Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ratoune craintive...

Messages recommandés

Invité
Bonjour! J'ai enfin adopté mes trois rattes, et les voilà à la maison !
Deux d'entre elles sont soeurs, et la troisième, Anthéor, est plus âgée (1 an) et je l'ai adoptée car sa propriétaire devait partir en vacances. Elle est trop chou, mais apparemment elle n'a jamais été manipulée et n'a jamais été en contact avec d'autres rats.

Ainsi la première rencontre avec les deux soeurs fut explosive (elle a mordu la plus petite assez fort...) J'ai dû donc prendre une deuxième cage, ne voulant pas précipiter les choses.

A présent que les trois sont à la maison, j'aimerais des conseils, car je ne veux pas laisser Anthéor seule dans son coin, mais c'est ma première expérience ratounesque... (elle mord quand on l'approche etc... mais se laisse parfois caresser, je pense donc qu'il y a de l'espoir^^)

Je parie que vous aurez plein de bon conseils!

Merci d'avance!

Invité
Pour l'intégration , fais des rencontre dans un lieu neutre ( baignoire .. ) et après désinfecte la cage a fond ( pour enlever les odeurs ) et met les trois dans la cage . Il est possible que cela ne fonctionne pas dès la première tentative )
Après , pour ce qui est de la ratoune craintive , il faut de la patience . Une de mes rattes ne supportait pas qu'on la touche et maintenant elle est adorable !

Tu les avais mises direct ensemble toutes ?

Avec de la nourriture, comment se comporte-t-elle ?

Invité
non non, elles était en FA car je déménageais et ne pouvais pas m'en occupper (la FA est en l'occurrence la jeune fille qui m'a donné les deux soeurs!) Elle a organisé une rencontre en lieu neutre, mais Anthéor a directement mordu Aya...

Je vais attendre en effet qu'elle s'habitue... mais j'ai peur d'organiser une deuxième rencontre et qu'Aya soit blessée plus grièvement...

Merci pour vos réponses!

Ah oui. Ca risque d'être délicat, surtout si elle a vécu pendant 1 an seul. L'option qu'Anthéor vive seule jusqu'à la fin de sa vie n'est pas mettre de côté Wink

Avant de les faire se rencontrer, tu pourrais déjà échanger leur cage sans nettoyer la litière, surtout pour que ta vieille sente l'odeur des autres. Après, tu pourras mettre les cages assez proches l'une de l'autre, pour regarder sa réaction avant de faire une rencontre directe.

Invité
ok! merci, de plus là Anthéor est "prostrée" dans son tunnel, elle bouge pas trop, ça me fait de la peine, j'espère que ça ira mieux avec le temps :)

Tu les eu quand ?

Après, pour les rapports avec toi, si tu arrives à la prendre, il y a l'option sociabilisation forcée. Il faut prendre le rat avec soit pendant 20mn chaque jour (pas moins!) jusqu'à ce qu'il se décoince. C'est une méthode comme une autre.