Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline P

Mes premiers pioux viennent de sortir du nid

Messages recommandés

voici mes tous premiers pioux , la sortie d'un hier midi et se matin le deuxième ...
ils sont en pleine forme pour ma plus grande joie et je suis toute fière de vous les présenter. Les parents veillent bien sur eux, les nourrissent et se montrent bien protecteur j'avais un peu peur sur le coup en voyant hier le 1er petit hors du nid ! Au point de l'avoir remis dedans afin qu'il ne passe pas sa nuit tout seul au fond de la cage.
Maintenant, le deuxième est sorti, peut être dois-je enlever le nid ? si oui quand (je sais pas ?)
les voicis encore dans le nid, c'était hier matin








Petite photo de famille





J'ai commandé des bagues ouvertes, je les attends, par contre je ne sais pas si c'est facile à mettre ou non et comment m'y prendre car je vais en avoir 1 de chaque couleur

j'ai 2 couples de canaris qui totalisent 6 canaris à eux (4 pour 1 et 2 pour le second)
j'ai mis de la paté maison à tous et c'est un vrai festin, ils se régalent tous pour la recette de la semoule à couscous
et ce matin, ils ont eu de la carotte que j'ai mixé ... grand succès ! un peu mélangé avec la paté et un peu seule dans un petit godet, histoire de voir s'ils en mangent ! et se soir je retire ... car ça va vite séché et après, Beurkkk

voilà pour des petites nouvelles du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend un peu avant de retirer le nid!

les bague ouverte s'ouvrent donc ne t’inquiète pas pas de technique particulière pour mettre les bagues ouverte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles pioupiou et je suis contente que les petits se portent bien... Par contre, patientes encore quelques jours avant de retirer le nid car les petits peuvent y dormir dedans.
Pour les bagues, je ne peux te renseigner...scratch

Continues à nous poster de belles photos et à nous donner des nouvelles de la petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos commentaires, cela me touche et me fait bien plaisir.
Je n ai pas de betes de concours, mais mes pious sont mes ptits tresors que j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de mon second couple de mandarins


le 7 février, que des oeufs et 7 en tout ... ils n'ont pas chômés



voici les 2 seuls bébés nés, mais à quelques jours d'intervalles, ils sont différents en taille





et voici les photos toutes fraîches de mes tous 1er mandarins nés, qui se déplacent à merveille et avec assurance dans la cage, et tous les matins comme une brochette de pious, les petits entre les parents cote à cote, trop mimi et je vous garanti qu'il fait au moins 21° dans mon salon, ce n'est pas le froid ...





j'ai retiré le nid après 3 jours de leur sortie, j'ai remarqué que seuls les parents y retournaient dormir . Ils continuent à nourrir les petits et depuis hier matin, j'ai mis un morceau de grappe de millet au fond de la cage afin de leur permettre de manger tout seul, enfin pour l'instant les parents leur montrent .... c'est magique de pouvoir les contempler de si près, évoluer de jours en jours, c'est super
je leur ai mis des bagues ouvertes ce matin, pas évident tellement c'est dur à ouvrir, mais c'est fait ... y a plus qu'à leur trouver un nom quand on distinguera les mâles des femelles.
ravie de partager avec vous
à suivre pour des news dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pioupiou pour ces nouvelles ! :(((: Tu as réussi à prendre une photo des oeufs dans un nid en osier, et par l'arrière, je ne sais pas comment tu as fait, respect :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Hihi je connais l'astuce !
Je l'ai déjà fait ! C'est très pratique même !

Il sont très beau tes deux bébés pioupiou !
Pas grave pour la différence de taille, tant que les deux sont bien nourris par les parents y a pas de soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau départ pour tes deux couples

Pour les bagues ouvertes,utilises une pointe conique (stylo par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo, révèle nous l'astuce !
J'arrête avec ces nids en osier, j'ai acheté un nid en plastique avec ouverture sur le dessus eheheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour réaliser la photo dans le nid, je ne suis pas une pro non plus, j'ai fait au mieux car en effet, pas évident, j'ai zoomé avec mon appareil photo et mis le flash.
Je confirme que les nids en osier ne sont pas pratiques pour voir les pious et bonjour pour le vider et nettoyer après faut soit des petites mains, ou des doigts fins

les nids de mes canaris sont plus pratiques car ouverts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mes ptits pious .... qui vont très très bien !
Juste un truc insolite, enfin pour moi ! j'ai retrouvé 2 oeufs au fond de la cage, et devinez un peu qui se trouvaient dessus ???? la relève est déjà assurée , les parents ne font pas QUE les nourrir .... ça promet. En plus il n'y a plus de nid, je l'avais retiré au bout de 3 jours. Les petits aiment se poser sur mes branchages et vadrouillent partout dans la cage; Le soir, on dirait une brochette de pioux, les uns contre les autres sur le même barreau ..
J'ai retiré les oeufs, les petits ne sont pas sevrés ..... non mais !!!

je suis fière d'eux, sont trop mimis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici mes autres pioux, ceux de mon second couple .... pas encore sortis du nid, mais l'un d'entre eux ne devrait pas tarder

par contre il y a des oeufs dans le nid, et j'ose pas y toucher .... peut être les anciens qui n'ont pas éclos ! Quand les petits seront sortis du nid définitivement, en retirant le nid ... ben les oeufs opopop !!
du coup, j'ai 2 fois les mêmes BB .... des jumeaux !!! reste à voir si mâles ou femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui dimanche et la fête de toutes les grands-mères
voici des nouvelles photos de mes pioux ....


et ci-dessous, je vous présente mes ptits BB canaris avec leurs parents, j'osais pas trop les approcher de peur que les parents ne les délaissent

il y en un 3ème, de couleur foncé, mais un peu plus petit, il reste caché au fond du nid et celui-ci se manifeste plus que les 2 autres pour manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marilyn pour tes nouvelles photos ils sont beaux tes piafs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youSuperbes tes petits jeunes Pioupiou , merci pour ses photos , ça fais toujours plaisir de voir des petits bébés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de vos commentaires, c'est gentil
par contre mes TOUS PREMIERS BB canaris sont un peu bizarre je trouve, leur plumage, le fait qu'il manque des plumes devant alors qu'aucunes chamailleries ou piquage ! et je trouve perso qu'ils sont plus longs à sevrer que les BB mandarins
le plus dur reste à venir pour moi, le fait de savoir ce que c'est que ces ptits pious (mâle ou femelle ???) pour l'instant j'suis pas pressée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles photos des pioux
dans mes canaris j'ai l'un d'entre eux qui est resté foncé en couleur alors que les parents sont clairs tous les 2 mais super beau

ci-dessous la maman


et là, le papa à gauche, il est blanc, le dessus de ses ailes est café au lait et il a les yeux rouges


qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve tous jolis mais j'aime beaucoup ta surprise foncée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hâte de voir comment va devenir ce ptit "foncé" à tendance gris mais pas vraiment défini en couleur .... qui ne tiens ni de sa mère ni de son père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...