Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline P

Naissances de BB canaris

Messages recommandés

je suis super contente, se sont mes tous premiers BB Canaris, je partage ma joie avec vous !
pas très douée en photo, désolée de la qualité

le couple PLAYBOY et NUAGE : mâle satiné beige aux yeux rouges avec femelle blanche dont leur 3ème BB est né aujourd'hui, 2 roses et 1 foncé (nid blanc). Se sont de fabuleux parents, PlayBoy va jusqu'à nourrir Nuage pendant qu'elle couve et à tour de rôle nourrit même les BB !

Playboy se voit mieux sur la photo ci-dessous, il est en bas à droite, il a des couleurs beige sur ses plumes, cette photo date du début où je l'avais mis en volière

le couple Buzz et Automne : mâle satiné jaune avec femelle malinois (marron, vert, jaune), ils ont 2 BB, bien éveillés, l'un est rose et l'autre plutot foncé, je me demande ce que cela va donner dans quelques jours ???

j'ai pris une photo où Automne nourrie sa progéniture (dans le nid marron), même pas perturbée que je fasse des photos, elle est fière et toute heureuse, elle a de quoi queen

5 BB en tout, en plus de mes 4 BB mandarins ... je suis aux anges !

oui ça commence très fort je dirai, surtout pour une 1ère fois !
encore mes mandarins je m'y attendais, mais eux se fut la SURPRISE et de taille !

nouvelle du jour, 1 BB de né pour Playboy et Nuage, cela leur en fait 4 sur 4 oeufs c'est du 100%, ce qui est drôle est qu'il est noir les autres plutot rose
j'ai renouvelé la pâté d'élevage, mis un morceau de carotte frâiche, une feuille d'endive, c'est la fiesta vers le festin ... mes pious se régalent

voici les photos, les BB au complet ...

voici les parents : Playboy et Nuage, j'en ai profité de réaliser quelques photos à partager avec vous, au moment où je remplace l'eau, vérifie les mangeoires etc ... de plus ils ne sont même pas perturbés, ils me connaissent bien, en plus ma curiosité était trop grande

attention pas trop de légumes frais les premiers jours pour les jeunes , risque de diarrhée ...
et surveiller les poux dans le nid ...

félicitation pour ces naissances !! et bonne chance pour la suite cheers
et merci pour ce partage de photos

Franck V a écrit:
attention pas trop de légumes frais les premiers jours pour les jeunes , risque de diarrhée ...
et surveiller les poux dans le nid ...

pour tes conseils, mis à part 1 feuille d'endive, 1 morceau de carotte je n'ai pas mis autre chose, car effectivement j'ai remarqué quelques fiantes au fond de la cage qui montre une petite diarrhée ...sachant que la semaine dernière j'avais mis un morceau de pomme... mais ils n'en sont pas friands, je met le matin et j'enlève le matin direct, car en plus il fait plutot chaud chez moi ...
Quant à d'éventuels poux dans les nids ??? j'avoue que ben là je n'en sais rien !! les parents n'ont pas l'air de se démanger, ils ne leur manque pas de plumes, enfin ça à l'air normal.
Néanmoins, par prévention, j'ai passé commandé des vitamines (conseillée par Sandra, et un anti poux en spray) de prévention ... je pense recevoir ça d'ici 2 jours

les nids de canaris sont des réserves à poux , il faut traiter préventivement et bien suivre les jeunes , vérifie régulièrement le nid .
car des poux dans un nid , et c'est l'anémie puis la mort des jeunes... et cela va très vite

• Créer...