Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
houssam1

apporter une deuxieme femelle dans la cage

Messages recommandés

bonjour tt lmonde...je voudrais savoir si je peux mettre une deuxieme femelle mandarin dans ma cage ou il y a un mal et une femelle???? parseque je veux apporté une femelle casqué... est ce que ça va mecrée des probleme et est ce que les mal mandarin sont fidelle (un mal peut il s'accouplé avec deux femelles?) et merci d'avance trefle

Bonjour houssam,

J'ai peur que les deux femelles se battent entre elles...

Il est préférable de mettre les mandarins par couple... Autant de mâles que de femelles et en fonction de la grandeur de ta cage ou volière.

Attends d'autres réponses car je ne voudrais pas me tromper.

si tu amènes une 2ème femelle avec un couple en repro attend toi à tout perdre !! il y aura des bagarres ! les mandarins n'ont pas de "sentiments" comme les humains, ils ont l'instinct de repro et de survie.
par contre tu peux mettre plusieurs mandarins ensemble si il n'y a pas de nid. ils aiment etre en colonie en dehors de la saison de repro.

merci virginie et mollory..je pense que je vais apporter un couple car j'allais mettre une femelle casqué mais je vais mettre un autre couple ça sera mieux je croix...et on peut reprosuire deux couples dans la meme cage????

surtout pas !! comme je t'ai dit les oiseaux ont une façon de vivre pas comme nous seul le dominant peut reproduire dans un espace petit comme une cage ou une volière et ils vont se battre et détruire les nids jusqu'à ce que l'un des couples meure ou abandonne la partie. si tu veux faire de la repro en communauté, faut une immense volière avec de la végétation pour que les oiseaux se cachent et qu'ils aient chacun leur coin. Et jamais 2 couples dans la meme cage. (1, 3 ou plus)
eh oui ! c'est pas tjrs simple les oiseaux, faut comprendre leur façon de vivre .

merci bien mallory...la sollution la plus simlpe c d'avoir une autre cage spacieuse pour le nouveau couple...merci encore

Je partage l'avis de Mallory... A savoir ne jamais mettre deux couples dans une même cage ou volière car risque de bagarres assurées. Opter pour une seconde cage sinon pour y placer un nouveau couple.

je ne sais âs trop de quelle mutation il s'agit car je connais pas encore les mutation...mais merci pour le compliment..moi je suis complètement accro a mes petits...

Je suis, moi même, devenue une passionnée depuis peu.
Je possède un couple qui est en pleine couvaison actuellement
Et je suis impatiente d'agrandir leur petite famille et de voir des oisillons dans une quinzaine de jours.

• Créer...