Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

Mort suspecte => brechet saillant ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voilà déjà plusieurs semaines qu'un de mes mandarin était traité contre le picage... Mais ses plumes ne repoussaient plus...
J'ai cru que c'était une femelle qui le déplumait pour faire un nids (alors qu'il n'y a pas possibilité dans la volière...) Alors j'ai fais une cure d'alpiste pour tout le monde (volière commune avec le déplumé). A ce moment là le déplumé allait bien, mais il mangeait beaucoup...
Puis ses journées se sont résumées à Manger dodo manger dodo...
Depuis trois jours il avait des selles molles, j'ai donc été chercher ma cage hopital, mais ce matin je l'ai retrouvé au fond de la cage.

Lors de l'analyse de mon loulou mort j'ai remarqué qu'il avait le bréchet saillant... Et effectivement, les plumes ne repoussaient plus du tout.

Bon... Les autres sont tous en pleine forme, rien à signaler.
Je vais nettoyer la volière de fond en comble, mais qu'est ce que je pourrais faire de plus ?
Je leur ai remis leurs graines habituelles exotiques.

je suis vraiment désolé pour loulou et ou il faut nettoyer la voliére et les cages 2x avec de la javel dillué avec de l'eau et oui 2 fois car on n'ai jamais sur .

Merci Jcneron !

Mais ce que je ne comprend pas c'est que leur nourriture n'est pas "riche".
Je ne leur donne de la pâtée et vitamine que pendant les repro en cages séparée...
D'ailleurs le mâle décédé n'a jamais fait de repro chez moi donc je ne lui en ai jamais donné (pâtée et vitamines)...

Vous me conseillez de refaire une cure d'alpiste pour le reste de la volière ?

J'ai une femelle canari que je viens de prendre en main qui présente les mêmes simptomes.
Je viens de l'isoler et j'observe qu'elle ne cherche qu'à manger ?
Pour l'instant plus de bac à graines dans sa cage et du pinard comme boisson.
Demain rien que de l'alpiste et on verra bien.
Une fois que l'oiseau est atteint soit qu'il s'en sort avec ce traitement ou il décéde sous 8 jours.
On verra.

• Créer...