Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri441

Les installations et les pioux de cricri

Messages recommandés

merci Sandra alors moi je suis plus que novice mais j'adore les animaux et les oiseaux...
J'ai une volière extérieure de 80cm x 78 cm x 180cm, elle est en bois, on a mis du plastic tout autour pour la protéger des courrants d'air
et j'ai donc 2 couples

voici quelques photos
Voici déjà la voilière

les protections

I love you C'est très bien , ils sont protégés des courants d'air et se trouvent dans un grande palace rien que à 4 , pas mal , très bien installées tes petits protégés .

oui je compte me faire offrir un couple de Gould, j'aime trop ces oiseaux pleins de couleurs

Attention , certains disent que les goulds sont pas faits pour cohabiter avec les mandarins et moineaux , dans le temps je voulue en avoir un couple mais je vite changé d'avis tellement on ma déconseillé de les mettre en volière avec mes exotiques , attends quand même d'autres avis .

ok merci beaucoup, moi j'ai lu qu'on pouvait les mettre sur un site mais j'attendrai de voir alors, je ne veux vraiment pas faire de bêtises comme on dit.

Mais alors selon toi je pourrais encore mettre des tits dans ma volières?
mandarin ou mdj?

Beaux exotiques et ils sont dans une grande volière... Celle ci est jolie toute en bois et spacieuse comme il faut !

pour les Gould, je ne sais trop si tu peux les mettre ensemble et mélanger les pioux... Bonne question
Par contre, tu peux encore rajouter des MDJ et des mandarins vu la grandeur de la volière.

ok merci de ta réponse
à choisir je préfère les mandarins qui sont plus faciles à sexter

Ouiiii !! largement mais dans le limite du raisonnable et il faut aussi penser aux futures repros si tu te lances car faut compter moins ou plus 4 , 5 petits par couple après , pour les mandarins et moineaux du japon soit l'un soit l'autre ou alors mettre d'autres comment : des diamants longue queue , des becs d'argent , des ruficaldas etc .. à toi de voir ce qui tu en as envie et si t'as besoin des conseilles n’hésite pas à venir nous demander .

je prends notes de toutes vos réponses, merci beaucoup pour votre gentillesse et votre rapidité vraiment c'est top...
les petits je ne les garderais pas pour moi mais les offrirais soit à la famille ou alors les apporterais en animalerie pour pas m'encombrer.

j'ai parlé récemment avec quelqu'un qui a justement des goulds et des mandarins, qui les a séparés tant les mandarins sont plutôt dynamique et bougent pas mal alors que les goulds sont plus calmes ;;;; elle a crée un système de séparation et depuis tout va bien .... donc si tu en veux ne les met pas avec surtout .... ta volière à l'air spacieuse, tes pioux vont êtres comme dans un palace ! tip top d'ailleurs ils sont beaux tes ptits, de nous les avoir présentés

de rien pour la présentation et merci de ta réponse à propos des goulds, heureusement que je ne les ai pas pris hier alors sinon j'aurais fait une gaffe...
Merci pour ma volière oui elle est spacieuse en effet

Oui, belle volière et très beaux titis win !

Perso, y'a juste les perchoirs que je n'aime pas trop... à mon goût trop large pour leurs petites pattes. Si tu en as la possibilité, mettre quelques branches d'arbres, ça sera plus ergonomique pour les pattes, usera naturellement bec et ongles et donnera un petit côté champêtre.

Pour les goulds, perso j'en avais avec différentes espèce de bec droit dont mandarin et mdj, et je n'avais pas de soucis. Les goulds étaient certes moins remuant mais pas moins heureux. Par contre, je n'avais pas de nid dans la volière.
Si tu rajoutes des mandarins, il te faudra minimum prendre 2 autres couples, car sinon tu risques d'avoir des bagarres entre couple dominé et couple dominant.

j'y ai bien pensé pour mes perchoirs ça m'a sauté aux yeux malgré que je ne sois que novice, alors on a déjà mis une branche d'arbre hi hi et on en a encore un donc je pense mettre mon mari au boulot mais pas facile avec les oiseaux à l'intérieur de la volière pour y travailler sans risque...

Merci pour ta réponse des goulds à voir alors ce que je ferai, j'avoue que j'ai vraiment craqué sur leur plumage. Et sinon j'avais bien suivi le fait qu'il fallait soit prendre 1 ou 3 couples mais sûrement pas 2.

Je suis plutôt bonne élève donc ça va.

Oui, je suis bien consciente que d'ouvrir la volière pour y passer des branches, c'est un risque, donc si vous avez déjà mis une branche, c'est bien. Au pire, si vous pouvez rentrer juste 10min la volière dans la maison, le temps de mettre en place les autres branches, les risques seraient moins grands.

Exact, tu es une bonne élève !

Oui... Cricri en ce qui concerne les mandarins : jms 2 couples mais au minimum 3 couples dans ta volière pour limiter les bagarres comme explique Natacha...

Je confirme que tu es bonne élève

• Créer...