Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riad el haddadi1

ma préparation de mes mandarin

Messages recommandés

salut, depuis 2 semaines ,j'ai préparé mon couple de mandarins et j'ai fais leur nid avec des fibre de coco , ils rentre dans le nid depuis 2 jours, ils ont téminé le nid avec du journal des plumes, des graines, que dois je faire aprés ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de lire le liens la reproduction de A à Z dans ce thème sur la reproduction il est très interessant et il y a tout ce qu'il faut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de laisser les oeufs tranquilles...
Mais pour les mirer par exemple oui faut bien les toucher.
Tu veux les mirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y a des risques, enfin c'est possible.
Le mieux pour mirer les oeufs c'est de ne pas toucher aux oeufs et de mirer les oeufs dans le nids.
Comme ça pas de soucis d'odeurs et d'abandons. Mais c'est sur que c'est moins pratique et seulement faisable dans des nids ouverts ou ouvrables.

Si non, tu regarde la couleurs des oeufs.
Si y a des couleurs différentes (ce qui est possible) :
- blanc = oeufs vides
- blanc-beige ou légèrement gris = oeufs fécondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut aujourd'hui a 18h46, j'ai regardé dans le nichoir, et bonne nouvelle, il y a 1 oeuf, je suis trroopp content, je remerci les conseils de sandra b sur la reproduction et je voulais savoir la mutation des petits mon male est gris classique et la femelle est gris créme .

(désolé pour l'orthographe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je voulais savoir si c'est grave de faire prendre un bain a un mandarin et aprés, il par couvé ces oeufs tout mouilléune? autre question l'un de mes male a coché une autre male ses NORMAL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riad el haddadi a écrit:
salut aujourd'hui a 18h46, j'ai regardé dans le nichoir, et bonne nouvelle, il y a 1 oeuf, je suis trroopp content, je remerci les conseils de sandra b sur la reproduction et je voulais savoir la mutation des petits mon male est gris classique et la femelle est gris créme .

(désolé pour l'orthographe )

Bj des photos seraient souhaitables car gris crème ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riad el haddadi a écrit:
salut, je voulais savoir si c'est grave de faire prendre un bain a un mandarin et aprés, il par couvé ces oeufs tout mouilléune? autre question l'un de mes male a coché une autre male ses NORMAL ?

Arrêtes le bain et ne le remets que deux jours avant l'éclosion pour humidifier les oeufs afin de faciliter l'éclosion des jeunes.
Ensuite ne remets pas la baignoire avant que les jeunes soient plumés.
C'est ce que je fais moi mais d'autres avis t'en diront peut-être plus.
Pour les males qui se cochent, arrêtez de rêver, le dominant monte sur le mâle dominé mais il n'y a pas de cochage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photo, pas de réponse de ma part, désolé mais dans les gris il y en a beaucoup.
Chez moi aujourd'hui il fait 1 degré je n'ai pas encore d'oeufs mais imagine que je mette le bain avec une femelle ayant 3/4 oeufs, elle retourne sur le nid mouillée je t'assure que le choc thermique risque fort de contrarier la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riad el haddadi a écrit:
salut, je voulais savoir si c'est grave de faire prendre un bain a un mandarin et aprés, il par couvé ces oeufs tout mouilléune? autre question l'un de mes male a coché une autre male ses NORMAL ?


Ses deux mâles sont pas dans la même cage avec la femelle qui couve ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, depuis deux jour, j'ai remarqué que mon mâle ne veut pas couve, et ma femelle couvé, il ne rentre même plus dans le nid, alors je voulais savoir qu'est se que je dois faire ? merci

(désolé pour l'orthographe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Riad , Si le mâle ne couve plus c'est pas grave , du moment que le mâle n’embête pas la femelle tu les laisse comme ça , la femelle seule peut couver et elever sans soucis si le mâle non l’embête pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, salut, l'un de mes mâle mandarin est trop bizzare, il attaque sa propre femelle et quand la femelle rentre dans le nid, il la mais dehors c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pouvais te refaire un topic pour poser ta question, mais c'est pas grave ;) Je vais le faire de ce pas.

Pour te répondre :
C'est le même couple que tu parles au début de ton topic ? Ceux en reproduction ?
Et est ce que tu as plusieurs couples dans une cage avec plusieurs nids ?

Si le mâle devient violent avec la femelle, au point de lui arracher des plumes je pense qu'il faudra les séparer le temps qu'il se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton mâle chasse la femelle et l’empêche de couver c'est pas le top. Qui couve quand il lui coure après ?

Ici plus haut tu avais le soucis que ton mâle ne couvait plus.
Est ce que la femelle couve, elle ?

Si la femelle couve et que le mâle ne couve plus je pense que tu devrais séparer le mâle de la femelle, elle devrait réussir à couver et nourrir les petit toute seule.
Attends d'autres avis pour être sur avant de changer quoi que ce soit.


Mais comment ça se fait que tu aie deux couples en repro, dans une même cage ? C'est peut-être pour ça aussi que ton mâle est agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux couples dans une cage pas la peine qu il y'a reproduction pour déclarer la guerre

allons allons !!!isole l'un d'eux dasn une autre cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...