Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

Combien de temps pour briser une coquille ?

Messages recommandés

Bonjour à tous smy
Sur les 4 oeufs dans le nid, 3 ont éclos normalement. Le dernier petit devait arriver hier matin. D'ailleurs il y avait un petit trou dans la coquille. Hier soir très peu d'évolution sur la coquille et ce matin idem.
J'ai vu que les canards pouvaient mettre jusqu'à 24h pour finir de briser leur coquille, et plus encore pour d'autres. Mais je n'ai pas trouvé l'info pour les diamants mandarins

Je ne me fais pas d'illusions pour cet oisillon, mais entre le début de "brisage" de la coquille et la sortie, ça peut prendre combien de temps?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Pour moi c'est fichu Anne , ce petit n'a pas eu des forces suffisantes pour sortir je pense , généralement l’éclosion va très vite chez eux parce que la coquille est asses fine , je trouve que 24 heures ça fais beaucoup , j'aurais prise le oeuf en mains pour voir s'il n'est pas froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra, j'ai pris l'oeuf, il était chaud parce qu'il était sous le père avec les bébés mais je n'ai détecté aucune vie. Je l'ai jeté. J'en ai profité pour vérifier si les autres vont bien. Je ne les trouve pas toniques; ils n'ont pas soulevé la tête pour réclamer, ils ne font aucun bruit. Je crois que les premiers jours sont assez calmes, je ne m'affole pas... l'aîné a 4 jours, il devrait piailler sans tarder........ enfin j'espère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, surveille quand même.
Normalement les piaillements ne vont pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Féloch aux parents de tes oisillons.
Le jeune qui n'arrive pas à casser sa coquille n'est pas viable, aucun regret s'il n'est pas capable de surmonter cet obstacle.
Vu que tu regardes l'évolution de tes oisillons pour leur tonique la premiere chose que tu dois voir c'est si les jabots sont remplis, surtout pour les jeunes de deux,trois,quatre jours etc....
un jeune qui vient de naitre n'a pas besoin de nourriture pendant 24 heures.
les autres doivent être nourris et plus le jabot est plein et plus ils ont de bons parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle a été une bonne maman l'année dernière. Cette fois-ci elle et son mâle se relaient pour couver, mais celui qui est dehors semble davantage s'intéresser à ce qui se passe dans les autres cages qu'à piocher dans la mangeoire...les jabots semblent vides. J'ai ajouté un autre godet plus près du nid avec un mélange de graines et de pâtée et une autre grappe de millet. Je n'ai plus qu'à laisser faire les parents...
Seigneur, faites qu'à mon retour ça piaille à qui mieux mieux !!!
Jcneron, "Féloch" c'est une expression du nord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant ch'ti beaucoup d'expressions sont déformées, tu as compris qu'il s'agissait de "félicitations"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aider les jeunes à sortir de la coquille, je place toujours la baignoire durant les 3 jours que précède le début des naissances.
Et cela jusqu'à ce que le dernier jeune soit né.
Baignoire mise un demi heure le matin.

Anne pour voir si le jeune était toujours viable tu aurais pu faire le test de l'eau tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes canaris la veille de l'éclosion ( le douzième jours ) je plonge un a un les oeufs dans de l'eau tiède pendant quelques secondes.
2 avantages
Le ramollisement de la coquille et on peut déjà voir combien d'oeufs vont éclorent car ils bougent dans l'eau.
Ceci serait aussi faisable avec des oeufs de mandarins s'ils éclosaient tous en m^me temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe j'ai pensé au test de l'eau mais je me suis dit "comme il y a un trou", je risque de le noyer ! ne ris pas, merci. Tu crois qu'il aurait pu survivre jusqu'à ce midi? hooo
Pour le bain je le donne tous les jours, repro ou pas, pas de souci smy . Et coup de chance pour les oiseaux, notre déshumidificateur est en panne.
Jcneron, non non je ne connaissais pas le mot féloch! j'ai pensé que c'était peut-être une variante du verbe filocher. J'ai compris donc," fais gaffe, surveille les parents ..." geek
Merci beaucoup pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mirer c'est soumettre l'oeuf après 6 jours de couvaison à une source de lumière afin de voir si les oeufs sont fécondés ceci dans le but de ne pas laisser la femelle couver une quinzaine de jours pour rien.

Si l'oeuf est bon des vaisseaux sont visibles sinon l'oeuf reste clair
Un stylo lampe est très utile.


