Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle1311

Changer le mâle ou pas ?

Messages recommandés

bonjour,
il y a un ans de cela mon mari ma offert pour noël un couple de mandarin diamant (Raymond & Huguette). ils ont eu un bébé (une femelle) Marcelle. ensuite je me suis laisser tenter par un autre couple avec une femelle blanche mais voila elle ne veux pas se laisser faire par le mâle j'ai même changer de mâle mais rien y fait. faut il que je me procure un mâle blanc pour que cela marche?

ps: oui je sais c'est pas courant de donner des prénom a des oiseaux. mais je n'en suis pas rester la car Huguette est décéder peux de temps après le sevrage de Marcelle. Marcelle a fait une première ponte de 6 œufs 5 on vécus, ensuite une ponte de 3 tous vivant et en début d'année 4 nouveaux nés sont arriver.

Bonsoir Cristelle , je te crée ton propre sujet car t'as posté dans un sujet d'un autre membre , comme te demande Jean-Louis , t'es sure d'avoir une femelle ? les blancs sont assez difficiles de sexer .

bonjour,
merci Sandra B de m'avoir créer mon propre sujet, je suis dsl je débarque sur le forum et je ne sais pas encore bien m'en servir. Jean Louis l'animalerie ou je l'est acheter me la vendu en tans que femelle !!! cela serait il eu qui se serais tromper?? dsl de vous déranger mais on fait comment pour mettre une photo comme sa je pourrais vous en mettre une.
merci pour toute vos réponse

voila la photo de l'oiseau dont je vous parle.
un grand merci a toi Sandra B pour tout les renseignements et pour tout dire je n'est pas fait attention si il ou elle chanter mais je vais y faire attention maintenant. pour ma part je penser que les mandarins male blanc ou de couleur avait tout de même les joue orange je crois que je me suis tromper sur se coup la

Son bec me semble plutôt orange que rouge mais bon les photos ne sont pas toujours fidèles à la réalité. Le dernier mâle que j'ai acheté en animalerie était avec les femelles. J'ai dit que c'était un mâle (barre de poitrine, points de flancs, chantant à tue tête) parce qu'ils vendaient les femelles plus cher, mais rien à faire pour eux, c'était une femelle. Le vendeur m'a montrée une femelle joues noires en me disant, ça oui c'est un mâle, il a des joues ne fais pas trop confiance aux vendeurs !

I love you Il ou elle est très beau ? Pour moi c'est un mâle , mais bon , faudra faire attention voir s'il ou elle chante .

ma Liliane serais alors un mâle bon etant donner que j'ai pas mal de femelle bah je vais essayer de lui trouver chaussure a sa patte pour qu'il me fasse des bébés. je vous tiens au courant et surtout je vous envoie des photos des que possible. en tout cas merci a vous et a votre site qui est super.

haha Attends encore pour le trouver un ou une copine hein , ça me arrive de me tromper , la meilleur chose c'est de attendre voir si il chante , faut pas qu'on se précipite , c'est juste que son bec pour moi est assez fort orange presque rougeâtre comme pour des mâles , mais par fois ça ne veut rien dire .

je te rassure Sandra c'est bien un mâle j'ai fait attention depuis ce matin et je l'est surpris en train de me chanter une très belle chanson. donc je pense que je vais lui cherche une p'tite copine. par contre je voudrais savoir est ce que les mandarins a joue noir se trouve en animalerie ???

Donc il chante !! Ok !! Je te conseille plutôt d'allé voir sur leboncoin , trouver un éleveur dans ta région , un joues noirs ne cours pas les rues mais parfois on trouve dans les animaleries , mais c'est rare , et en plus avec un éleveur t'es plus sure de avoir des oiseaux en plus bonne santé , va voir sur leboncoin et sur ce lien ici : http://orniland.com/annuaire_becdroitclasses.php?c=f1

Bonjour Christelle,

il ne te reste plus qu'à trouver une petite compagne à Liliane

Très beau mandarin

En animalerie, les mandarins joues noires sont rares... Je te conseille de voir sur le bon coin comme te conseille Sandra.

• Créer...