Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
houssam1

premiere couvé et peur d'etre maladroit

Messages recommandés

ma femelle mandarin vient de pondre son premier oeuf...elle couve pas mais c le mal ki couve..c normal???? et je sais pas quoi faire pour les laisser tranquilles ( pour leurs donner a manger , le bain , pour nettoyer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi ton mâle couve, normalement ils ne couvent pas avant le 3ème oeuf. Tu n'as pas besoin de changer les habitudes, tu fais les choses tranquillement et tu mets le frein sur le nettoyage. Tu ne changes pas de place à la cage, tu évites trop de mouvements et de bruit autour, mais pas d'inquiétude particulière à avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houssam a écrit:
merci anne...mais c pas habituelle que le mal couve dés le premier oeuf???


Bonjour Houssam , oui , c'est possible que un couple ou 1 des deux couvent au premier oeuf , pour le reste Anne t'a tout dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive que la couvaison commence au premier oeuf et que le mâle tout comme la femelle couve.
J'ai chez moi un couple ou c'est le mâle qui passe 90% de son temps sur le nid.
Le principal c'est que les oeufs soit couvée.

Pour le reste tu fais tout comme avant changement des graines, fontaines, bain il ne faut rien changer aux oiseaux.
Ils ont déjà l'habitude de tout ceci, ce n'est donc pas la couvaison qui va faire changer leurs habitudes.
Et encore moins les tiennes.

Lorsqu'un couple de Mandarin abandonne une niché ce n'est jamais de la faute de l'éleveur c'est dans la nature des oiseaux c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corentin Mahieux a écrit:
Nous aussi et des


+1 avec Corentin... On patiente de voir des photos de tes oisillons une fois nés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Philippe , pour mon cas je fais bouger la cage et je fais le nettoyage , j même changer la cage d'endroit et j laisser la lumière allumée toute la nuit pour qu'ils nourrissent , et j jamais eu d'abandon .
je crois que si le male n'abandonne pas la femelle suivra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...