Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle1311

reproduction entre frere & soeur

Messages recommandés

voila d'une première couver j'ai eu 5 bébés (4 femelles & 1 mâle)
la deuxième couver j'en est eu 3 bébés (2 femelles & 1 mâle)
la troisième couver j'en est eu 4 bébés mais sexe pas encore definis il sont né fin janvier 2013

voila moi je voulais savoir est se que je peux faire des couples de la même couver ??
et 1 mâle pour 2 femelles est ce que c'est pas de trop ??

non il vaut mieux évité la consanguinité et aussi évité 1 mâle pour 2 femelles !

bonjour

1.non, on ne peut pas faire accouplé des fréres et soeurs a cose des consanguinité, des maladies, des oeufs stéril et des poussins aussi stéril ses trop dangeureux .

2.évite 1 male pour 2 femelle, il faut 1 male pour une femelle ses préférable . :p

C'est a éviter ! par contre en aucun cas les jeunes seront stériles, c'est une erreur de croire cela Billal !

ils auront peut etre des maladies ou des malformations qui les rendront stériles. De toutes façons la consanguinité pour les éleveurs amateurs est à éviter absolument. Faire des échanges avec un autre éleveur est une bonne idée. Tu pourras choisie en fonction des mutations que tu as dejà.

C'est comme pour les humains...
Entre frère-soeur, c'est pas viable.

Malformation, mort précoce, morts dans l'oeuf, etc.

Ne pas faire reproduire des frères et soeurs ensembles, jamais.

Bonsoir Christelle,

Je partage le même avis que les autres membres, à savoir de ne jamais faire reproduire des frères et soeurs ensemble pour les risques déjà évoqués.

je te déconseille vivement d'avoir un mâle pour deux femelles... Car risque de bagarre. Il vaut meiux que tu achètes un autre mâle et ainsi pouvoir former des couples

je vous remercie pour toute vos réponse étant donner que avant je penser avoir 2 couples et arriver la j'ai 3 mâles et une femelles ne sachant pas a quel mâle appartient les p'tits que j'ai eu je vais voir avec mon animalerie si il y a possibilités de leurs échanger 3 femelles a moi contre 3 femelles a eux et comme sa je pourrais refaire des couples et avoirs tout pleins de bébé

m... Oui...

Pour une reproduction, il faut séparer le couple que tu choisis dans un cage différentes des autres couples.
Comme ça tu peux gérer de quelle mâle et de quelle femelle sont les petits.

Puis ça évite aussi que les autres individus n'attaquent le nids et les jeunes.

Je dirais même plus :
Sachant que tes femelles viendront alors d'animalerie, il serait plus sage d'attendre AU MOINS 9 mois pour les faire reproduire parce que les jeunes d'animaleries ne sont rarement plus âgé que 3 mois...
Et comme il est conseillé de faire la première reproduction à 1 an minimum, il faudra être patiente...

C'est quoi cette manie de vouloir des jeunes à tout prix ! C'est terrifiant !

donc pour être sur que mes futur femelle soit féconde et pas trop jeune il vaudrait mieux que je les achète a un particulier qui j’espère seras un peux prés le mois de naissance des p'tits. donc si vous habitez la région de beauvais (60) et que vous avait des femelles pour echange je veux bien.

oui effectivement vaut mieux que les femelles aient au moin 1 an pour la faire reproduire pour la premiere car si elle n'a pas de mal de ponte , il n'elevera pas ses petits elle souffre encore d'adolescence , j eu une femelle de mon propre elevage qui a tue deux couvées de suite car elle avait 10 a 11 moi , puis a la troisieme couvée tout les petis ont vecu meme ses filles sont presque pretes a reproduire .

la patience est mere de la reussite

effectivement sa me fait prendre conscience avec mes jeune que jai eu faudra que je les sépare mais pas les parents, en tout cas je serais tranquil sans risque,

Oui, donc pas avant 1 an pour éviter les soucis divers...
Un couple séparé dans une cage spécialement conçue pour les portées (donc avec un nids)

Si tes mandarins sont tous ensembles dans une cage, ne met pas de nids, si non ça les incite à couver, à pondre, etc et à la longue ça leur abîme les pattes aussi ^^ Donc le nids = seulement pour la reproduction.

Par contre père x fille ou mère x fils tu peut , et comme dit plus haut pas entre frères et soeurs . win

• Créer...