Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celestia

La reproduction de mes moineaux...

Messages recommandés

Bonsoir. Alors comme il est indiqué dans le titre, je me pose plusieures questions concernant mon couple de moineaux.
Pour expliquer rapidement j'ai 3 mâles (un roux, un noir, un brun panaché (pratiquement tout blanc, blanc dominant) et une femelle brune panachée. Ma femelle a 2 ans et demi, et mes mâles, ont entre 1 an et deux ans. Je devais normalement avoir 2 couples mais l'éleveuse s'est trompée deux fois... Quand je lui ai ramené un mâle elle s'est encore trompée... Bref maintenant je me suis attachée à ces 4 petits bouts, et tant pis, je les garde. Donc j'ai deux cages. Ma femelle ne semblait pas intéressée par les mâles... Pourtant c'est une femelle reproductrice (mon éleveuse arrête l'élevage des mdj et donc vendait tous ses oiseaux). Donc je l'ai mise avec le noir, mais il s'en fiche d'elle... Il chante qu'aux autres mâles... Lui il est bizarre... Mon mâle roux, lui, a l'air très amoureux d'elle... Mais quand il parade pour s'accoupler, elle se barre à chaque fois... Ok ce n'était peut-être pas le moment pour la reproduction, mais je me demande si elle veut vraiment reproduire???
Au final je l'ai mise avec le blanc depuis 1 semaine, ce couple me semble bon, à ce que j'ai ressenti, le mâle est assez actif, très attiré par elle. Et elle a l'air plus proche de lui que des autres. Bon c'est ainsi elle a eu la chance de pouvoir choisir la Demoiselle!
Comme la période propice à la reproduction approche à grands pas... Je les prépare depuis déjà plus d'une semaine... Pâtée d'élevage, pâtée aux légumes, os de seiche rapé (car ils ne le picore pas), levure de bière rapée, graines germées. Bien sûr le fond de cage en coquilles d'huîtres... Ils ont aussi un gâteau aux oeufs et une barette de graines au miel et lait qu'ils ne touchent pas trop, et du millet qu'ils apprécient. Tout cela 1 fois par semaine, par roulement... Bref tout pour que ça se passe au mieux. Le nid est en bois, dedans du foin et ils ont ajouté par dessus de la fibre de coton. La cage est dans un endroit lumineux.

Après cette explication, mes questions...

Etant donné que ma femelle a déjà reproduit, normalement il n'y a pas de raison qu'elle ne recommence pas n'est-ce pas?
Pourquoi n'accepte-elle pas la parade ni l'accouplement?

Et question peut-être bête mais que je me pose depuis longtemps:
Peuvent-ils s'accoupler dans le nid? (car jamais je les ai vu faire sur un barreau et je suis tout le temps chez moi, je les observe souvent et les entends tout le temps, je les regarde de loin, quant il chante, jamais d'accouplement)
ET LA PLUS IMPORTANTE:
Depuis 2 jours le couple va dans le nid en pleine journée, chose qu'ils ne font jamais depuis qu'ils sont ensembles, et qu'elle ne faisait pas non plus avec les autres mâles. Ils ne préparent pas le nid, qui est déjà fait, ils sont couchés dedans pendant parfois 2 heures et en pleine après-midi. Aucun signe de fatigue... Aucun oeuf.
Que signifie ce comportement? scratch Ils se préparent à la reproduction, elle à pondre?

Par ici les connaisseurs! study
Merci infiniment à ceux qui pouront m'éclairer en répondant à mes questions...

De ce pas je vais me coucher en croisant les doigts pour avoir des réponses le plus vite possible...

• Créer...