Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Ma pauvre petite pioutte

Messages recommandés

pleurs Le voici ma pauvre petite puce , j'ai mal au coeur pour elle , et encore , cette photo date de 2 jours , maintenant elle va mieux que sur cette photo , je la récupéré il a 2 jours dans ma volière , elle avais du mal à respirer et était par terre en train de agoniser respiration très serré , je pense à une tumeur dans son gosier que pour l'instant est stabilisé car cette tumeur était beaucoup plus importante , ce jour la après la avoir nourrir à la seringue avec du concombre en jus , d'eau , une petite goûte de huile d'olive et un petit massage sur son gosier avec de l'huile de cuisine elle à tout de suite respiré mieux , hier avec mon mari on'a eu l'idée de passer sur son jabot une tout petite pointe de vicks vaporub et ça l'aide bien , elle monte désormais sur des perchoirs que je disposé assez bas dans la cage et elle est bien au chaud avec tout ce qui il faut , un de ses petits yeux est assez fermé et je craint que c'est pour cause de la tumeur , elle est aussi toute déformé , son coup est un peux du côté mi tordu et c'est pas bon à voir , je essaye de la sauver mais pour moi elle est condamné , comme je serais incapable de la euthanasier je la garde près de moi pour qu'elle puisse partir dans la tranquillité , je ne vous dit pas comme ça me rends malheureuse . triste

en effet elle est bien atteinte !! heureusement que tu l'as vue !! sans toi elle en avait plus pour longtemps !
pour les pb respiratoires le thym est efficace aussi ! des branches seches dans le fond de la cage et en infusion dans l'eau. donne nous des nouvelles

I love you Merci Mallory , pour le thym j'avais complètement oublié , demain je fais la chasse dans le jardin , j'ai du thym frais en plus .
Dommage que les plumes me cachaient cette saloperie de grosseur , je ne pas vu venir , ce qui m’inquiète le plus c'est que à chaque fois qu'elle mange 1 des côtés est remplit d'air parce que l'autre est dure avec ça tumeur , aff , je fais ce qui je peut .

j'en suis sure que tu fais tout ce que tu peux !! c'est pour ça qu'il ne reste qu'à espérer
tu as l'impression que ça se résorbe ? c'est pas un abcès ?

Pas vraiment Mallory , à vrai dire , le premier jour cette chose le bloquait la trachée , je vite réagi en le massant cette grosseur que est assez dure et ça toute de suite se calmé et elle à pu enfin respirer normalement , depuis hier ça à réduit un peux mais c'est toujours dure , je ne sais pas que c'est.

Oh pauvre pioute, elle est en piteux état pale J'ai mal au coeur pour elle, et pour toi bisous

la pauvre ptite, vraiment elle parait si mal en point heureusement que t'es là et expérimentée
Franchement j'avoue que j'aurai une trouille folle à en perdre tous moyens, déjà rien qu'à la regarder en photo c'est très dur ! je ne suis pas forte et j'en tremble rien qu'à y penser. Je ne saurais même pas comment faire si l'un de mes pioux serait dans cet état SANS AIDE !!! y a le forum, certes mais se serait PANIQUE A BORD !!!!
elle est cougrageuse tout comme toi
à bientôt de lire des nouvelles

salut sandra écoute ici au Maroc on a un produit qui marche à tout les coups quand il y a des problèmes respiratoires ce produit c'est: BISERINE. essaye de le trouver en fait se sont des comprimés il te suffira de faire avaler ton mandarin 1 comprimé à l'aide d'un tube que tu trouveras dans le médicament et tu verras que ton mandarin s'en remettera mais fais vite.

est ce que ca pourrait pas etre un amas de graines bloquées dans le jabot ? dans ce cas là j'essaierai en plus du reste le vinaigre de cidre. excuse moi si ca te parait ridicule mais j'essaie de trouver en cherchant dans tous les sens !!

