Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo83

enlever le nid?

Messages recommandés

on m'a donné hier un couple de diamant mandarin qui ont eu 2 petits (qui ont presque toutes leurs plumes).Le couple a fait son nid dans la baignoire.Je ne connais pas l'age des petits.je voudrais savoir si je dois enlever la baignoire ou ils ont fait le nid en vous precisant qu'il reste un oeuf dans le nid!J'ai installé un autre nid et une nouvelle baignoire.merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tes petits vont sortir du nid, tu pourras enlever le nid d'origine. n'en remet pas d'autre ça va les perturber, et les parents penseront plus à remettre le couvert que de sevrer les jeunes. Enlève le 2ème nid que tu as mis, la nouvelle baignoire tu peux laisser. les jeunes seront sevres à 6 /8 semaines et là ils n'auront plus besoin des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas enlever le nid (baignoire) du moment que les petits y vont dedans à certains moments de la journée... Ne sachant pas l'âge qu'ils ont.
Par contre, tu pourras enlever le nid et même celui que tu viens d'installer, quand les oisillons resteront sur les perchoirs durant la journée.

Je ne suis pas une experte... Donc, patientes d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,la journee les petits vont parfois dans le nid (baignoire).Par contre,ils dorment tous les 4 dans le nid la nuit.Ce matin j'ai vu qu'au moins un des petits bois seul mais ne mange pas encore seul.j'ai mis de la patee d'elevage dans le fond de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du moment que les petits vont encore dans le nid la nuit et la baignoire, la journée... ne rien enlever.
Tu enlèves les 2 nids à partir du moment ou ils sont sur les perchoirs la journée et constamment sans retourner dans les nids.

Pour la pâtée d'élevage, tu as bien fait d'en mettre à disposition.
Ils ne sont pas encore sevrés puisque les parents doivent encore les nourrir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il faut enlever le nid 24 h après la sortie du dernier jeune.meme si ils y retournent il ne faut pas les laisser dormir dans le nid .et il faut que les parents se consacrent au sevrage des petits qui est une étape importante. Pour aider les petits à manger tout seul, tu peux mettre du millet en branche ça leur apprend à décortiquer les graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide,je viens d'enlever les nids,je vous tiens au courant de l'evolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sage décision ! les petits seront sevrés vers 6à8 semaines tu pourras alors les séparer de leurs parents dans une autre cage et décider si tu remet les parents en repro. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de l'évolution et du sevrage des petits...

je pensais qu'il fallait garder encore les nids... Heureusement que Ludo, tu as suivi les conseils de mallory.
Désolée de t'avoir induit en erreur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bcp de gens qui ont mal au coeur d'enlever les nids si vite mais les oiseaux ne pensent pas comme nous et les nids incitent les parents à remettre une repro en route ! en plus les nids sont sales et c'est pas la peine de faire durer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci virginie,pas de probleme,je pensais comme toi!ca fait mal au coeur d'enlever le nid mais bon,c'est pour leur bien!Merci aussi à "mallory" pour ses conseils.J'ai mis du millet en grappe et les adultes comme les petits se regalent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Je suis d'accord : ca fait mal au coeur de devoir enlever les nids.

Ludo : les oiseaux aiment bcp le millet en grappe et les petits vont apprendre à picorer et décortiquer les graines seuls
je donne régulièrement du millet à mes mandarins et ils en raffolent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore une question:est ce qu'on est obligé d'enlever les petits une fois sevrés ou peut-on les laisser avec leurs parents (sans nid biensur)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question mais je ne saurais te dire...

j'attends moi aussi, des réponses à cette question (qui pourront me servir plus tard vu que mon couple est en pleine couvaison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo83 a écrit:
J'ai encore une question:est ce qu'on est obligé d'enlever les petits une fois sevrés ou peut-on les laisser avec leurs parents (sans nid biensur)?


Coucou Ludo , les petits peuvent bien sure rester avec les parents à la condition que la cage soit assez grande et spacieuse pour tous . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,c'est au tour de ma jeune femelle de manger seule depuis cet après midi.Je l'ai bien observée ce matin,elle regardait comment faisait son frère et puis,elle s'est lancée et maintenant,ils passent pas mal de temps dans les mangeoires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles:Mes 2 jeunes sont sevrés depuis lundi,ce matin j'ai retrouvé 2 oeufs dans le fond de la cage.Je les ai enlevés .Les parents et les jeunes se disputent moins,mais il est temps que je finisse la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça ! :D
Félicitation et bon courage pour ta volière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que le sevrage des petits se soit bien passé...

Bon courage pour achever ta volière !

Et merci pour les nouvelles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...