Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcneron

Couple Poitrine blanche Gris

Messages recommandés

Ils sont magnifiques ! le gris de ta femelle tranche bien avec le blanc !
Ils vont te faire de beaux petits

Ton mâle possede, de bon flanc bien dessiné, pas de rejets dans la poitrine avec un blanc bien profond, pas de larmes, un bon type avec un bec bien cônique,un bon rejet de blanc dans les ailes, un tres bon mâle, juste attention au carreaux de queue peu présents

Pour ta femelle, elle a un bon type, un bon dos avec de bons rejets de blanc dans les ailes, manque d'intensité dans les carreaux de queue, pas de rejets de larme ni de poitrine. Une tres bonne femelle
Franchement tres beaux couple.

Beau couple, les jeunes devrait être au rendez vous. clin d\'oeil

Pour les carreaux de queue Corentin, ils sont correct chez ces deux poitrines blanches.
Ils ne sont jamais aussi coloré que chez la majorité des autres mutations.

Juste voir si la taille des jeunes ne diminue pas.
Sinon prévoir déjà de trouver de bon gris pour faire des porteurs par la suite.

D'accord enfin c est vrai de sortir des carreaux de queue bien visible chez les PB gris c est pas facile, mais j en ai deja vu des plus prononcé, c est surtout ca que je voulais dire.
Mais attention, car pour retrouver des jeunes avec un poitrine si blanche, c est compliqué en faisant des porteurs PB. On aura des jeunes avec un meilleur dos oui mais a chaque fois avec des rejets de poitrine. Donc plutôt rester avec des PB et pour une fois changer de sang et ameliorer la taille retravailler avec des porteurs.
Maintenant tout le monde fait ce qu'il veut
"Beau couple, les jeunes devrait être au rendez vous. "
Ca c'est certain

Corentin thomas a écrit:
D'accord enfin c est vrai de sortir des carreaux de queue bien visible chez les PB gris c est pas facile, mais j en ai deja vu des plus prononcé, c est surtout ca que je voulais dire.

Oui mais il y a des rejets dans la poitrine très souvent.
Il faut donc sortir une dizaine de mâle pour en avoir un de bon.
Donc être un éleveur avec une dizaine de couple......

Corentin thomas a écrit:

Mais attention, car pour retrouver des jeunes avec un poitrine si blanche, c est compliqué en faisant des porteurs PB. On aura des jeunes avec un meilleur dos oui mais a chaque fois avec des rejets de poitrine. Donc plutôt rester avec des PB et pour une fois changer de sang et ameliorer la taille retravailler avec des porteurs.

C'est donc bien ce que je dis faire sur du porteur en cas de soucis de taille.

On ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix.

Non Corentin !

Tu essayes et tu vas dans la direction qui est le mieux pour continuer à travailler tes oiseaux.

Cela tu ne pourras le savoir que lorsque tu auras vu les jeunes.

Ce n'est pas parce que tu auras issus de ce couple des poitrine blanche d'un bon gabarit qu'il te faudra continuer dans ce sens (PB xPB).
Si tu as besoin d'un dos plus soutenu, il te faudra repasser par du gris porteur etc....

On doit toujours prendre la grosse ligne d'élevage et ensuite travailler selon les besoins des oiseaux.
Dans un accouplement on tiens compte de tout, le type, la forme, les couleurs et les dessins.

Je parle bien sur pour des oiseaux d'exposition ou ceux qui veulent obtenir de beaux oiseaux.

Ceci est valable pour toutes les mutations.

D accord avec toi mais bon chaque éleveur a une technqiue et voila, certain te diront de faire PB XPB et d'autre PB x /PB, voila, mais si un jour je devrai ameliorer quelque chopse sur mes oiseaux, ex un dos plus gris, j utiliserai des /PB, je comprend qu'il ne faut pas se braquer que sur un accouplement.

j'adore, ils sont très très beaux, j'en ai jamais vu avant d'être sur le site ... déjà quelques membres ont de beaux sujets, de beaux avatars ... je suis FAN !!! ça donne vraiment envie d'agrandir la famille ....
les futurs pioux vont êtres CANON ! j'ai hâte de voir ça ....

Corentin thomas a écrit:
D accord avec toi mais bon chaque éleveur a une technqiue et voila, certain te diront de faire PB XPB et d'autre PB x /PB, voila, mais si un jour je devrai ameliorer quelque chopse sur mes oiseaux, ex un dos plus gris, j utiliserai des /PB, je comprend qu'il ne faut pas se braquer que sur un accouplement.

Ce n'est pas une technique, c'est un besoin élémentaire pour progresser dans la qualité de l'oiseau.

En fonction de ce que tu as besoin pour améliorer les jeunes de la descendances.

Oui c'est bien cela.

Pour résumer tu as ce qui est décrit par les éleveurs et leurs conseils, différents normal les élevages sont tous différents.

Et tu as ton élevage différents, c'est donc à toi de compléter ce qu'il te faut dans ton couple pour améliorer la descendance.

ceci est valable pour toutes les mutations.

Corentin thomas a écrit:
Ok, pour avoir une bonne souche il faut faire en fonction des oiseaux qu on a, pour ameliorer leur defauts.

T'es sur de ce que tu as écrits?
Merci à vs deux pour ce débat sur les mutations, plus particulièrement sur les PB.

• Créer...