Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoveHooligan

Femelle qui bat ses petits

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J'aurais besoin d'aide car depuis quelques jours, ma femelle Diamant Mandarin n'arrête pas de battre ses petits, et de les chasser de la zone où se trouve le nid.
Les petits ont un mois et demi et ils sortent du nid depuis une dizaine de jour. Cependant, ils rentrent encore le soir dans le nid pour dormir.
J'ai cinq oiseaux et cela me suffit, je n'en veux pas plus, or la femelle recommence à pondre des oeufs, que j'enlève, et elle poursuit les petits, qui ne volent pas encore bien et tombent, il n'y a que le mâle qui les nourrit. En attendant de savoir quoi faire, j'ai retiré le nid, je le remettrai ce soir pour qu'ils puissent y dormir. Mais je ne sais pas que faire... Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup

Coucou Marie , le nid , tu peut l'enlever de suite et ne plus les donner , d'ailleurs le nid est à ôter des la sortie du petit dernier justement pour éviter que le couple commence une nouvelle couvé , qui dit nid dit repro , pas de nid pas des soucis et en plus nos petits oiseaux n'ont pas besoin de nid pour dormir , bien au contraire , le fait de les laisser dormir sur les perchoirs est très bien pour eux , ça les permets de se muscler les petits pattes et leur petit corps , parce que un nid en permanence donne a un couple l'envie de nicher tout le temps et déforme les petits pattes des oiseaux à la longue .
Pour ta petite femelle , essayes déjà de voir une fois le nid parti si c'est pas le nid la cause , ça devrais se calmer , et continue à enlever les oeufs au four et à mesure , elle finira par arrêter de pondre une fois la grappe d'oeufs fini .

Bonsoir,

Je partage l'avis de Sandra... A savoir : retires le nid et enlèves les eoufs que ta femelle peut te faire. Les petits n'ont pas besoin du nid pour dormir. Ils sont aussi bien sur des perchoirs... Ainsi, la femelle et maman des oisillons devrait se calmer et ne plus chasser les petits.

• Créer...