Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazko84

De Quel mutation il S'agit Svp ?

Messages recommandés

Coucou Zasko , sur la première photo ceux qu'ont des larmes sur les yeux se sont des masqués , sur la deuxième photo je vois un mâle masqué , ce lui aux joues oranges , dans le nid je pense à un isabelle et une dos pâle ? pas sure de moi , c'est juste que ce piou me semble un peux gris comment pour un dos pâle , sur la dernier photo ceux qu'ont pas de larme me font penser à des isabelles . attends quand même plus d'avis .
Par contre je te conseille d'enlever toutes les nids de la cage , pour éviter des consanguinités plus tard et des problèmes diverses , mieux faire reposer tes couples avant de entamer une nouvelle couvé , pas plus de 3 couvés par an pour un couple , et en plus les oiseaux en ont besoin de dormir sur des perchoirs pour se muscler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra pour toute tes informations !
Tu me parle de consanguinitées mais dans ma voliere il n 'y a pas de frere et soeurs il ya que des couples ! et pour les nids je peut pas les enlevers il y a des oeufs a l interieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazko84 a écrit:
Merci Sandra pour toute tes informations !
Tu me parle de consanguinitées mais dans ma voliere il n 'y a pas de frere et soeurs il ya que des couples ! et pour les nids je peut pas les enlevers il y a des oeufs a l interieur !


Les petits sont sevrés au moins ? petite conseille , la prochaine fois tu enlèves et sépare dans une cage un couple seule , ça sera beaucoup plus facile de suivre une repro comme ça , t'as encore de la chance parce que généralement les mandarins aiment allé piller les nids voisins , perso , c'est bien dommage de faire reproduire des couples qui viennent de reproduire sans les donner des pauses entre les repros , les mandarins ont besoin de repos , pas plus que 3 repros par an pour un couple , qui dit nid dit repro , c'est pour ça que je dit que il ne faut pas laisser des nids dans la cage tout le temps , c'est juste un conseille hein , ne prends pas mal Zasko , touts les bons éleveurs le font comme ça . smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du Conseil
Comment sait tu Qu il vienne de reproduire ?
Et je ne prend pas mal t es conseil bien au contraire sinon je serait pas venue m inscrire ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Comment sait tu Qu il vienne de reproduire ?"

Sandra c'est un peu notre sorcière dans le forum hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaAnne !!!
smy Je juste déduit , on vois bien que ce sont des petits et les parents , que sont très mimis d'ailleurs .
Bon , haha Tu seras un bon élève la prochaine fois , et puis on est la pour si besoin !! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:)
Les jeunes sont très beaux, féliciation !

Mais comme dit Sandra, pour éviter que les parents ne essouffles, qu'y aie des jaloux entre grands et petits, et pour éviter la consanguinité, faudra tirer els nids après la prochaine couvée, et séparer un couple à la fois pour les reproduction pour gérer la consanguinité.

Et quand je parle de consanguinité, c'est parce que dans les jeunes, y a des mâles comme des femelles, et ils seront bien capable (même si ils sont jeunes) de se reproduire ensembles, surtout si ils ont des nids à disposition ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nemo et merci


mais jai pas de merite car les petit ne son pas issue de ma reproduction jai acheter les adultes chez une eleveuse et les petit chez un autre eleveur pour etre sure justement qu il n y ais pas de consanguinités voila pour la petite histoire de ma voliere si sa peut rassurer tout le monde :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleHa !! pardon alors , je pensé que ils étaient des parents plus les petits , mais cela ne veut pas dire qu'il faut laisser des nids dans la cage bien sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...