Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

La pose des bagues fermées

Messages recommandés

bonjour smy
Je stresse un peu beaucoup parce que je vais mettre des bagues fermées (en 2,5) à mes oisillons pour la première fois.
J'ai quelques questions à poser à ceux qui l'ont déjà fait.
Mon premier oisillon est né samedi, le 4ème devrait arriver aujourd'hui.
J'ai un nid plastique posé à l'extérieur avec ouverture sur le dessus.
_ Je commence quand; jeudi, ou plutôt samedi ?
_ Est-ce que je peux baguer 2 petits le même jour ou bien un par jour pendant 4 jours ?
_ Est-ce que vous enlevez le nid pour être tranquille ou bien vous prenez le bébé sans bouger le nid ?
_ Est-ce que vous avez déjà rencontré certaines difficultés?
_ Aucun risque que les parents les laissent tomber?
je sais comment enfiler la bague, j'ai regardé plusieurs fois dessins et vidéos ça n'a pas l'air compliqué mais ça ne fait rien, j'ai quand-même peur de faire mal
J'espère que je vais trouver un coupe-bague d'ici la fin de semaine on ne sait jamais ....

J'ai besoin d'être un peu rassurée sinon je vais tellement trembler que si je lâche l'oisillon il risque de s'envoler avant d'avoir des ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'habitude tu vas y arriver.
quand le premier né à 5/6 jours, voir moins car celà dépend de la fréquence de nourrissage des parents, tu prends le nid et tu bagues un ou deux jeunes selon leur âge.
Les bagues sont cette année noires, je te conseille de mettre un sparadra de couleur chair car les parents ont tendance a virer du nid tout ce qui ne leur plait pas.
Surtout une fois bagué, surveille le lendemain et recommence si la femelle a viré la bague.
Si elle coulisse trop les parents vont l'enlever .
A toi de voir quand il faut baguer.
Moi j'attends que la bague passe très mal mais avec un peu d'huile à salade je suis sûr que les parents n'arriveront pas à l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jcneron te donne des très bons conseilles , moi je les bague à 6/7 jours quand ils ont les yeux ouverts , juste un autre petit conseille , avant de passer au baguage , tu trompes tes mains dans les graines , ça aide à cacher un peut l'odeur humain , après tu fais juste comme le dit jcneron , le jour suivant tu surveilles dans le nid si les bagues ne sont pas tombé des petits pattes des jeunes et tu les bague à nouveau cas ou . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils, oh là Jcneron je ne vais pas attendre que la bague passe très mal haha je ne suis pas assez sûre de moi pour ça mais je prévoirai de l'huile à côté, si jamais j'en ai un plus gros que prévu. Vous n'avez jamais eu d'abandon de nid après?
Je vais attendre jeudi ... les parents ne font pas d'aller-retours pour le nourrissage....je pense que c'est parce que ça ne piaille pas encore dans le nid et qu'il fait assez frais dans la maison.
Ok pour le trempage des mains dans les graines Sandra je vais faire ça !
Pour le sparadra... euuuh c'est une manip de plus mais si la bague passe trop bien j'en mettrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi , jamais eu des abandons , ce qui je fais c'est de prévoir une boite ou je dépose du sopalin et ou je dépose les petits pour pouvoir les baguer , je profite aussi changer de nid , souvent je prévoit 1 nid de plus que je prépare moi même avant de déposer les petits , mais t'es pas obligé de le faire si t'as peur , je fais ça vite fait et ops !! dans le nid après baguage pour retrouver les parents , généralement ça se passe bien . smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pour le nid, Sandra. Tu ne remets pas le même nid? pour qu'ils en aient un nouveau tout propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon si je me suis mal exprimé , oui je les donne un nid tout propre , mais je non te conseille pas vu que t'as novice dans la matière Anne . clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay tu as tout à fait raison, ils resteront dans leur nid d'origine! merci Sandra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sparadra c'est pour cacher la couleur de la bague, il a la couleur chair ce qui est très voisin du fond de nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui je suis bête moi, j'avais compris en plus, mais après tout s'est emmêlé et je me suis vue scotché les bagues pour qu'elles ne glissent pas :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Je suis "scotché" sur ma chaise en train de me marrer de rire de ma copine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop marrant le topic ! que c'est bon de rire ma foi !!!
j'ai mis des bagues ouvertes à mes pioux (elles sont rouges) ils avaient les yeux ouverts et j'avoue n'avoir pas trop comptés les jours, ils avaient déjà des plumes mais j'avais surtout peur de leur casser la pate tellement elles sont fines
je me suis lancée dans un grand moment de solitude le plus dur étant d'ouvrir la bague AVANT, mais le sparadrap ... scotch j'en n'ai pas mis et j'ai du bol, les parents l'ont remarqués mais n'ont rien tentés
j'ai fait vite mais pour le coup du nid (je prend note pour les prochaines) car franchement l'état du leur BEURK les cochons, je me suis fait plaisir le jour où je l'avais retiré, nettoyage complet, trempage et frotter à l'aide d'une vieille brosse à dent (car c'est un nid fermé en osier que j'ai) et une fois sec traité à l'anti poux pour la prochaine repro
par contre je n'ai pas bagué mes pioux canaris, j'avais peur que les parents cessent de les nourrir, c'est moins évident avec eux, en plus ma toute première repro ... j'ai des bagues ouvertes jaunes, à l'occasion je leur mettrais. Je m'interroge toutefois sur le fait de baguer pour reconnaitre en cas de mélange, car dans les mandarins, 2 bb pour chaque couple (mon cas), ils ont du coup tous la meme couleur de bague, j'ai séparé la cage en 2, les parents d'un coté et leur progéniture de l'autre, pour l'instant je sais qui est à qui seulement faut pas que je prenne tous les petits ensembles par exemple pour les mettre dans une cage, ce que je voulais faire au départ.
va falloir que je trouve un moyen de suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une deuxième bague à l'autre patte, et noter qui est qui. Pattes rouge et rouge c'est Titi, pattes rouge et jaune c'est Tito, pattes jaune et jaune, C'est Toto ! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors faut que je rachète d'autres bagues de couleurs autre que rouge, enfin le hic est qu'elles sont aléatoires quand on passe la commande, c'est comme les oeufs kinder, tu sais jamais avant
:lol!:j'adore tes noms de baptême, t'en a en réserves encore
une bonne idée que je prend en note Anne et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...