Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popi01

oisillon abandonné par les parents

Messages recommandés

bonjour a tous,voila je me suis apercu que mon couple de mandarin a abandonné son petit,ils essayent de refaire le nid au dessus de lui,du coup je lai sorti et je vais tenter de le sauver,je n'ai que de la paté delevage,comment faire help me???

Bonjour popi , t'es sure que le couple à abandonné ce petit ? peut tu nous expliquer comme ils font pour refaire le nid au dessus du petit ? faites attention , si ça se trouve le couple couve quand même et tu ne vois pas .

non jai bien vu,le male etait tres agressif envers la femelle ,et ils n'allaient meme plus dans le nid,puis ils on recouver de laine le petit ,a partir de se moment la jai decidé de prendre les devants ,au moin essayer quelque chose.que dois je faire alors?

deja il fallait pas laisser de laine ou autre chose quand le premier oeuf est pondu, comme ça ils peuvent pas recouvrir les oeufs ou les jeunes.
à ta place, j'essaierai de débarrasser la cage de tout ce qui pourrait servir à faire un nid, de mettre de la patée et de surveiller quelques heures si ils ne se décident pas à nourrir.
il a quel age ce petit ? il y a encore des oeufs?

nana il ya plus doeuf,un seul a eclos sur les 4 ,et la ben depuis 2 jours je lui donne a mangé,de la paté avec de levian,et un peu de biscotte ,le tout melangé,a temperature ambiante,un peu chaude mais pas tro^p,que dois je lui donner dautres?

a oui Sandra b je suis sur et certain,sa ma d'ailleurs déçu car c est un beau couple avec un mâle blanc et ma femelle masquée

NutriBird A21 est un aliment complet pour l'élevage à la main de toutes espèces d'oisillons. Composé scientifiquement pour une croissance maximale.

Valeurs nutritionnelles indicatives :
Protéine brute 21 %
Matières grasses brutes 8 %
Cendres brutes 6 %
Cellulose brute 3 %
Calcium 0,9 %
Phosphore 0,6 %
Méthionine 0,53 %
Sodium 0,2 %
Magnésium 0,17 %
Vitamine A 12.000 UI/kg
Vitamine D3 1.500 UI/kg
Vitamine E 80 mg/kg
Vitamine K 3 mg/kg
Vitamine B1 4 mg/kg
Vitamine B2 16 mg/kg
Vitamine B3 16 mg/kg
Vitamine B6 6 mg/kg
Vitamine B12 20 µg/kg
Vitamine C 60 mg/kg
Vitamine PP 80 mg/kg
Acide folique 1,5 mg/kg
Biotine 200 µg/kg
Choline 1.000 mg/kg
Lysine 1,15 %
Thréonine 0,80 %
Tryptophane 0,19 %
Fer 40 mg/kg
Cuivre 10 mg/kg
Manganèse 100 mg/kg
Zinc 80 mg/kg

Ingrédients :
Produits de boulangerie
Extraits de protéines végétales
Sous-produits d'origine végétale
Huiles et graisses
Minéraux
Vitamines
Méthionine
Lysine
Levure
Oligo-éléments
Prébiotique (lactobacillus sp.)
Enzymes

Emballage :
Pots 800 g
Seaux 3 kg

a très bien mais ya pas d animalerie vers chez moi,on ne peut faire une pattée maison en attendant?

Tu demandes ce qu'il faut donner pour nourrir des jeunes abandonnée,je t'ai passé le meilleur moyen d'y arriver.
Maintenant avec de la patée fait maison ????
Aucune garantie que celà fonctionne .
Attends d'autres avis mais avec mon expérience je peux te dire que tu as très peu de chance de réussir sans la patée précitée.
Ton jeune a quel âge ?

Bonsoir popi , jcneron à tout à fait raison , sans pâté fortifiant ça va être dure dure , faudra nourrir ce petit à la seringue et cette pâté est riche en vitamines pour booster ce petit , avec la pâté faite maison ça va être difficile , surtout que faut que ça soit réduit en poudre très fine .

bon ben du coup je vais acheter des moineaux du japon ,mais est ce que je peux acheter juste un moineau du japon ou un couple obligé?

popi a écrit:
bon ben du coup je vais acheter des moineaux du japon ,mais est ce que je peux acheter juste un moineau du japon ou un couple obligé?

Tu as déjà enterré ton jeune mandarin de 6 jours ?
Ton couple, tu en fais quoi ?
Un moineau du japon ou deux , pourquoi?
Ta question de ce matin est déconcertante !

a non du tout le petit oisillon est toujours vivant,il a 6 jours aujourd’hui,mais je sens qu'il s'affaiblit un peu,donc je vais lui acheter un couple de moineau du japon comme nourrice,mais je voulais savoir si il faut acheter un couple nourrice ou juste une femelle moineau du japon

• Créer...