Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corentin Mahieux

mandarin blanche mâle ou femelle

Messages recommandés

Oui le bec parfois ne veut rien dire...
Pour être sur, tu peux l'isoler dans une pièce dans une cage séparée, si d'ici une semaine elle ne chante pas c'est que c'est une femelle. (le fait de "le" séparer des autres mâles va l'inciter à chanter si c'est un mâle, car peut-être qu'il ne chante pas si il est soumis).

Si tu vois qu'elle se fait cocher et que des œufs apparaissent bizarrement dans la cage c'est une femelle :D

En tout cas une chose est sure : les mâle ne pondent pas et les femelles ne chantent pas (sauf exception extrêmement rare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que se n'est pas le sujet me il neige dans ma véranda la ou il y a mes oiseaux est ce que cela pose un problème car il y a un peu de neige quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mandarins supportent le froid s'ils ont eu le temps de s'acclimater. Par contre les courants d'air sont mortels, je serais toi je couvrirais la cage sur une bonne partie et je changerais l'eau souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement il n'y a pas de problème tant qu'ils ne sont pas dans un courant d'air et que l'eau ne gèle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les photos que tu as posté, on voit bien que c'est une femelle, en tout cas on voit bien que son bec est plus clair que ceux des mâles (c'est vraiment bien visible sur la photo où on voit les nids)

D'ailleurs en parlant de nids tu ferais mieux de les retirer, ça incite les oiseaux à former des couples et à se reproduire quand y en a dans la cage.


verdict pour ma part : une femelle
(et tires tes nids qui ne servent à rien hors reproduction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corentin Mahieux a écrit:
Je sais que se n'est pas le sujet me il neige dans ma véranda la ou il y a mes oiseaux est ce que cela pose un problème car il y a un peu de neige quand même.


Regarde cette photo cela te rassurera pour tes jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...