Photo enlevé par Sandra B :
Désolé jcneron , je enlevé la photo de mirage des oeufs car elle en fais parti d'un autre forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
Philippe j'ai pensé au test de l'eau mais je me suis dit "comme il y a un trou", je risque de le noyer ! ne ris pas, merci. Tu crois qu'il aurait pu survivre jusqu'à ce midi? hooo


Avec un trou je ne pense pas. D'ailleurs je ne l'aurais pas fait.

Mais tu aurais peut être pu essayé de l'aider à sortir en cassant doucement la coquille.

Sans certitude qu'il soit encore vivant.

Cela m'arrive parfois de le faire et ainsi de faire vivre quelques jeunes qui était parfois condamner sans mon aide...

Parfois le jeune est déjà mort donc n'est pas de remords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
Chez les canaris ils éclosent tous le même jour ?

Oui car on enléve tous les oeufs jusqu'au dernier avant de les remettre
Donc couvaison des 4/5 oeufs en m^me temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les 3 cages autour pour mieux entendre les petits. Rien, pas un son, les 2 parents sortis du nid, aucune réaction. J'ai pris le nid pour la photo, toujours rien. Ils pioncent.
Les voici. Je pensais baguer ce soir, mais ils sont tellement petits je pense que je vais attendre demain. Ou samedi ? le plus agé a 5 jours, est-ce que vous pensez qu'il y a un retard de croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ferai ceci.
Je prends le nid, sur un sopalin ou autre j'installe les trois jeunes.J'essaie de baguer le plus vieux, si la bague ressort trop facilement, je remets tout en place et recommence le lendemain, la croissance des jeunes évolue très vite.
A toi de voir.
Amuses toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok de toute façon j'y couperai pas !
Je tente ce soir puisqu'il vaut mieux avant la nuit. J'ai vraiment pas hâte haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire exactement ce que tu vas devoir faire.

J'en ai bagué deux sur les trois.
Mais je sais que demain je vais devoir y retourner car les bagues flottent un peu.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non !!! je suis dégoûtée, je viens d'essayer, il fallait que j'essaie. Et je n'y arrive pas triste . Comment tenir d'une seule main un bébé qui gesticule, de la même main tendre les 3 doigts archi mous qui se replient vers l'intérieur et tout ça sans lui faire mal
ça parait tellement plus simple en vidéo ....
Comment ils sont les doigts des tiens? ils ont l'air moins mous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus vieux a 7 jours, mais les parents sont de petits gabarits.
Pour la difficulté, imagine j'ai des doigts comme des saussissons,je ne vois plus de prét,je suis obligé de prendre une lampe loupe et j'y arrive.
Alors bon courage c'est la seule solution si tu veux les baguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom d'une pipe je vais y arriver y a pas de raison. Mais leurs doigts sont aussi mous que du maroilles chaud, je vais attendre encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi je me lance ok !
Merci Jcneron, merci Philippe, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bague le soir de préférence lorsqu'il va bientôt faire noire.
Ainsi les parents ne sont pas tentés de toucher aux bagues.

Assures toi bien au matin qu'elles sont encore en place, si elles n'y sont plus regarde au fond du nid, dans les fientes sur le sol en dehors parfois de la cage.

Et bague de nouveau le jeune au soir.

Lorsque tu as bagué assure toi aussi que la bague ne commence pas à se retirer coinçant le doit antérieur dans celle ci.

Faire bien attention de ne pas laisser un des 3 doigts hors de la bague avant de la faire coulissier pour ne pas le casser.

Tu peux si tu le désires mettre la bague dans ta bouche avant de la placer sur le jeune cela aide parfois à la faire passer.

Egalement tu peux mouiller avec de la salive les trois doigts pour qu'il reste ensemble pour le passage.
Surveilles tout de même de ne pas en laisser un de coté.

On voit que tes jeunes sont encore trop petit pour être bagués parce qu'ils ont encore trop de duvet.

Regardes cette photo on aperçoit que les jeunes ont beaucoup moins de duvet et que les jeunes ont les rémiges qui poussent (les plumes des ailes).
n'attend pas qu'elles soient trop longue.

Sur la photo de Jcneron le jeune du milieu bagué les a aussi.
Par contre celui de droite et encore trop jeunes que du duvet.

Tu peux te fier à cela.

Par contre n'hésites pas à rebaguer dans la foulée un jeune le matin s'il a perdu sa bague dans la nuit.
Et vérifier et revérifier.
Parce qu'un jeune pousse très vite, le soir la bague passe tu oublie de le baguer et le lendemain ce n'est plus possible.

