Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri441

petite question par rapoort aux bagues

Messages recommandés

Ma première étant de savoir si tout les bagues étaient de la même couleur pour n'importe quelle espèce et en France et Belgique???

Pourquoi cette question, j'ai lu dans un autre poste que les baques de cette année étaient de couleur noire.
quand j'ai acheté mes titis en animalerie samedi dernier j'ai vu que les oiseaux avaient des bagues certains oiseaux en avaient des rouges et d'autres des bleus turquoises.

Et encore une autre question une fois que j'ai mis mes oiseaux dans leur volière il n'y avait plus de bagues????

Coucou cricri , je ne serais pas te le dire si les bagues sont de la même couleur que en belgique , je te parle pour les bagues fermés délivrés par des clubs ornithologique car les bagues ouvertes on peut acheter n'importe ou et de la couleur qu'ont veut dans les animalerie et sur le net et des couleurs diverses .
Comme ça se fais que tes oiseaux n'ont plus les bagues ? quand tu les aie acheté ils portaient des bagues ? t'es sure ?
Si c'est le cas , que tes oiseaux étaient bagués , c'est possible qu'ils ont retiré les bagues eux même et que ses bagues étaient des bagues ouvertes , je vois que ça comme explication , d'autres pourront te éclairer plus à ce propos .

oui ils avaient des bagues dans les cages de l'animalerie ça j'en suis sûre et certaine et oui je pense comme toi que le vendeur les a simplement retiré en les mettant dans la boite de transport pourquoi je ne sais pas mais bon...

Oufti j'ai jamais entendu parler de vendeurs qui tirent les bagues... Si ça ce met c'est pas les mêmes oiseaux entre le "choix" et la "réception" ^^

Maintenant pour ce qui est de la Belgique, j'avais jamais pensé que les bagues pouvaient ne pas avoir la même couleurs que celles en France. Mince...

On ne sait pas retirer des bagues fermées aussi facilement, il faut les couper... Tu as vu le vendeur les leur tirer ? Je trouve ça super louche quand même qu'un vendeur retire les bagues... C'est incompréhensibles.
Ou alors ce sont des oiseaux volés (ça arrive, on entends de temps en temps parler de ce genre de choses)

Quoi qu'il en soit, si au magasin t'as pas ce que t'as vu en vitrine et ce que t'as demandé, c'est que le vendeur est de mauvaise foie...

non non j'ai bien les oiseaux que je voulais mais à mon avis c'étaient des bagues ouvertes et il les a retiré avant ou pendant qu'il mettait les oiseaux dans les boites de transport

mais merci pour vos réponses

• Créer...