Coucou les filles , pour l'instant elle va bien , rien à changé , mais je sens que la grosseur à diminué un peut plus , avec mon mari on'a passé de la pommade à la cortisone depuis hier .
Oui Mallory , je lui donne du vinaigre de cidre aussi , après tout pourquoi pas ne pas essayer , petite pioutte se bats pour rester en vie , au debout je pensé aussi que ça pourrais être des graines bloqués mais non , c'est beaucoup trop dure cette grosseur , j'ai même lui donner une goûte de huile d'olive mais rien n'est fait .
I love you C'est gentil Mallory de essayer de m'aider , si tôt tu trouves quelque chose faites moi savoir , je essayerais tout ce qui est possible pour la sauver , mais je suis déjà contente de me lever du matin et de la voir en vie à chaque fois .
I love you Merci les filles , et smail , pour votre soutien et vos réponses . bisous

Smail , j'ai allé oublié , elle n'a pas des problèmes respiratoires , ça était au debout mais ça se calmé depuis , c'est plutôt son gosier que le gène pour manger correctement , elle mange tète en haut pour pouvoir avaler bien et boire , mais c'est gentil de me parler de ce médicament que peut servir à d'autres , le seule problème c'est qu'il n'existe pas en France , je trouvé sur le net mais je ne sais pas dans quelle pais ça se trouve .

http://www.wilderstore.com/fr/bioserine-40-antibacterial-micro-pills-for-birds.html

merci pour les nouvelles ! ça fait plaisir à lire
chaque jour qui passe est une victoire sur la voie de la guérison

I love youMerci ma belle , reste plus qu'a espérer que ma joli pupuce aille mieux , même mon mari la gate et passe à chaque fois le dire des petits mots , j'adore quand il fais ça , il aime les petits bêtes certes mais pas plus , il m'aide beaucoup en ce moment avec petite puce et ça me fais chaud au coeur .

pas la peine de me remercier Sandra on est là pour s'entraider pour le bien de nos oiseaux :), alors je pense que ta femelle a un cyst de graisse comme un point noir chez les humains et que ça va passer, maintenant concernant BIOSERINE c'est un médicament miracle si je peux le dire, il a sauvé mes pious et ceux à mes amis, on l'utilise quand on remarque que l'oiseau a des problèmes respiratoires, et pour te dire Sandra, mes amis et moi avons sauvé des canaris qui étaient dans le stade final presue morts, il n'arrivaient plus à ouvrir la bouche et étaient ébourifiés au fond de leurs cages, on voyait qu'ils respiraient anormalement alors après administration de BIOSERINE, le lendemain tous les oiseaux étaient redevenu à 90% en pleine forme c'est pour ça que je considère ce médicament comme étant un miracle, ce médicament nous viens de l'Espagne Sandra et on l'achète ici au Maroc à 4£. essayes de le trouver tu ne le regrettera pas Sandra ;) et bon rétablissement pour ton piou :) .

Elle est morte pendant la nuit , je tout essayé , au moins elle ne souffre plus , dommage parce que je viens de perdre une de mes plus belles femelles pb brune .
Encore merci à tous , merci Smail .

c'est pas une nouvelle qui fait plaisir ... pauvre pioute ! elle s'est battue jusqu'au bout ...

Je suis sincèrement navrée pour ta petite femelle mandarin... Sandra pale

Je lisais ton topic et venais prendre des nouvelles... j'espérais qu'elle se rétablisse au plus vite.

Courage !

I love you Merci les filles , aff , un très gros chagrin ce soir , mais bon , c'est la vie , j'aurais cru la pouvoir sauver mais pioutte est parti au paradis des pioux , je vous embrasse et merci pour votre soutien .

noooon !! désolé Sandra tu as fait tout ce qu'il fallait mais comme tu dis au moins maintenant elle ne souffre plus, encore desolé Sandra :( .

Désolée pour ton petit piou c'est toujours dur de les perdre surtout comme ça t'as fais ce que t'as pu c'est ce qu'il faut se dire !

désolé sandra pour ta ptite fifille, mais dit toi que au moins tu n'est pas rester a rien faire, tu l'a aidé, elle n'est pas parti toute seule dans le fond de la volière elle savait que tu prenait soin d'elle.

• Créer...