Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

mutation poitrine blanche

Messages recommandés

Bonjour smy
J'ai acheté un couple de poitrine blanche chez un éleveur amateur. Il m'a donnée une femelle puis un mâle, dont la seule différence est un bec plus rouge chez le mâle. Ca m'a laissée perplexe parce que normalement le mâle pb a des joues et des flancs ! le vendeur n'avait pas l'air branché mutations, mais je lui ai fait confiance. Est-ce que par hasard ce serait des blancs avec un dos coloré ?
J'aimerais avoir votre avis d'après les photos...
Merci pour votre aide





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas les photos

Pourtant elles y sont car lorsque j'utilise la fonction citer les liens apparaissent.

Encore un bug....

Si les oiseaux n'ont aucun dessin sur le plumage alors ce ne sont que des blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe, ils ont des dessins sur le plumage, pour moi ils ont l'apparence des poitrines blanches, mais ce que je ne comprends pas c'est que l'éleveur n'avait aucun oiseau comme ceux là avec des joues donc pour moi ce n'en est pas.
Je remets une photo j'espère que tu la verras, merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu as raison j'attends ce soir rien à faire ça rame, moi non plus je ne vois plus mes photos...
Pour la patience je suis au top




nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelles poitrine blanche brune , tout les deux Anne , un mâle ressemble à ça , voici un titi poitrine blanche gris comme exemple et ça petite copine poitrine blanche grise :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nemo, merci Virginie, merci Franck !
Quelle truffe je fais
Quand j'ai vu ces oiseaux sur une annonce je les ai bien repérés comme pb. Mais l'éleveur ayant une belle volière, bien entretenue, bien conçue, et surtout, surtout, avec des cages d'élevage! J'en ai conclu qu'il gérait ses repro et donc qu'il connaissait très bien ses oiseaux. Je n'en reviens pas qu'il ne sache pas qu'il n'a pas de mâle pb. La première femelle qu'il a attrapée (et que j'avais choisie moi, bien ronde avec bec court), il l'a mise dans ma petite cage, il l'a observée, et l'a relâchée en me disant qu'il n'était pas certain que c'était une femelle triste . Il en a trouvée une autre avec un bec plus rouge.... donc c'était un mâle. Je ne comprenais plus rien, mais je lui ai fait confiance...... je m'en veux, quelle c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra smy oui je le savais parfaitement, c'est pour ça que je m'en veux....la prochaine fois j'aurai confiance ..... en moi ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous C'est pas grave ma grande , tu ne peut pas essayer de lui appelle et échanger une des femelles contre un mâle ? sinon tu peut toujours garder les deux et acheter des mâles plus tarde non ? de tout façon elles sont superbes toute les deux . smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont jolies toutes les deux et ça ne me dérange pas de les garder. Je pourrais lui demander de faire un échange, mais il n'a pas de mâle poitrine blanche, ça j'en suis certaine maintenant haha et ça fait assez loin de chez moi. Je vais leur trouver un fiancé !
J'ai honte de les enfermer dans une cage alors qu'elles avaient tant d'espace ! j'ai trop hâte de faire la volière ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exact jcneron, merci ! elles ont 2 ans et j'ai un mâle gris de 2 ans aussi smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SCOOP DE DERNIERE MINUTE
Je viens d'entendre un son que je n'ai pas reconnu et pour cause, c'est un des deux oiseaux qui chante pour la première fois; un chant de mâle !!!!!!!! J'ai observé avec beaucoup d'attention; il a des points de flancs, à peine visibles, juste des reflets ronds argentés !
cheers eurêka je comprends mieux maintenant ; l'éleveur a oublié de me dire que c'est un poitrine blanche PASTEL !
ça n'était pas évident à voir mais ça y est je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha Ha !!! possible du possible Anne , s'il chante ... .
pale Dommage que Philippe ne peut pas avoir les photos car lui serait te le dire , tiens , tu me autorises à prendre une de tes photos et de essayer de envoyer à Philippe par un autre moyen ? comme ça il nous dira un peut plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui deux belles femelles brune poitrine blanche.
Il te reste à trouver deux mâles brun pour faire des porteurs car je pense que cela sera difficile de trouver des poitrine brune en mâle.

Mais cet éleveur à peut être des brun / de poitrine blanche.
Par contre s'il n'a pas de cahier d'élevage alors passe ton chemin au risque d'avoir des oiseaux consanguin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mais le voila , qui est qu'on ferais sans Philippe dans ce forum haha
2 petites demoiselles , je reste sur mon premier avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Philippe, je suis un peu déçue mais sans toi je serais restée dans l'erreur (et surtout j'aurais attendu longtemps avant d'avoir des bébés) mais j'en ai une qui chante drôlement bien, celle là je vais l'appeler Callas !
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur me les a vendus en tant que couple; comme il est expérimenté et moi pas, je l'ai cru. Voilà voilà désolée smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé un éleveur expérimenté ne peut vendre ces deux oiseaux comme un couple , e, plus en te parlant de pastel ....

j'ai élevé des poitrines blanches pendant un certains temps et jamais je ne m'aurais permis ce type de mensonge , car pour moi c'est un menteur plutôt qu'un éleveur .

