Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liloux44

nouveau venu !!

Messages recommandés

bonjour,
voilà la semaine dernière j'ai repéré une volière de 1m60 sur 67 sur 76, la dame la vendait mais avec un inséparable...
je me suis dit que je donnerais l'oiseau a un ami ou que je le vendrais car forcément ça cris ! et mes oiseaux sont dans ma chambre... du coup l'inséparable est toujours chez moi, le pauvre est déplumé sur le poitrail car elle l'avais laisser un bon moment seul alors que sa compagne est morte.
au début je ne pouvais passer devant sa cage sans qu'il cri de terreur, maintenant je le laisse voler dans la chambre, et il s'habitue a ma présence donc cri très peu, je l'ai installer dans l'ancienne cage de mes mandarins et les mandarins sont dans sa volière , il a de l'espace et sort tous les jours quelques heures, par contre j'avais déjà pensé adopter une perruche calopsitte ou un kakariki, mais je ne suis pas sûr que l'inséparable va s'entendre avec une perruche d'une autre éspèce ?

le voici dans la chambre:

bonjour avant j'avais 2 kakariki 3 calopsitte et 2 inséparable des ondulée .....etc dans la meme voliére ,les kakariki mon tué les calopsittes et les inséparables alors je te déconseil vivement .

J'ai récupéré deux inséparables d'une connaissance.
Ils étaient dans une volière avec des calops et durant plus d'un an il n'a jamais eu de soucis MAIS je sais que c'est FORTEMENT DECONSEILLE !!! Parce que jes inséparables sont trop territoriaux et violents pour vivre avec des perruches.
Maintenant les oiseaux sont chez ma grand mère, ils criaient trop fort pour les gens de l'appartement ici ^^

Donc pour répondre à ta question :
inséparable + inséparable = grand amour
Inséparable + perruche, calops, ondulée = haine et morts assuré !

(pour ce qui est des karakiri je n'en ai aucune idée par contre)

RIAD : avant de mettre des oiseaux de différentes espèces dans la même cage, il faut TOUJOURS VÉRIFIER !!! Si non tu as des morts et c'est con d'avoir payé et choisi d'aussi beaux oiseaux pour qu'au final ils crèvent à cause d'une "non information"... C'est très malheureux pour tes oiseaux...

Un roseicollis , mon rêve de en avoir un apprivoisé , il est très joli Liloux .
Attention , une calopsitte ça crie très fort , une calopsitte si pas contente elle te fais savoir , ça fais beaucoup de caprice , je me suis séparé dans le temps aussi pour cause de mes voisins .

riad el haddadi a écrit:
bah moi ses le monsieur de l'animalerie qui ma dit qu'on peut mettre ensemble .

Et toi , trop naïf t'as cru , tu sais Riad , il ne faut pas croire à tout ce qui ils disent les vendeurs dans les animaleries , il veuillent vendre sans se poser des questions , saches que dans les forums que partagent la passion pour les oiseaux tu sauras vraiment beaucoup plus sur les cohabitations entre oiseaux et perruches que dans les animaleries .

Je me fais vendeuse demain,
Et je vous dit qu'on peut mettre un chat dans une cage avec des mandarins !
SI SI ON PEUT !

Vous le faites ? :D XD

On ne le répétera jamais assez : les vendeurs en animalerie n'y connaissent RIEN ! Ils ne sont pas fiables ! Il faut TOUJOURS vérifier TOUT ce qu'ils disent !!!

Alors Liloux ? Tu es décidé ? :D Tu vas prendre quoi comme zoziau pour accompagner ton inséparable ?

merci pour vos conseils ^^ ! je ne peux pas avoir un deuxieme inséparable vu comment ça cris... si jen avait pris un autre j'aurais pris un fischer bleu (si je ne trompe pas) mais j'aurais voulu lui mettre une perruche apprivoisée pour que lui aussi s'habitue a moi, mais va trouver un inséparable eam ou apprivoisé, surtout que j'ai lu que les roseicollis sont très difficile a apprivoiser..... mais je vais à une expo demain donc je vais peu être trouver mon bonheur !
bref si je dois m'en séparer je veux qu'il soit en volière avec une compagne donc si vous connaissez quelqu'un dans le 44 ou proche du 44 dite le moi !
et oui sandra je sais les calopsittes ça gueule aussi ^^ j'en ai eu une que j'ai du me séparer car elle criait trop mais j'était en couple dans un studio et mon conjoint de l'époque ne l'aimait pas je n'avais pas le droit de la sortir de sa cage, donc bon.....
je vais reflechir mais je pense que je vais le faire adopter par quelqu'un, je le garderais le temps de trouver une perrucche, car j'envois des emails, j'appel, et aucunes réponses !! par contre le pti bonhomme ne connais pas les grappes de millet ni les légumes et fruits....quand j'ai été le chercher il n'avait que des graines de tournesol, je vous laisse imaginer le sérieux de la dame....pale

Ouai on est parfois surpris des anciens propriétaires...
Tu as bien fait de le recueillir, le temps de lui trouver une autre famille :) C’est un très beau geste.
J'espère que tu trouveras quelqu'un ! Avec le bouche à oreille tu finiras par y arriver !

j'espère ! et qui sait demain je vais peu être lui trouver une copine ^^
par contre je ne sais pas quel age il a vu que je ne peux pas le prendre et voir sa bague...

Tu peux pas le prendre ? T'as peur de ne plus avoir tes doigts entiers ?
Met des gants en cuir épais ;) J'avais fait comme ça aussi au début...
Des gants de jardinage font aussi un bon effet anti morsures ^^ On sent quand même que ça pince mais au moins on a pas les doigts découpés :D

bon bha il est de 2007... donc personne n'en veux, mais ce week end j'ai crqué pour une femelle kakariki pensant que j'aurais pu vendre l'inséparable a quelqu'un (ne sachant pas son age ce week end...) ils sont tous deux en liberté dans la chambre et aucune violence, la femelle kakariki se méfie de l'insé, mais lui ne la chasse pas au contraire on voit qu'il veut faire copain copain, je les surveille tout le temps pour être sûr bien évidemment.par contre la dame qui me la vendu ne savais pas exactement si c'est une femelle donc si vous savez comment reconnaitre je veux bien de l'aide ^^
des photos des deux loustics:

j'ai un souci , j'ai reussi a vendre l'inseparable, mais j'hesite a prendre un kakariki pour ma femelle que je soupçonne d'être en fait un mâle et une perruche pennant mais EAM est ce que un kakariki et une pennant EAM peuvent s'entendre ?

voilà hier j'ai acheter un kakariki mâle EAM car celle que j'ai acheté ce week end est bien une femelle, voici donc Diégo :

pensez-vous qu'une pennant eam serais sociable avec des kakariki ?

• Créer...