Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexme

Femelle albinos

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'une jolie mandarin femelle albinos. Cependant, petite question au niveau de la reproduction:

Si je souhaite la faire reproduire avec, admettons, un mâle poitrine blanche, étant albinos la femelle ne donnera t-elle pas naissance uniquement à des gris classique ?

Pour qu'elle donne naissance à d'autres albinos faut-il la faire reproduire exclusivement avec un mâle albinos ?

Merci de m'éclairer sur ces quelques points .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :)

On ne dit pas "albinos" pour les mandarins :) Mais simplement "blanc"
Tu as un photo ? Elle est toute toute blanche ? Sans aucunes traces ? T'es sur que c'est une femelle déjà ? :D Elle a le bec bien bien orange et ne chante pas ?

Ensuite niveau reproduction :
Blanche + gris poitrine blanche = petits gris porteur poitrine blanche (à vérifier par les experts mais je pense pas me tromper)

Si tu veux des petits blanc complètement blanc, bon courage, il faut beaucoup de temps, de patience et de reproductions sur plusieurs mois. Mais déjà il te faudra les deux parents blancs.

D'autres avis te confirmeront ou rectifierons mes dires ;)
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour cette réponse aussi rapide :).

Ah autant pour moi, blanc je pensai que c'était pours les mandarin blanc mais qui ont les traits sous l'oeil par exemple.

Oui elle est toute blanche, avec les yeux rouges et d'après moi, oui je pense qu c'est une femelle :).

Donc au niveau de la reproduction c'est bien ce qu'il me semblait, merci :).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur ta photo c'est bien une femelle ;)
Le bec est bien orange.

Le poitrine blanche est bien de base grise.

Donc comme dit Philippe 100% de gris porteurs des mutations des parents ;)


Elles sont bien tes images Jcneron ! C'est grâce à un programme ? C'est intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alexandra , je réduit ta signature car elle était trop grande , merci de lire le règlement du forum , la taille des signatures on une limite à ne pas dépasser . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaC'est pour Lexme , elle se appelle "Alexandra" elle aussi , c'est pas pour toi Alexandra50 . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses :).

Et désolé pour la signature, je vais de ce pas lire le réglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir la mutation blanche il faut au moins deux porteur .

donc si ton male pb est aussi porteur de blanc >>> d'office tu aura des blanc

mon male balnc avec une femelle panaché( elle avait des frere blancs) m'ont fait 4 blanc :3 males et uen femelle et un male panaché .

conclusion ma femelle est /blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...