Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carinou87

je voudrais des infos sur mon couple de canaris ?!!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Sa se reproduit combien de fois dans l'année ?!! les bébés éclos ou bout de combien de jours ?!! ils sont sevré à partir de combien de semaines ou mois ?!! les bagués au bout de combien de jours ?!!

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon

parce que moi ma femelle elle à pas voulu attendre cette été pour le faire la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je ne peux t'aider concernant les canaris... Je n'ai que des mandarins

j'espère que tu auras des réponses et que des membres pourront t'aider.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voila!

Certains font 3 , 4 repros par an , perso , je trouve que 3 c'est suffisant .
Les repros chez les canaris commencent à partir du 21 Mars jusqu’à la fin Juin voir moitié Juillet , pourquoi ? parce que cette période est la quelle ou les journées se allongent et ou commence la saison des amours chez nos petits bêtes , les canaris ont besoin de au moins 14 heures de lumière pour le nourrissage et après ça sera la période de la mue , donc faudra les laisser au repos .

L’éclosion se fais à partir du 14 ème , 15ème jour de couvaison .
A partir du 25ème jours ils commencent à être sevrés .

Le bagage se fais à partir du 6ème , 7ème jour si bagues fermées , si bagues ouvertes , peut importe leur age mais mieux les baguer avant sortie du nid pour qu'ils soient habituées.

Pendant la période de ponte à partir du premier oeuf pondu on échange les vrais oeufs par des factices , faudra disposer les oeufs pointe vers le bas dans un petit gobelet contenant des graines d'alpiste et laisser quelque parts loin du soleil directe à température ambiante .

Une fois toutes les oeufs pondues , soit 4 oeufs , voir 5 et parfois plus , même si c'est rare , faudra les échanger de place avec les oeufs factices et c'est à partir de la que la couvaison commencera , pourquoi ?
Pour ne pas avoir trop de retard entre les naissances car chez les canaris ça pousse vite et en échangeant les oeufs par des factices les petits naîtront tous au même jour ce qui facilite le nourrissage car ils grandissent tous au même temps . smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Merkiiiii !!
Je suis en train de préparer une rubrique à propos des repros chez les canaris , faudra être patiente Carinou , mais t'as déjà du quoi apprendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra, TRES BONNE IDEE ça !!!!
on n'a pas fini d'apprendre, de partager c'est tip top génial
à propos Sandra, t'as changé ta t'es encore plus jolie, tu fais rayonner le forum rien qu'à te regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaC'est gentil ma grande !! bisous

Je prévoit quelques changements pour le forum , mais cela prends du temps , et oui , on est toujours dans l’apprentissage sur ce forum , pour pouvoir bichonner comme il se doit nos petits pioux Je fais du mon mieux pour mes petits membres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement qu'on t'as ! quel bonheur, que vive le forume très longtemps, les membres anciens et nouveaux sont sympathiques, il règne de la bonne humeur. Tous les jours de quoi se divertire en plus de partager, lire, apprendre, conseiller, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous et merciiii à SANDRA B oui j'avait entendu de parler de ça à la bourse à côté de chez moi il y à environ 2 semaines part là

parce que moi ça fera 2 semaines samedi qu'elle à pondu le premier oeufs et le dernier oeufs qu'elle à fait c'est ta dire le 5 oeufs c'était mercredi il y à une semaine

moi aussi je préfère les bagues fermer j'avait fait pour mes bébés inséparables fischer quand j'en n'avait

merciiiii pour toutes c'est infos SANDRA B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...