Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanouille

Sang dans les fientes!!!!!

Messages recommandés

depuis 3 semaine j’élève des goulds a la main car les parent ne les ont pas couvé a leur naissance quant j'ai regarder au nid, 3 mort, un éjecté du nid et la j'ai deux rescapé!

bref
mes petits gould eam jusque la allaient très bien . depuis 2 jours ils ont la diarrhée mais depuis quelques heur l'un deux a les fientes rouge je ne sais pas si c'est les fiente ou l'urine car tout est liquide....

que faire !!

je vais donner du vinaigre de cidre mais quel dosage donner et comment?

ils ont pourtant l'air en pleine forme!
réclament a manger...

ps: pour les nourrir je fait bouillir l'eau , je laisse un peu refroidir, je melange avec du nutribird A 21 , je met des probiotique , des vitamine de temps a autre...
ils sont dans une couveuse, humidité a 60% et température a 29° C;
ils ont toute leur plume...

Je n'ai jamais eu le cas.
Tu les as pris en main ? Pas de cloaque retourné ?
Leur bréchet est saillant ? Possible aussi qu'ils aient le bréchet saillant si ils sont nourri trop richement...

Essaie le vinaigre de cidre oui.

Pour la mesure :
12cl de vinaigre de cidre pour 1 litre d'eau.

Il me semble que Jnceron utilise un autre mélange tu peux lui demander, il soigne une de ses femelles pour le moment contre le bréchet saillant.

Maintenant, comment leur donner ça je sais pas... Mélangé dans la pâtée ? :/
Faudrait des experts à la rescousse...

bonsoir
je ne peut malheureusement pas t'aider pour ton probleme, mais je peut te conseiller si tu a des goulds d'avoir egalement des moineaux du japon, qui eux sont de tres bon parents, et ainsi tu pourra sauver des bebes goulds quand ils seront abandonner par leurs parents, de nombreux eleveur de goulds procedent de cette maniere, meme si ils ne veulent pas le dire.

Pour le vinaigre de cidre , 1 cuillère pour 1 litre d'eau , tu peut mettre la moitié d'une cuillère pour 1 demi litre d'eau , à donner à la seringue ou à la petite cuillère mais pas de trop car trop acide , mais je ne serais pas te dire plus , espérons que ça marche , si c'est du sang ça peux allé .

je lui ai donné du vinaigre , une cuillere a soupe pour 1 litre d'eau,malheureusement il ne va pas mieux...

son jabot ne se vidange plus.... et il se dégrade a vu d'oeil il ne reclame plus a manger quant j'arrive et ferme les yeux...

pale Je sais pas quoi te proposer d'autre.
Je croise tout le même les doigts pour que sa santé s'améliore.

j'espere quand meme que ça ira mieux je vais retourner le voir dans 2 heures... je vien de masser le jabot en esperant que ça se débloque.. mais la tristesse l’envahi lorsque je le vois... il était en pleine forme ce matin...

Qui dit sang, dit hémorragie et là ? c'est du domaine du véto.
Le vinaigre de cidre ou le vin blanc sont à donner pour " la saillie du brechet " mais n'est pas un remède miracle car pris trop tard l'oiseau décéde.
J'ai lu que tes oisillons étaient en couveuse à 29° alors qu'ils sont plumés ?
Je me demande s'ils ne se sont pas déshidratés ?
Surtout qu'en plus ils ne boivent pas encore seuls....
Les jeunes ne sont plus réchauffés par les parents quant ils sont plumés.
ils devraient être à température ambiante ou une vingtaine de degrés si en extérieur.
Désolé pour ton gould.

il est mort cette nuit...

je baisse la temperature de la couveuse ais je n'ose pas le mettre a temperature ambiante direct... pourtant lorsqu'ils sorte du nid les petits ont une difference de temperature importante aussi..

puis je le mettre dans une cage avec un couple de gould , un mdj et un mandarin?

il essai de volé mais la couveuse n'est pas adapté du tout...

merci de votre aide.

Hier soir je me doutais que ce jeune ne passerait pas la nuit.
Le mettre avec d'autres oiseaux, c'est l'exposer à beaucoup de dangers.
Moi je le laisserai seul en dehors de la couveuse .
Et pour la chaleur s'il est plumé dans la maison il n'a pas besoin d'un chauffage.

• Créer...