Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solen1111

séparation mâle/petits

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un couple de mandarins dans une grande cage (90*90*50) et 4 petits nés le 23/01/2013.
Depuis quelques jours, ils sortent du nid. Les parents continuent à les nourrir mais le mâle a parfois tendance à en pourchasser certains. Est ce dans le cours naturel ou devrais-je séparer le mâle ? Pour l'instant, j'ignore combien de mâles/femelles chez les petits.
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en pourchasse certains quelques secondes mais ça ne dure pas. Je n'ai pas l'impression qu'il leur arrache de plumes. Il découpe plutôt le journal au fond de la cage pour rajouter dans le nid. Il vaudrait mieux que j'enlève le nid ? Je ne souhaite pas avoir de deuxième couvée maintenant, attendre le printemps. On m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 3 par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Solen , ne croit pas à ce qui te dite riad , et riad , je te demande de ne rien dire si tu ne sais rien , je te surveille de très près , un faux pas et je te vire du forum .

Pour venir à ton cas solen , si t'as laissé le nid dans la cage faudra l'enlever parce que il se peut aussi que le mâle arrache les plumes des petits pour refaire un nid , si ce mâle devienne trop agressif tu pourra lui enlever de la cage et laisser la femelle continuer le nourrissage seule , mais si tu vois que c'est rien de plus grave laisse le mâle et surveille bien son comportement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solen a écrit:
Il en pourchasse certains quelques secondes mais ça ne dure pas. Je n'ai pas l'impression qu'il leur arrache de plumes. Il découpe plutôt le journal au fond de la cage pour rajouter dans le nid. Il vaudrait mieux que j'enlève le nid ? Je ne souhaite pas avoir de deuxième couvée maintenant, attendre le printemps. On m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 3 par an.


Oui , il faut enlever le nid , pour les repros t'es bien renseigné , pas plus que 3 par an bien sure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il déchire le journal c'est clair qu'il a envie de remettre le couvert !! les petits sont sortis, ils n'ont plus besoin du nid ! si tu vois que le male insiste meme si le nid est enlevé, retire le journal ne lui laisse rien qui pourrait lui mettre des idées en tete ! (plumes, papier, charpie etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur mets le journal parce que le mâle aime bien les mots croisés et les pages sportives ....
Bon, plus sérieusement, j'en mets dans les tiroirs de fond de la cage avec un peu de sable anisé dessus que je change tous les 2 jours. Si j'enlève le nid, il devrait arrêter de découper le journal ?
Les petits passent une partie de leur journée hors du nid mais y retournent régulièrement. A quel âge retire t-on le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir solen , généralement le nid est à enlever après 48 heures après la sortie du petit dernier justement pour éviter que le couple aille envie de nicher à nouveau , tas attendue trop long temps , faut l'enlever de suite , demain bien sure , même si les petits y retournent , pour le journal , essayes déjà de enlever le nid voir si les parents ne déchirent plus , si ils continuent à le déchirer tu peut toujours faire comme je fais chez moi , je découpé un morceau de grillage , celle qu'on utilise pour faire des volières maison et je déposé dessus du papier journal et ça marche bien , je te ferais une photo demain pour te montrer comme ça marche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé le nid. les petits commencent à avoir leurs premières plumes d'adultes (3 males et une femelle je pense). Les parents les chassent parfois quand ils sont sur le même barreau qu'eux, mais ça reste plus calme qu'à l'époque où il y avait encore le nid.
Pour l'instant, je les laisse ensemble puisque c'est calme et que la cage est grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...