Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ozone

Des photos de toute ma gang :D

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Des photos, c'est toujours sympa alors je vous propose de découvrir toute ma gang en photo !
Il manque une photo des moineaux du Japon qui ne sont à la maison que depuis Mercredi dernier.

Donc, place aux photos ! :D


Ça, c'est mon avatar en version plus grosse ;) On peut y voir mes plus gros oiseaux, à savoir Merlue ma merlette (la doyenne de la maison, qui va fêter ses 3 ans dans moins d'un mois) et Kiwi ma conure à joues vertes (3 ans le 11 Juillet prochain)
Je les adore ! (Et il y a un gros 3ème oiseau sur la photo :P Vous connaissez ma tête maintenant)


Me voici avec ma merveilleuse Merlue !



Ça, c'est Kiwi ma conure !


Voici Pixel mon mâle diamant mandarin


Et voici Pixel et Jill :)


Et pour finir, voici Ocelot. C'est un chaton mâle aujourd'hui agé de 1 mois et 6 jours. Il n'est bien sûr pas encore à la maison mais bien au chaud avec sa maman et ses frères et soeurs. Il sera avec nous vers la mi-Avril, dans environ un mois donc.

Il ne manque que mes moineaux du Japon et vous connaissez tous mes animaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous joins aussi trois vidéos de mes mandarins :


Et on termine en se faisant joyeusement les plumes, et même mutuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Superbes , je était allé voir sur ton blog avant qui tu nous postes tes petits merveilles , merci pour le partage Ozone .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tes photos (que j'ai déjà vu également sur ton blog perso) ainsi que tes petits films, trop mignon à voir ...
en revanche, fais gaffe quant ton petit chaton va arriver, les oiseaux et les chats c'est comment dire ... et
pour une cohabitation en osmose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryline, j'ai aussi un chat, que j'ai eu chaton, et elle n'attaquait les oiseaux et la volière que quand elle avait faim, donc un bol de croquette et ça passait.
Je l'ai eue à 3 mois, maintenant elle a plus de 2 ans et franchement, les oiseaux elle en a rien à faire XD Elle les gronde le soir quand ils font du bruit, mais elle ne s'accroche plus à la volière et elle ne joue plus à spiderman sur les barreaux.

Avoir un chaton jeune, c'est le mieux pour lui apprendre à pas attaquer les oiseaux ;)

Tu as de très beaux spécimens ozone !
Ta merlette est très belle. Mais pourquoi une merlette ? c'est quoi ton histoire ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo, et oui un chaton tout comme un chien plus tu le prends jeune mieux s'est ... toutefois, autour de moi j'ai des "chats" de toutes races et parmis eux, certains chats gardent l'instinct de chasseur même bien nourrit et parfois sans vouloir faire de mal, c'est en jouant que survient des accidents, tout est dans l'éducation c'est sûr ... une petite histoire de oiseaux et rongeurs rapportés au pas de la porte, encore en vie mais je te dis pas dans l'état
Quant à l'histoire de la merlette d'ozone, va voir sur le lien ci-dessous, tu vas vite comprendre

J'ai un blog à ce sujet (notamment la bonne marche pour élever un oiseau indigène) :
http://merlue-et-kiwi.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
Je transmets vos gentils mots à mes oiseaux.

Pour le chat qui s'en vient : lorsque je l'aurai, il sera sevré et donc très jeune. Je l'habituerai dès le début aux oiseaux. Il va devoir s'y faire dans tous les cas.
Ce n'est pas pour autant que j'arrêterai de sortir tous mes oiseaux de leurs cages ! Si je vois qu'il tente de les attraper, et bien je l'enfermerai dans une autre pièce le temps que mes pious seront de sortie. Il faudra superviser bcp plus les sorties, oui ! Mais je ne suis pas inquiet du tout.

Merlue ma merlette... est un accident. C'était mon premier merle. Son sevrage s'est mal passé : alors qu'elle était en age de manger seule, elle continuait de réclamer et moi de la nourrir. Grave erreur !
Malheureusement une fois sevrée, cela a laissé de grosses marques. Elle est totalement apprivoisés, même si elle ne veut pas monter sur tout le monde, elle n'est pas craintive et s'aventure partout.
Je ne conseille à PERSONNE de faire pareil, sauf à avoir une volière extérieure. Un merle c'est sale, ça casse, ça sent et ce n'est pas un bon oiseau de compagnie. Mais je l'adore ! Elle demande des soins très spécifiques (sur la bouffe car c'est un oiseau insectivore et frugivore, contrairement à nos mandarins) et bcp d'hygiènique (nettoyage de la cage une à deux fois par jour)
Je l'assume... et je n'ai pas refait cette erreur avec mes autres merles.

On m'apporte régulièrement des oiseaux de la nature.
En 2012, j'ai même eu un goéland. Je vais vous chercher des photos....

Merci à vous dans tous les cas ;) Vous pourrez trouver des anecdotes et d'autres infos sur mon blog :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Belle histoire ça ! Je vais voir le blog aussi ;)
Merci pour la mise en garde :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie famille win !
Perso, le contact direct oiseaux/chat, je ne l'ai eu qu'avec une calo EAM et des chats adultes qui n'étaient pas du tout chasseur, donc ne s'en préoccuper pas.
Le meilleur moyen n'est pas d'isolé le chat (ça va encore plus aiguisé sa curiosité), c'est d'utiliser un spray à eau quand celui-ci s'approche des oiseaux et de l'asperger sans rien dire, il ne sera pas d'où ça vient, juste fera rapidement l'association oiseaux = douche d'eau et ça ne lui plaira pas haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...