la pâté , attention , une fois par semaine c'est beaucoup trop , même mélangé aux graines , le problème c'est que la pâté de trop est trop excitant et pour le foie je te raconte même pas , faudra un certain équilibre , la pâté de temps en temps ça va encore , mais la tu en donnes de trop , c'est peut-être pour ça que ta petite femelle est morte , le foie n'a pas supporté , mais ça reste un mystère , des fruits et légumes 1 ou 2 fois par semaine sera bien mieux . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils, comme j'envisage de les mettre du coup dans un cage un peu plus grande et mieux équipée, je garderai celle-ci pour la mettre 'en quarantaine' un petit moment dans ce cas. Quitte à en racheter une pour avoir une cage de 'quarantaine', autant en prendre une un peu mieux :) C'est vrai qu'en plus, j'ai l'habitude de faire comme ça avec mon aquarium et les nouveaux arrivants poissons, ils ont toujours une petite quarantaine avant de rejoindre les copains ^^

Oh mince, pour la pâtée... Peut-être un début d'explication alors... Je prends note.
Pour les fruits, je lui en donne un peu le dimanche, les enfants sont contents d'y penser et lui préparer, petit rituel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...