Autre chose lorsque tu bague un jeune, prend le en main et laisse le faire son popo avant de lui mettre sa bague sinon la fiente est pour toi.

Fait comme Jcneron demande à quelqu'un de te tenir une loupe si tu as peur de mal faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je prends note de tout et j'aurai une bonne paire de lunettes.
Le popo, ce matin, c'était pour moi hihihi
J'ai hâte de mettre une photo avec au moins un bébé bagué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaAvec toutes ses conseilles Anne , t'as du quoi en devenir une pro !!
trefle Bonne chance ma grande , tu verras , une fois le premier de bagué les autres seront que du bon bon !!

:merde: Cherches pas à comprendre , c'est un dicton de chez moi !! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Sandra, je m'y vois déjà; "Quiiiii veut du mandarin, du beau, du bio, du bagué?" MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silence total dans le nid. Ils bougent, ils lèvent la tête, bec ouvert, mais pas un son. Complètement muets les bébés, alors que le plus vieux a 6 jours. On peut dire que les parents ne sont pas stimulés pour le nourrissage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
Pas trop la trouille Anne !!!

Absolument pas, Sandra !!!!!!
(j'ai encore essayé aujourd'hui mais ne répète pas)

Signé La sorcière bien aimée, le boulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la loupe, les lunettes, l'allumette, l'huile, le sopalin, les bagues. Tout est sur la table, y compris les graines pour y tremper les mains, bien que si je leur crache dessus pour faire passer la bague je ne sais pas si ça va être utile. Et bien sûr l'appareil photo, pour vous montrer, très cher Philippe Brunet, que j'ai bien fait de m'entraîner :hihi:
Voilà voilà, plus qu'à attendre demain matin, là il fait trop nuit, j'ai oublié le projecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yahouu ça y est ils sont bagués !


Ok fini de rire, j'y arrive toujours pas... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas mis le jogging pour l'entrainement cela ne compte pas....... hehe

Pas de soucis pour les jeunes tu peux toucher même les mains laver avec du savon.....

L'odeur ne les gênes pas, du moins pour le Mandarin pour d'autres espèces je ne sais pas....

Pour le Bombay c'est aussi Ok !

La nuit va être longue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
Yahouu ça y est ils sont bagués !


Ok fini de rire, j'y arrive toujours pas... triste


j'espère que c'est sur la photo que tu as mis du feutre et non sur les oiseaux........

Tes jeunes sont bon pour être bagués demain.
Je pense même que tu pourras faire les 3 d'un coup.
Bien vérifier demain soir qu'elles sont toujours en place et si ce n'est pas le cas le refaire avant qu'il fasse nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le magnifique trucage c'est grâce à Paint haha
D'après cette photo, peux-tu me dire si ses doigts sont prêts? je trouve qu'ils sont encore trop mous.
J'espère que demain ce sera bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 bagués sur 3. Mon ami m'a bien conseillée; je ne maintenais pas l'oiseau et la patte assez fermement. Il a bagué le premier et moi le 2ème. La bague ne passe pas pour le petit noir de la photo, pourtant j'ai huilé. C'est le plus gros, je mettrai une bague ouverte; Jcneron, Philippe, vous y seriez arrivés mais moi j'étais trop stressée.
Merci pour vos gentilles taquineries, ça me fait rire !
Une chose est sûre; l'année prochaine je prendrai du 2,7 smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne B, reprends ton noir,de l'huile à salade enduis bien la patte et insiste, je suis sûr que la bague va passer.
Ne jamais abandonner, imagine que cet oiseau sera un champion au mondial 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha jcneron ! sais-tu que nous avons passé un sale quart d'heure, les oisillons et moi? ma main tremblait tellement qu'on aurait pu croire que je désamorçais une bombe smy
Un instant j'ai prié qu'on me greffe des saucissons à la place des doigts win !
Quand j'aurai des oiseaux aussi prometteurs que les tiens, j'aurai pris la main et là peut-être, peut-être, je participerai au championnat de Douarnenez hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expérience vient en pratiquant, tu as chez toi justement un oisillon a bagué, insiste, les suivants seront du gateau à baguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de m'avoir remotivée, Jcneron, ça y est je l'ai bagué, et beaucoup plus vite que le premier ! j'ai mis la vaseline que j'ai pour la gale du bec ! je suis vraiment contente !
Merci merci :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Anne , j'adore le montage !!
haha Tu vois ? t'as fini par arrivé , bravo aux garçons car c'est toujours bien d’être motivé pour aller de l'avant , I love you d’ailleurs très belle niché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...