Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanouille

que donnez vous a vos oiseaux ??

Messages recommandés

que donnez vous a vos oiseaux comme complément alimentaire , vitamines, eau pour le bain, soins... aux différents moments de l'année? (ex: avant repro, avant les concours, l'hiver; la mue...)

merci de faire partager vos expériences!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha Lanouille , le forum regorge des idées , faut juste allé lire les rubriques , sinon , pour les vitamines je utilise pas vraiment beaucoup sauf pendant l'hiver ou pendant les repros mais je donne des fruits et légumes divers et variés qui sont aussi riches en vitamines , sinon je utilise du Omni-Vit , floratonyl et Ferti-vit , pour la mue je donne du Muta-Vit spécial mue , l'eau du bain tiède dans le quelle par fois je rajoute une goûte de savon pour bébé que ne pique pas les yeux , découpage des ongles de temps en temps , le vinaigre de cidre dans l'eau une fois à chaque 15 jours , du charbon de bois mélangé a du sable anisé ou dans le grit , le os de seiche et quelques fois du calci-lux dans l'eau pour le calcium , du bloc des minéral à picorer que je laisse en permanence , de la pâté avec de la semoule mélangé quelque fois pendant l'hiver pour les booster un peux , des graines germées , du quinoa germé 1 fois par mois , que je conseille fort bien , mes oiseaux sont raffoles de ça , du millet jeune et du rouge , les graines habituelles dans la quelle je rajoute 30 % à 40% de alpiste , de temps en temps de la levure de bière que je réduit en poudre dans la pâté , de la spiruline pour les plumes , scratch hummm ... je pense avoir oublié des choses mais ça me viendra . geek Voila pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lanouille a écrit:
que donnez vous a vos oiseaux comme complément alimentaire , vitamines, eau pour le bain, soins... aux différents moments de l'année? (ex: avant repro, avant les concours, l'hiver; la mue...)

merci de faire partager vos expériences!!


Pour moi tout est sur mon blog......

De nombreux articles pour aider et éviter de noter toujours les mêmes choses pour chaque personne nouvelle sur le forum ou à la recherche d'informations....

Après ces articles sont mes façons d'élever, soins, préparation etc... etc........
Il y en a d'autres à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux (pas pour lui !!!) pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...