Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

kératoconjonctivite sèche chez ma chienne.

Messages recommandés

Ma chienne a un problème aux yeux depuis sa naissance; pour ceux qui connaissent le test de Shirmer, elle a 0 à un oeil et 4 à l'autre. Je préviens les complications grâce à des gouttes 3 fois/jour dans chaque oeil depuis 4 ans. La véto ne se prononce pas sur la réussite du traitement à vie, mais pour l'instant ça se passe bien.
De temps en temps, à la lumière artificielle et selon l'angle de vue, ses yeux deviennent verts fluo. Ci-dessous, c'est la lumière du flash qui l'a provoqué, mais je vous assure que parfois c'est pareil que sur la photo. Impressionnant, n'est-ce pas ?

Ça me fait un peu penser à ce que les chats ont qui reflète la lumière.
Avec cette maladie ton chien ne voit pas bien du tout je suppose... C'est pas trop dur à vivre ?

Au début, quand le véto te dit que tu dois mettre des gouttes à ta chienne 3 fois par jour, à vie, ça fait peur. Mais ça finit par faire partie du quotidien au même titre que se brosser les dents ou appuyer sur le bouton de la cafetière. Ce n'est plus une contrainte pour moi, c'est naturel. Par contre la véto préfère ne rien dire pour son avenir. Elle adore quand je la prends dans mes bras pour regarder le paysage (la chienne, pas la véto :hihi: ) elle suit des yeux les vaches, les chiens, les oiseaux. Ses oreilles sont bien dressées sur sa tête, elle est hyper attentive. Mais elle détecte surtout le mouvement, je ne suis pas certaine qu'elle sache exactement ce qu'elle voit. Elle a une ouïe incroyable, plus développée que celle de son copain setter. Elle aime la plage, il n'y a pas d'obstacles, mais il lui arrive de tomber dans des trous d'eau.
Elle mène une vie normale comme n'importe quel chien et ne souffre pas, pour l'instant c'est super

Oui d'après ce que tu raconte elle a pas l'air très "ennuyée" par son soucis :)
TANT MIEUX !
Et que ça continue bien comme ça ! :D

• Créer...