Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyloo5611

Gros Enorme Méga Coup de Gueule!!

Messages recommandés

Coup de gueule contre les propriétaire de chiens et chats inconscients!!

Il y a des tonnes d'annonces "donne chatons, donne chiots"...

Mais personne ne connait la sterilisation?? Les refuges sont pleins à craquer, certains sont obligés d'euthanasier, mais les particuliers ne se sentent jamais concernés!

:(

Moi ça me tue, tous ses gens qui font n'importe quoi, parce que des chatons c'est mignons etc...
Parce qu'il faut faire au moins une portée à une chatte alors que c'est n'importe quoi, et les oublies de pillule, alors que la pillule donnée pendant plus d'un an est cancerigene...

En plus, la plupart ne savent meme pas que les chatons et chiots doivent partir tatoués ou pucés! Et ça, qu'ils soient vendu ou donnés!

Eleveur c'est un metier, qu'on arrete un peu de se faire du fric sur le dos de nos animaux ou de les faire se reproduire à tout va parce qu'on est pas capable de payer une sterilisation!

En refuges il y a des chats, des chiens, des chatons, des chiots, au lieu de faire des saillies, adoptez!!!

Voilà, c'est mon méga coup de gueule, parce que la surpopulation animale sera un jour beaucoup trop importante si on ne reagit pas, si on continue à penser que ce n'est pas de notre faute etc..

[/center]

Invité
Je compatis.
J'ai adopté un chat en asso on a payé 1OOeuros et on a eut une sorte de ticket à donner au véto pour pas payer la castration (c'était les 1OOeuros, et le bibou est trop jeune pour le moment) et on est obligé! Et il est pucé & vacciné.
Mon autre chat aussi est castré, pucé, vacciné.
Pour moi, les chats qui vont dehors devraient être stérilisés/castrés et pareil pour les chiens.
Et tout le monde ne devrait pas faire de la repro ...

Le mien n'est pas castré car je l'ai eu trop vieux, mais hors de question qu'il aille voir une nenette! C'est dans mon contrat d'adoption, interdit! lol

Les gens ne se sentent pas concernés alors que là rien que sur un site d'annonces y a au moins 50 chatons à donner...

Et si les gens adoptent chez des particuliers, ils n'adoptent pas en refuges..

En plus comme pour toi et ton mimi, 100e pour une castration, une puce et les vaccins, c'est pas excessif.

Les gens sont hors la loi, car la plupart du temps les chats ne sont pas identifiés, alors que c'est obligatoire...

Invité
Mais après, je suis pas contre la repro de gens expérimentés qui font reproduire des chats pour préserver une race, de même chez le chien.
Et je pense pareil chez tous les animaux, faire des petits quand on est expérimentés en rats, qu'on veut continuer une lignée de rats avec un bon caractère, une bonne longévité et sans maladies je suis d'accord.

Exactement, je suis aussi d'accord. Les elevages sont là pour preserver et ameliorer des races, mais je pense que les proprietaires qui font des saillies et revendent leur portée, ne pense qu'à l'argent.

Pareil chez les rats, quand j'ai été chercher les petites de mon frere, je n'ai pas été chez le premier venu.
La personne fait des croissements censés, en fonction des caracteres, genes etc... Les mâles et femelles sont separés, donc pas de repro intensive.

Le metier d'eleveur finira par ne plus etre reconnu à force que tout le monde s'improvise eleveur et c'est dommage...

Invité
Je pense que interdire la repro chez les particuliers est un peu fort. Disons qu'il y a de bonnes personnes qui le font serieusement et autres donc apres dans ces cas là on peut rien dire.

Pour les gens qui veulent continuer une lignée et qui veulent garder les petits, ou qu'ils soient sur d'où vont les petits, on ne peut pas les blamer.

Par contre c'est vrai qu'il faudrait aussi que plus de gens s'interessent aux refuges et arreter de ne vouloir que des bébés.

Reproduire un animal pour préserver une race ou une bonne lignée c'est une bonne chose. Mais les particuliers qui utilisent le fait de faire des portées pour gagner de l'argent c'est de l'inconscience pure. Il y a déjà trop d'animaux malheureux et seuls alors pourquoi en rajouter?

Je suis tout a fait d'accord pour la stérilisation.
Comme je travail dans un chenil je suis tres au courant des choses...les gens devrait toujours faire stérilisé leur animaux.(sauf comme dit plus haut les éleveurs)Nous somme obliger d'euthanasier environ de 50 a 150 chats errant par semaine.C'est beaucoup trop ! Mais nous n'avons pas le choix car il y en a trop .Les rues sont bondées de chat errant.Sans compter les gens qui vienne nous porter des chatons car leur chatte c'est fait engossée et qu'ils n'ont pas la place et le temps pour eux...

je ne sais pas si c'est de meme en france ?
car au Québec des chat et chien sans famille il y en a partout alors a la place d'acheté au particulier ,aller donc faire un tour dans un chenil pres de chez vous.Il y a tellement de beaux et bon animaux qui ont été abandonnés et qui veulent une autre chance ...

A partir du moment, où faire de la repro c'est un metier, avec des connaissances speciales et un diplome, je ne vois pas pourquoi de simples particuliers le font...
Pourquoi dire à certains particuliers, ok et à d'autres non?
Je prone la sterilisation des animaux hors eleveurs, parce que vouloir un chiot de sa chienne, c'est affreusement egoiste. Des chiots il y en a des tas à adopter, rien que sur rescue... En plus une mise bas peut se passer tres mal, et se serait vraiment faire souffrir son animal pour rien (parce que lui, s'en tape de faire des petits^^)...

Ici (enfin vers chez moi) il y a beaucoup moins d'eutha qu'au Quebec (c'est impressionnant d'ailleurs, ça doit pas etre facile tous les jours de vivre ça!).