Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cuicui1111

Mon oiseau à une patte repliée

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Je viens de remarquer qu'une de mes femelles se tient avec une patte repliée sur le perchoir. Il n'y a pas de blessure apparente, la patte n'est pas gonflée, et elle remue les doigts.
Je pense plutot à une foulure, donc pouvez-vous me dire si je dois faire quelque chose de particulier.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Avec une foulure ou cassé, la patte devrait être gonflée. Puis elle ne ferait pas bouger ses doigts non plus.
Elle a peut-être un morceau de graine coincé entre les doigts ou entre une "écaille".
Essaie de la prendre pour mieux regarder.
Elle s'est peut-être cognée aussi... Quand elle est au fond de la cage, elle dépose sa patte à terre ? Ou c'est comme sur les barreaux ?

Ca va mieux depuis hier soir ?

Bonjour Nemo,
Hier soir je l'ai "attrapé", car elle avait des fientes collées aux plumes du cloaque et je voulais lui nettoyer. Je pense qu'elle a du se cogner contre les barreaux.
Ce matin elle est encore un peu "bancale", mais elle repose sa patte.
Je pense que je n'ai rien à faire de particulier ?
Merci pour ta réponse

Si elle redépose sa patte, qu'elle n'est pas gonflée ni rouge, qu'elle mange et qu'elle boit, je vois pas trop quoi faire non.
Mais d'après moi si elle redépose sa patte c'est qu'elle avait un coup, elle a du se cogner.

D'autres avis ? (j'ai peut-être pas pensé à tout je sais pas)

Pas vu ce sujet , Bonsoir Cuicui , si la patte est rouge et il en a une foulure tu peux lui laver la patte avec une solution de l'eau tiède + betadine , une fois séché tu lui passes une petite pointe de pommade cicatrisant pendant 2 ou 3 jours 1 fois par jour , mais si il n'a rien tu fais juste que laver avec l'eau +betadine . win

Bonsoir Nemo et Sandra
J'ai encore regardé tout à l'heure, et non la patte n'est ni enflée ni rouge. Donc je vais faire juste avec de l'eau et de la bétadine.
Merci pour vos réponses.

Bon rétablissement à ta petite protégée... Cuicui

Tu viendras nous donner des nouvelles... J'espère qu'elle ira vite mieux.

Merci Virginie
Aujourd'hui, elle est un peu plus stable sur sa patte, mais c'est pas encore ça.
Je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours.

Bonjour tout le monde,
Comme promis je viens vous donner des nouvelles.
Ma pioute est totalement rétablie cheers
Bon dimanche à tous.

• Créer...