Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo83

quel type de volière?

Messages recommandés

J'ai en projet la fabrication d'une volière d'interieur pour mes mandarins,je voudrai savoir s' il est préférable d'en faire une verticale ou si je peux en faire une horizontale,posée sur un meuble,si c'est possible,elle fera 145 cm de longueur,60cm de large minimum,100cm de hauteur.si elle est verticale ca donnera:145 de haut,100 de longueur et 60 minimum de large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une cage horizontale d'une longueur de 145 cm, ce sera le top Après la verticale c'est moins bien parce qu'ils n'occupent pas la partie basse, mais avec 100 de long sur 60cm, c'est quand-même pas mal du tout, à mon avis.
Du coup tu choisis en fonction de la place que tu as chez toi !
Bon courage et montre nous comment tu fais :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,ça m'arrange de la faire horizontale.Je posterai des photos quand elle sera prete.pour l'instant,je refflechis aux emplacements des portes,et d'un fond de voliere avec tiroir pour le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avance doucement.Je n'ai plus qu'à mettre le grillage et faire les portes!par contre je ne sais pas si les mandarins sont sensibles à la peinture (seulement l'exterieur de la volière ).Peut-etre attendre qu'il n'y ai plus d'odeur.Sinon je laisserai le bois brut.C'est décidé elle sera horizontale 170 de long,70 de haut et 60 de large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Ludo , pour la peinture mieux laisser bien sécher et faire partir l'odeur bien sure , sinon tu laisses en bois , après c'est à toi de voir .
smy Tu pourras nous monter des photos ? ça serait sympa et ont pourra t'aider en cas de besoin pour quelques petits conseilles , bon courage pour ta petite fabrication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avait entendu dire que il fallait mettre de la peinture à l'eau pas avec odeur parce que pas bon pour nos plumeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , tu peux , je peindre des cages avec ça , de la peinture pour les sales de bain , lavables , sont aussi très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hâte de voir des photos du Paradis à pioux
du pur bonheur de pouvoir leur offrir une volière d'intérieur aussi grande
moi je n'ai malheureusement pas de place et suit bloquée car j'ai à peine 90 cm de large à leur consacrer pour l'instant c'est cage + cage + cage et + cage l'une sur l'autre ... et faut gêrer la hauteur car j'ai des difficulté pour me baisser et doit même éviter de le faire, je suis en pleine réflexion à se sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris des photos de l'evolution de la voliere,je n'ai plus qu'à retrouver le cordon de l'appareil photo.J'ai mis la premiere couche de peinture,demain deuxieme couche,et ce week end normalement pose du grillage et portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis combien de pioux je pourrai mettre dans cette voliere horizontale.longueur 170cm,hauteur 70cm et 60 de largeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais y placer quasiment 6 cages pour 6 couples, mais je ne sais pas si on calcule comme ça. Enfin perso je pense que 10 mandarins y vivraient à l'aise !
Attention cet avis n'engage que moi!
Bravo pour ton travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui personnellement je dirais 5 couples, 6 au maximum. Bien que... C'est presque 2 mètres Mais comme j'ia tendance à surcharger, je reste sur mon idée de 6 au maximum.
Sans nids évidemment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois mettre une 2eme couche de peinture,mettre le grillage et amenager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma premiere,soyez indulgent,je l'ai faite avec 2 étagére à 12 euros piece que j'ai reunies et renforcées. J'ai fais un fond amovible avec les planches que j'avais à la maison (étages de l'etagere que je n'avais pas besoin et fond de meuble confo).j'ai juste acheté des tasseaux (9 pour 7 euros.Avec le rouleau de grillage (10 metres) et la visserie plus charnieres et verrous,je pense que ca me reviendra à 100 euros,le plus cher c'est le grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ça va être une cage vraiment spacieuse ! j'ai fait une cage d'envol avec des étagères moi aussi (sans porte, sans nourriture avec juste 1 perchoir à chaque bout) que j'avais mise en prolongation d'une cage du commerce. Je l'ai enlevée parce que je n'ai plus la place mais les oiseaux adoraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESt ce que je peux mettre des barreaux en olivier?je ne pense pas qu'ils soient néfaste pour les mandarins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir dans la rubrique "arbres plantes et arbustes" tu as la liste des bois qui conviennent smy pour l'olivier je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah !!!! j'ai hâte de voir le résultat et j'dois pas être la seule un vrai Palace à Pioux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voila du bon travaille , ça rends très bien ta cage Ludo , hâte de l'a voir fini , c'est le top déjà en le voient comme ça !! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du beau travail ta volière !

Tes pioux vont être bien et auront de l'espace.
Fais confiance à Philippe... Il donne de très bons conseils ici

Bon courage pour la suite de tes oeuvres et reviens nous poster quelques photos de ton travail qui avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensifLa photo Ludo !!!!!!!!!!!!!!!

Pardon , je sauté la page et ne pas vu !!! :merde:

Très bon travaille Ludo , elle est magnifique , rien à dire , tu veut pas venir bricoler chez moi ?? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique volière ! Tu as fait du beau travail

Tes pioux vont être bien et vont pouvoir bien voler en longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant,ils ne sont que 4,ils ont l'air d'apprecier l'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo83 a écrit:
Pour l'instant,ils ne sont que 4,ils ont l'air d'apprecier l'espace


Super et qu'ils profitent de leur nouvelle installation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du bon boulot !!
si avec sa, ils ont pas de place c'est la vie de chateau pour eux désormais, quelle Classe, c'est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaah bravo Ludo ! tes mandarins ont l'air minuscules dedans, et comme tu n'as pas trop chargé en perchoirs, ça leur fait un super espace de vol ! Trofé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais devoir aller acheter 2 petits nouveaux parce que le couple adulte chasse les plus jeunes malgré l'espace.mais est-ce que je peux mettre des mdj ou pas?j'essaie de trouver des mandarins blancs mais j'ai raté une occasion,la volière n'était pas finie à temps!j'aimerai acheter des mandarins d'une autre couleur mais ici il n'y a que des animaleries,le choix n'est pas très grand;c'est pas facile à trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...