Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piflemandarin

Mon couple de mandarins...

Messages recommandés

Bonjour à tous , alors voici mes deux mandarins , donc mâle et femelle , malheureusement acheter dans une animalerie très connu en Belgique ...
Ici à Bruxelles il n'y a pas d'éleveur ce qui est vraiment bien dommage
Je les ai eu tout gonflé yeux fermé avec un plumage terne , le bec du mâle avait l'air fissuré de partout des sortes de lignes blanches assez épaisse , j'ai même eu peur qu'il perde une grande parti de son bec ; sur ma femelle perte de plumes abondante , je voyais sa peau tellement elle avait perdu des plumes , et plus de carreaux de queue, mais je les ai remis en forme ,ils sont en fin de mue et son magnifique aujourd'hui !!! Les carreaux de queue de paf repousse et on ne voit plus sa peau , le mâle a le bec bien rouge sans plus aucune fissure et ils ont pris du poids car il était tout maigrichons
Bon sur les photos on voit beaucoup plus le mâle que la femelle , le mâle aime poser pour la photo ri
J'aimerai connaître aussi précisément leur mutation , c'est toujours bon à savoir smy

Voici pif

Voici paf , un peu flou car elle est assez peureuse et saute sans arrêt

Dès que je pourrais je remettrais des photos d'eux bien meilleur et sur le même sujet ...

Ils sont beaux, ton mâle est très très beau.
Ils n'ont pas l'air tant malade que ça, on a déjà vu bien bien pire !

Je dirais :
Mâle gris dos pâle
Femelles grise classique

(attends d'autres avis ;) )

Merci du compliment , ils étaient très mal en venant chez moi , là ils sont guéri , en forme et ils ont tout ce qu'ils méritent je suis très fier d'eux , j'espère qu'ils me feront de beaux petits plus tard .... hihihi

Plus tard oui :) T'as le temps.
Les oiseaux en animalerie ont souvent 3-4 mois, pas beaucoup plus.
On conseille de ne pas faire reproduire ses oiseaux avant un an (question de maturité, pas la maturité sexuelle mais maturité à finaliser la couvée dans de bonne conditions)
Donc t'as encore le temps =D

smy Ils sont très beau tes pioux , comme Nemo ;
femelle grise classique ,
mâle gris dos pâle
Petite conseille Piflemandarin , faudra changer les perchoirs carrés pour des perchoirs ronds c'eux ici les écartent de trop les petits doigts , sinon ils sont en pleine santé et ça se voit .

Attention quand même , soit tu les achètes des perchoirs en bois , pas du plastique , ça les échauffe les petits pattes , soit tu utilises des branches d'arbres naturelles des divers diamètres pour que ton couple puisse travailler leurs ongles , pour les branches va voir ici :/t2540-quelles-branches-pour-fabriquer-des-perchoirs

Pour les perchoirs en plastique , j'en ai deux aussi je ne savais pas que c'était mauvais , maintenant je le sais et je changerai sa très rapidement , je vais aller voir le lien tout de suite

Pour les perchoirs en plastique , si t'as deux pas de soucis , mais tu les mets plus des perchoirs en bois que du plastique , ça sera beaucoup plus agréable pour ton couple . win
Perso , je banni des perchoirs en plastique chez moi mais par fois je utilise pour me dépanner .

j'ai bien aimé ton couple ! ils sont très beaux !
et j'ai le même avis que sandra

Merci pour tout ces conseils et compliment , aujourd'hui nous avons fait l'acquisition d'une plus grande cage , je trouvais les oiseaux à l'étroit , je vous mettrais des photos aujourd'hui ... smy

Très beau couple de mandarins...

Suis les conseils des membres et mets leur des perchoirs en bois...

On patiente les nouvelles photos

• Créer...