Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est ce possible ?? Et que faire ?

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai fait la cage de Quilla aujourd'hui, et là je vois qu'il y a des vers là où elle fait ses besoins.

J'ai appelé mon véto, mais deja que d'apres lui le rats ne peuvent pas avoir de parasites, ils ne peuvent pas avoir de vers .

Donc, que faire ??

Est ce juste des vers qui se developpent dans ses dejections ? Je trouve cela assez bizarre, je fais sa cage a la meme frequence que celle de Machu Pichu , et je n'avais jamais vu sa .

:affraid: Je n'avais encore jamais entendu parler de ça ! Tu lui as donné quelque chose à manger d'autre que sa bouffe habituelle?

Invité
Benh ça m'est déjà arrivé avec Pandore ... Pourtant il n'a pas ou plutôt plus, de parasites... Et c'est que dans les coins pipi

ben ej sais que le stronghold sert aussi de vermifuge, donc peut etre que tu pourrais le traiter avec ça, puis ça servirait en même temps de traitement contre les parasites.
mais des vers, ils bouge ? :affraid:

Invité
Moi oui il bougeait la fois où ça m'est arrivé beurk >_<.
Ca se trouve où le stronghold ? On peut pas mettre du frontline à la place ?

ben pour un rat, je suis pas sure que les doses du frontline soit bien adapter. le stronghold, tu en trouve chez le véto, et en pharmacie sur commande, je crois. il faut prendre du stronghold chaton et puis que ce soit pour vermifuger ou traiter pour les parasite, il faut le mettre sur la, peau a la base du cou.

Invité
Nan je n'ai rien changé a l'alimentation , et oui les vers bougent. Se sont vraiment des petits vers, pas comme on peut voir chez le chiens ou le chat.

C'est vraiment que dans le coin ou elle fait ses besoins.Mais par exemple, là elle a refait ses besoins et il n'y a rien. C'est assez bizarre.

Je vais essayer de trouver du stronghold alors . Et dès qu'elle fera ses besoins j'enleverais ou changerais la litiere, en esperant que sa s'arrete.

Surtout pas de frontline sur les rats.
Sur les rates gestantes, plusieurs cas ont revelé que le frontline cause des malformations sur les petits. Alors dans le doute mieu vaut s'abstenir.

Le strongold c'est que sur ordonnance, normalement ca doit etre prescrit par un véto mais ils font pas attention bien souvent et le donne quand meme.

Invité
moi aussi mon rat un il avez des ver j'ai lavé la cage sa c'est plus jamais passé (bizarre :scratch: )

Invité
Bibidou a écrit:
Surtout pas de frontline sur les rats.
Sur les rates gestantes, plusieurs cas ont revelé que le frontline cause des malformations sur les petits. Alors dans le doute mieu vaut s'abstenir.

Le strongold c'est que sur ordonnance, normalement ca doit etre prescrit par un véto mais ils font pas attention bien souvent et le donne quand meme.

Oki merci de l'info !
Je vais traiter mes loulous

Invité
Si elle a des parasites intestinaux = stronghold (et pour tous). Normalement, tu peux l'acheter chez ton véto habituel (sans payer de consultation).

Par cette chaleur, ne pas négliger aussi les mouches qui peuvent pondre dans la litière (donc les zones humides et de cacas : à nettoyer souvent, il ne faudrait pas que les vers de mouches aillent sur l'anus des rongeurs). Je penche ver sune ponte de mouches, personnellement.

Mais je te conseille quand même le stronghold pour tout le monde (il ne tue pas tous les vers, cependant)

Invité
Et c'est quoi le remède contre les mouches ? :S

Invité
Ne plus en avoir chez soi, bien surveiller la litière si des mouches vont roder dans la cage, ôter rapidement toutes les parties humides...

stronghold c'est pas pour les ectoparasites ou les parasites externes? si c'est le cas, ca ne fera rien !

Ca ne peu pas venir de la litière tout simplement ? as tu regardé dans ton sac de litière ?

EDIT :

Non apparemment ca marche sur certains parasites interne aussi.
Voila la liste que j'ai trouvé sur quoi il agit.

Les puces
la dirofilariose (vers du coeur)

La gale des oreilles

Les vers intestinaux

Par contre il marche pas sur le vers solitaire, mais je pense que c'est pas ca! un vers solitaire est très caractéristique :)

Invité
J'ai aussi pensé aux mouches qui pondent dans les besoins de Quilla.

J'ai regardé ce matin et il n'y a plus rien du tout. J'ai mis un petit bac a litiere, comme sa je change beaucoup plus facilement la litiere a cet endroit là.

Merci pour vos reponses !

Invité
Pour ma part , je pense que c'est sa. Les mouches , la chaleur, les dejections, je pense que tout est bon pour que les vers soient bien ^^'

Invité

No panique... il vient de m'arrivé la même chose
dans la cage de mon octodon
je change la litière....et la !! plein de larve blanches....beurk beurk...
j'ai tous enlever et désinfecter au vinaigre blanc
sa se peur fortement que se soit sa....en cette époque de l'année
on est envahis par les mouches !
t'aurais eu sa en hiver sa aurais été plus inquiètant... !
Ils ressemblaient a un truc dans le genre...

Invité
On nous a conseiller les graines de courges, c'est un vermifuge naturel... (au cas ou ce ne serais pas les mouches, évidemment ^^ )

oui ça dois venir de la litière. Comme vous dites les mouches qui pondent dedans par exemple. beurk ! De toute facon si tes rats avaient des vers intestinaux sa se vérrait, enfin je veux dire les animaux atteint de vers sont mal en point, ils maigrisses, sont fatigués .. etc .. donc tu le verrais.

Invité
Est ce que tu utilise du chanvre ?