Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cannelle13

Les tis zoziaux de Cannelle!!

Messages recommandés

comme promis voici ma famille à plumes!!

Mon premier couple de canaris (femelle verte, mâle orange)

2ème couple (femelle jaune pâle, mâle vert, orange, brun)

et mes 2 autres mâles (achetés aussi chez des particuliers mais la dame s'est trompée l'orange est un ti gars au lieu d'une fifille) pour l'instant ils s'entendent très bien ensembles alors je les laisse comme ça!!) mais ils ne sont pas avec mes deux autres couples

Mes Mandarins

Achetés vendredi dernier, le monsieur m'a dit qu'elle devrait pondre........

celui-ci a le jabot noir

Mes Moineaux du Japon

achetés en même temps que les mandarins blancs, le mâle est décédé le lendemain

Et un de la même couleur seul, sa compagne est décédé en janvier!!

Et bien celle-ci et la photo des moineaux du japon marron sont les photos qui étaient sur le site où j'ai vu la petite annonce pour les acheter vendredi dernier...........donc le monsieur ne sait pas ennuyer il te les a piqué!!

Et tu vois tu réponds aussi à la question que je me posais au sujet de mes moineaux, je ne les reconnaissais pas bien car celui qui est déjà mort avait une touffe sur la tête!!

Tu peux la retirer si tu veux et j'en ferai une moi-même des miens bien à moi!!

Excuses-moi pour cette erreur qui je comprend n'est pas très agréable, c'est carrément un voleur!!!

Bon pour que vous soyez sur que je suis de bonne foi (je comprend tout à fait votre doute et ne m'en offusque pas!!) je viens de faire des de mes mandarins blancs et de mon moineau du japon marron qui me reste (du coup je ne suis plus sur que ce soit une femelle)

Mon mâle blanc

Ma femelle blanche

Et quelques autres de mes autres zoziaux

Mon Gavroche à côté de ma grande cage dans la salle à manger (depuis que le chauffage est allumé elle a changé de place)

Il est très sage et adore les regarder

En admiration devant la petite cage où j'ai mis mes mandarins, c'est le monsieur qui m'a dit de les mettre tout seuls puisque la femelle est censée pondre...........j'ai dû les laisser du coup dans la petite cage que j'avais unique pour le transport quand je vais en acheter, ce n'est pas le top!!

ils sont beaux tes pioux, la grande cage où ils sont semble d'une forme bien sympa, dommage qu'on la voit pas dans son entier
merci pour le partage des photos, ici on ADORE ça

Effectivement ta femelle n'est pas blanche mais masquée ;)
On a souvent tendance à confondre les deux, c'est pas grave. En fait la femelle masquée est blanche avec une larme brune ou grise sous les yeux. La femelle blanche (la vrai blanche) ne possède pas cette "larme".

Tes oiseaux son très beaux !

Et ton chat est photogénique aussi :D Il est presque sur toutes les photos hihi

Pas grave pour la photo , c'est pas la première fois qu'on me vole des photos mais c'est bien désagréable de voir une de ses photos ailleurs , I love you en tout le cas t'as des jolis zoziaux , le minou est aussi très photogénique .

du renseignement!! J'ai parcouru pas mal de sujet tantôt et découvert beaucoup de choses et de sortes de mandarins et Moineaux que j'étais loin d'imaginer!!

C'est magnifique et cela donne envie !!!

Je viens de m'apercevoir que mon couple de Mandarin la femelle blanche et le mâle "classic" venait d'avoir des oeufs (4) alors je ne sais pas si j'aurai des petits on verra...........pour l'instant l'élevage n'est pas ma priorité lol!

Je pense que je dois déjà bien m'informer sur leur mode de vie et leur confort en premier!!

Bien moi je n'aime pas me faire avoir, et ce n'est pas normal de se servir comme ça sur un fofo, je suis du jour assez à cheval sur les principes lol! étant moi même créatice en graphisme je n'aimerai pas que l'on me pique mes idées pour y mettre un autre nom à la place, ce n'est pas correct et ça m'a énervée NA!!

Attends qu'il remette une annonce je vais lui dire sans me gèner!!

En tout cas merci pour vos compliments, et oui mon Gavroche est un matou très sage avec mes tis zoziaux mais il faut qu'ils restent bien en cage, là ils ne risquent rien, mon matou c'est qu'on ne touche pas aux pioufs de maman lol mais si jamais j'en ai un qui s'envole alors attention je cours plus vite que lui!!

Puisque vous aimez les photos et que moi aussi ça fait partie de mes passions, j'en mettrais dans la section "autres animaux" vous pourrez voir la souffrance animale à l'état pur qui règne chez moi

• Créer...