Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jockerdu89

les oeufs dans le mangeoir qui peu me donné des réponses svp

Messages recommandés

Bonjour
Mon couple a fait 6 oeufs dans le nouveau mangeoir que je viens de leur acheter . Alors qu'il avais un nid espret .
La femelle les couves bien toutes la journée et le male ce met avec elle la nuit ...
Es ce que je dois laisser tel kel ou mettre les 6 oeufs dans le nid ? dois je rejouté quelque chose (paille , coton ou autres ? )
Ca fais un peu plus d'une semaine qu'elle est dans son mangeoire mais me poser pas de question de ce qu'elle pouvais faire dedans c'est que depuis 2 jours que j'ai remarqué qu'il y avais 6 oeufs lol

Bonjour jockerdu89,

Je pense que tu devrais mettre les 6 oeufs dans le nid et surveiller que la femelle continue de les couver... Rajoutes de la fibre de coco pour qu'il confectionne eux mêmes le nid.

La femelle a pondu d'autres oeufs depuis ?

Je ne fais que débuter aussi... Patientes l'avis de d'autres plus expérimentés que moi.

Virginie, c'est ça qu'il faut faire quand on trouve les oeufs tout de suite, mais si elle couve c'est trop tard, pour les materiaux, c'est pareil quand le 1er oeuf est pondu il faut tout enlever sinon ils recouvrent les oeufs.
si la couvaison est commencée, il ne faut plus rien toucher, si les petits naissent il faudra faire attention qu'ils ne tombent pas,
c'est quel type de mangeoire ?
et aussi en mettre une autre pour leurs graines !

Salut, passe te présenter dans la bonne rubrique aussi qu'on te souhaite la bienvenue Joker.

Pour les oeufs, si tu veux une couvée, tu les laisse là où ils sont. Si tu les bouge ou les touches les parents risquent de ne plus les couver.
Une femelle ne pond pas 6 oeufs en deux jours... Si tu les avais pas vu avant, tu devrais faire plus attention à tes oiseaux ;)
Pour ce qui est de la mangeoire, ça va certainement être trop étroit pour accueillir les 6 petits (si les œufs sont tous féconds). Faudra voir comment ça tourne au fil du temps, possibilité que les petits tombent de la mangeoire, faudra faire attention.

C'est quoi comme type de mangeoire ?
Poste des photos qu'on puisse mieux visualiser et qu'on puisse mieux t'aider ;)

hihihi Aie !! compliqué tout ça , faut jamais laisser ses oiseaux sans surveillance , je te conseille aussi de mirer les oeufs pour savoir s'ils sont fécondées pour ne pas laisser ton couple couvée pour rien , surtout que fais plus d'une semaine qu'ils couvent , mieux changer de mangeoire aussi . voici une idée pour mirer les oeufs , si t'as une petite lampe tu pourras mirer directement dans le "pseudo" nid sans enlever les oeufs , si tu vois des petits vaisseaux sanguins c'est que les oeufs sont fécondées : /t416-construction-d-une-lampe-a-mirer?highlight=mirer

• Créer...