Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seba02

quel sont les mutation svp de mes bebe

Messages recommandés

quel sont les mutation et si qq peut me dire les sexe mais pour ca je pense que ces un peut tot














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 dernières images je dirais que c’est un mâle (ou des mâles) Ils ont tous des barres de poitrine qui commencent (et des joues un peu plus orangées pour la photo où il est de dos).
Pour ces 4 là je dirais gris classique (comme le papa)

Sur la première photo je ne saurais pas dire le sexe mais la mutation est masquée (comme la maman).
Maintenant c'est à vérifier mais il me semble que c'est une mutation lié au sexe, donc ça serait des femelles (à vérifier, je suis pas certaine du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal c'est du à la mutation masquée.
(ils ne sont pas albinos, même si ils ont des yeux rouges, parce qu'y a de la mélanine dans les larmes noires au niveau des yeux)

Pour ce qui est du sexages des masqués faudra d'autres avis de membres plus expérimentés niveau mutation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mâle masqué gris x femelle masqué gris : 100 % masqué
gris
mâle masqué gris x femelle grise : 50% mâle gris / masqué
gris, 50% femelle masqué gris

ok mais la c'est pas vraiment juste, ta femelle est quoi exactement et ton mâle quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Corentin sur les photo on voit un papa gris classique et une maman masquée.
Donc je crois qu'il nous faudrait justement la combinaison :
mâle gris x femelle masquée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parent des photo 3 4 5






parent de phot 1 et 2




merci de votre aide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pas les mêmes parents pour tous les pioux ? Ah mince j'avais mal compris.

Alors...
Photo 1 Faudrait savoir si femelle masquée x mâle gris donne exclusivement des femelles ou des mâles masqué.

Photo 2 : pour moi c'est un mâle comme le papa, donc gris classique (mâle parce qu'on dirait qu'il commence à avoir des plumes oranges au niveau des joues)

Photo 3 4 et 5 : je vois un début de barre de poitrine pour les 3, alors j'aurais tendance à dire mâles pour les trois. Pour la mutation : grise (comme le papa) mais en plus ils sont porteurs de joues noires.
Je dirais même plus, que SI aucuns des trois n'a de joues noires à la fin de leur mue, ça voudrait dire que le papa n'est pas porteur de joues noires. (ce que je crois qui va être le cas parce qu'aussi non ils devraient déjà avoir les larmes plus prononcées et plus étalées pour leur âge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les masqués de la 1ère photo sont des mâles puisque c'est la mère qui est masquée. La 2ème photo c'est soit un mâle gris/masqué, soit une femelle grise.
Le ou les petits des photos 3,4 et 5, mâle gris/masqué/joues noires.
En attente d'être corrigée smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident en effet. J'essaie d'apprendre, du coup j'attends la réponse de Corentin qui n'avait pas toutes les données!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, la c est clair, donc les parents des photos 3, 4, 5.
Nous avons un mâle gris x femelle masquer JN. Heredite lié au sexe ( masquer) rececive libre pour les JN.
Donc 50 % femelle gris/JN et 50 % mâle masquer/JN ( pour les porteus JN je suis pas sûr, soit les deux sont porteurs, ou soit les mâle, ou soit les femelles, demander l'avis a Philippe brunet.)
Donc les jeunes theoriquement sont des femelles( /JN) .
La barre de poitrine me fait douter, mais ca se peut que ce soit des femelles avec des rejets de poitrine. Si ça serait des mâle ça voudrait dire que ta femelle est porteuse de qqch.

Pour les parents des jeunes des photos 1et 2
c'est un male gris x femelle masquer et qui donne logiquement 50 % femelle grise et 50% male masquer .Donc la premiere photo, la theorie dit qu'il n ya que des mâle et la deuxieme photo c est une femelle.

A voir mais tous ça c'est theorique,il faut voir aussi si personne n'est porteur dans les parents.
L avantage d'achete chez un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes sur la photo sont bien des masqués gris mais ce ne peux pas être la mère seule qui les donne.
Etant donné que c'est une mutation liée au sexe.
Ceux sont des masqués gris en mâles ou/et femelles et le père est également porteur de masqué gris.
le couple est donc : gris / masqué gris x masqué grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci Philippe pour ces information !
On sait donc que le papa est porteur de masqué gris alors ! Intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...