Ce n'est surtout pas à toi que je destinais cette phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Franck, il me les a vendus comme un couple de poitrine blanche en se basant sur la couleur de bec. Comme je fais un peu trop confiance aux gens, j'ai cherché pourquoi son mâle n'avait pas de joues et hop, j'ai cru avoir trouvé parce que je l'ai entendu chanter comme un mâle... la trouvaille du pastel, c'est moi, hum ...
Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois une femelle arrive à chanter plus ou moins comme un mâle....
La couleur du bec est aussi parfois limite pour un mâle comme pour une femelle.

Cet éleveur est :

Soit peu expérimenté dans cette mutation et globalement dans le Mandarin.
Il s'est alors bien trompé pensant que le mâle était pastel en voyant le bec rouge etc....
Cela fait beaucoup mais bon...... Quand on sait pas on le dit... Il n'y a rien de al à cela....

Ou alors il n'est pas correct du tout et raconte n'importe quoi pour vendre ses oiseaux.
A la vue du dos des oiseaux ont s’aperçoit de suite que ce n'est pas du pastel.
Car lui doit connaître le pastel s'il te les as vendus pour cela également.
Car sur du brun pastel la joue ne devient pas blanche mais elle est dilué de 50%, elle devient crème.
Même chose pour les flans.
Le fait qu'il n'y a pas de joues ni de flans est donc bien le signe d'une femelle.....

Peux tu me donner en MP le nom de cette personne pour voir un peu si je le connais....
Si tu veux le veux bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe merci de prendre du temps pour m'expliquer; ce matin encore elle chantait tellement je pensais qu'une femelle en était incapable. J'ai essayé de filmer mais quand je m'approche elle se tait.
Je t'envoie en mp les infos sur l'éleveur.
Merci encore tu m'as appris quelque chose aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare mais cela arrive tout de même.

J'ai répondu à ton MP je ne connais pas cette personne.

Pour les flans de cette femelle cela est peut être du au fait que quelques éleveurs travail.....

Parfois pour avoir de belles rémiges avec de beaux liserés blanc leurs oiseaux la mutation poitrine blanche avec la mutation poitrine orange.
Surtout des éleveurs belges et hollandais en France je ne sais pas mais je l'espère aussi car nous avons déjà pas mal de retard sur nos amis....... win
Ce que l'on aperçois bien sur les dos de tes deux femelles.
La mutation poitrine orange qui comme chacun le sait donne sur les femelles de splendides flans....
D'ou peut être cette marque sur tes femelles concernant les flans.
Bien sur il le font à bon escient, à un moment précis dans leur souche etc....
Cela remonte peut être à plusieurs générations....
Pas facile d'expliquer tout ceci sur le net..... scratch

Toujours est il que comme la mutation poitrine orange est récessif, elle traine toujours ici et là....
Laissant parfois des traces....

Maintenant cet éleveur n'a peut être pas conscience de cela.....
Quoi que j'ai tout de même un doute car comme je te l'ai dis en MP la mutation Argenté est bien l'ancienne nomination du pastel.
Ceux sont nos amis belges et hollandais qui la nomme encore ainsi tout comme ils nomment parfois la mutation poitrine blanche, le Pingouin.
Ou il sait de quoi il parle mais à voulu de filer deux femelles pour un couple ou alors il ne connait pas grand chose et/ou ne sait pas ce qui lui arrive avec ses oiseaux.
Connait il la mutation pastel ?

Pour information il existe aussi une mutation pastel récessif libre mais plus en Europe.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père ce cet éleveur élevait déjà lui-même des oiseaux alors qui sait, peut-être a t-il gardé le terme utilisé par son père pour le pastel . Une chose est sûre, d'après son nom de famille, il n'est pas originaire de Bretagne.
Je ne crois pas que je vais prendre des mâles chez lui rire
Mes 2 plus beaux mandarins viennent de chez un monsieur du Morbihan qui en élève depuis 20 ans. Je vais chercher la fiche qu'il m'avait laissée. Parmi sa centaine d'oiseaux, peut-être vendrait il des mâles bruns porteurs poitrine blanche (avec beaucoup beaucoup de chance !)
Sinon, je mettrai l'une d'elles avec mon brun pnpo smy
tes infos sont toujours instructives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles n'ont pas les bagues réglementaires Coquelin, et puis je n'ai pas cette ambition smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...