Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

toit de volière intérieure

Messages recommandés

Les volières intérieures sont souvent recouvertes par une toiture qui obscurcit la partie haute. J'avais vu dans cette rubrique "cage et volières" la photo d'une cage dont le toit avait été remplacé en totalité par du pvc (ou polycarbonate). J'avais trouvé ça génial alors je l'ai fait en remplaçant la moitié dirigée vers la fenêtre. L'autre moitié reste en métal pour stopper la lumière qui vient du plafond. Les oiseaux gagnent en confort I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winLe top , Je connais bien cette astuce , j'avais utilisé par le passé , c'est vraiment le top la entré de la lumière dans une volière comme celle ici Anne , j'avais même mise sur les 3 côtés d'une volière pour éviter la salissure au tour , on fais des merveilles avec du pvc , mais ça coûte cher quand même hooo de tout façon quand on aime nos oiseaux le prix peux importe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 11 euros la plaque 50cm sur 100cm, ça peut aller! je n'en ai pas mis autour, j'ADOOORE balayer hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balayer ... aspirer ... on aime ça, on aime beaucoup même !
pas mal l'idée et pour la découpe t'as fait comment, car il semblerait que c'est difficile à faire et les magasins de bricolage ne le font pas tous, ils préfèrent vendre l'outil adéquat
met une photo qu'on puisse voir ton chef d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Maryline c'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisi d'avoir des oiseaux haha
Alors tu as raison la découpe pas évidente. Arrivée à mi longueur avec ma petite lame à métaux, pour aller plus vite, j'ai décidé d'utiliser la scie sauteuse .....j'avais un doute, j'avais raison, faut pas. J'ai failli appeler Bruno de Carglass pour qu'il me remplace le carreau et me nettoie la volière rigoler
J'ai stoppé à temps mais il y a la grande faille de Californie sur le bord. Par contre les trous se font à la perceuse sans problème. Bon ça c'est le scénario pvc, mais avec un polycarbonate un peu épais je pense que c'est plus facile, et plus solide.
Du coup, quand je lis "chef d'oeuvre" .... rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...