Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riad el haddadi1

repro de diamant mandarin

Messages recommandés

coucou a tous, j'ai un couple de diamant mandarin de 9 mois ils sont déja fais des bb a l'âge de 7mois ,alors les est mi en cage avec un nid en bois ils sont dans la cage depuis une semaine ,mes rien alors je les est mi en voliére aves mes 4 ondulée mes toujour rien. comment se passe la reproduction ?

merci de me donner de tuyau

il vaut mieux attendre l'age requis pour la reproduction chez les mandarins (9mois pour le mâle et 1 an pour la femelle)
et en plus il faut séparé le couple dans une cage !!
et il faut les bien préparé avant la repros !

Que dire scratch
Déjà on ne met pas des mandarins avec des ondulés car je suppose que tu parles de perruches?
Si ce couple de mandarins a déjà reproduis, les mettre en cage individuelle et attendre, car su tu crois qu'au bout de huit jours en les changeant d'environnement, de cage, etc...ils vont reproduirent, tu te trompes.
Suite à un changement un mois peut passer avant qu'ils envisagent de refaire une couvée.

merci [b]badre et [b]jcneron[/b]
[/b]
oui je parle de perruche ondulée, je nai que 13 ansje débute .je laisser mi en cage mais il n'aime pas étre en cage il aime avec les ondulée mais il fond le nid ma femmelle perruche le détruit alors ne fond pas le nid dans les nichoirs mes dans les mangoire.

y a t-il des signe que le male fais a la femelle ?

Désolé, mais ton français est plus qu"approximafif, en clair je n'arrive pas à traduire.

si tu vu faire de la repro il est impératif de les mettre dans une cage a part!!!!
et même sans la repro car tes perruches risque un jour ou l'autre des les blesser gravement voir de les tuer...

la première règle dans tout élevage est de ne pas mélanger les becs droits avec les becs crochus!!!!!

donc:
1: tu mets tes mandarins dans une cage, ils vont vite s'y acclimater.
2: tu les prépare pour la reproduction, en donnant une alimentation équilibré + pâtée aux oeufs
3:tu ajoutes le nid et les materiaux dans la cage pour qu'ils puissent le garnir!

cela dit je te conseil d'attendre au minimum 2 a 3 mois avant de commencer une repro!

merci lanouille et oui mes perruches mon tué 3 mandarin avec 1 colombe diamant.

Mais comment sa je doit les préparé?

Je leur donne du paté mes il le mange pas.

Dac je vais attendre 2 a 3 mois pour les faire reproduire

Salut ,
Jamais de bec droit avec des des becs crochus ,trop dangereux ! Mais pourquoi tu remets tes mandarins avec tes ondulées ? Si tu sais que c risqué ?
Voici ce que je te conseil :
Mettre ton couple dans une cage ,tu les prépare 1/2 semaines avant la pose du nid ,ce qui veut dire :
-Graine
-Graines germées
-Pâtée d'élevage/ou aux oeufs
-Pâtée fortifiante
-Grappes de millet tous les 3 jours (ou tous les 2 jours ,si ils le mange très vite)
-Fruits tous les 4 jours ,lavés ,épluchés ,coupés
-Légumes tous les jours ,lavés ,épluchés ,coupés non TOXIQUE
-OS de seiche ou bloc minéral
-Eau fraiche à volonté ,propre ,clair ,changer tous les jours ,voir 2 fois par jours lorsqu'il fais plus chaud

Achète ou fais toi même la garniture du nid ,tu choisis au moins 3 matériaux différents (lol) ,préfére la fibre de coco ,utiliser très souvent ,en Guadeloupe ,j'en ai beaucoup ,c très facile de trouver ! Moi je prend :
-Fibre de coco (70%)
-Foin (25%)
-Sopalin (4%)
-Coton (1%)
Quelques fois en fonction de l'age de l'animal et la taille des pattes ,je ne mes pas de coton ! Evidemment tous ces conseils je les applique sur la reproduction des perruches ondulées ,car je n'ai pas de diamant mandarins mais je crois aussi que peux éventuellement les appliquer sur les mandarins ! Si jamais ya une fautes ou un mauvais conseil ,les membres me corrigeront !

Il faudra attendre minimum 15 jours voir plus pour apercevoir les premiers signes d'accouplements !! Il ne faut pas t'attendre en ce quand 8 jours ,tu est déjà tes premiers oeufs et de toutes façons même si tu les a ,ça m'étonne qu'ils soient fertiles !

PUIS QUEL AGE ONT TES MANDARINS ?
TU FAIS DE LA REPRODUCTION DE PERRUCHE ONDULEES ?

J'ai le même age que toi ,et avec beaucoup de patience j'ai réussi a avoir mes premier bébés perruches ondulées ,ce que je rêvai depuis toujours !!! Alors est de la patience !

merci de tout coeur pour ta réponse et il sont 9 mois, et oui je FAIS DE LA REPRODUCTION DE PERRUCHE mais sa ne marche pas , et j'ai un amie éleveur qui ma dit de mettre mes mandarin avec les perruche

Bonjour riad el haddadi , soit tu suis les conseilles qu'on te donne soit je te bloque tes sujets , je n'ai assez de te voir dire que tes mandarins sont jeunes et que tu veut à tout le prix les faire reproduire , t'as des rubriques que te expliquent bien la repro chez les mandarins et tu ne fais pas de efforts pour utiliser la fonction "Recherche" et en plus tu les laisse en danger car les becs crochus ne sont pas faits pour cohabiter avec des becs droits , t'as eu assez des bons conseilles et tu me ouvres des sujets en permanence , essayes aussi de écrire correctement car c'est dure dure pour les membres que veuillent t'aider de comprendre ce qui tu veut dire , je te donne une dernier chance , si ça continue je te supprime du forum .

Tes diamants mandarins sont trop jeunes ,je te conseillerai d'attendre un peu fais comme ci c'était une perruche femelle trop jeune ,sa sera plus facile !
Je ne voudrai pas de vexer mais ton ami éleveur ne doit pas s'y connaitre ,car bec crochus et bec droit ne vont pas ensemble ,sa ne ceux peux pas !

Puis j'ai une autre hypothèse aussi ,tu n'arrive pas a faire reproduire tes mandarins car sans doutes ils sont tromathiser (désolé de l'orthographe) ,ils ont peur ,ils sont blesser ,malade car ils étaient en contact avec des becs crochus ,toi tu ne vois pas ça ,le soir quand tu dors ,peut être que tes oiseaux ce dispute !! Un jour quand tu te réveillera ,tu trouvera l'un de tes oiseaux mort au fond de la cage !
Je ne l'espère pas ,mais pour le bien être de tes oiseaux ,ne les met pas avec tes perruches !

Je préférerai ne pas les avoir acheter si je savais que j'allais les mettre avec des becs crochus !!
ECOUTE LES CONSEILS QUE LES MEMBRES TE DONNE ,VOILA MON SEUL CONSEIL POUR TOI !

Tous ce que j'ai dit ,j'espère que tu le prends pas mal !

tu le fais exprès ou quoi ? tu remis des diamants au gueules de loups alors qu'ils t'ont déjà achevés trois mandaarin et une colombe
effectivement philippe Il n' y a pas que les Mandarins qui sont trop jeunes
a son age je faisias l'elevage de verdiers d'europe

Tu devrai te concentrer que sur les perruches pour l'instant et ensuite tu cherchera des informations sur les becs droits ,car l'a sa va vraiment pas !
Tu aurais des photos de la cage de reproduction ainsi que de couple ? ET de la volière ou tu mettais tes mandarins avec tes ondulées !

• Créer...