Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piflemandarin

Votre expérience ...

Messages recommandés

Bonjour à tous trefle , j'ouvre un sujet pour profiter de votre expérience au niveau nourriture , marque de nourriture ect
Je regarde sur zoo-plus mais avez vous d'autres sites intéressant niveau qualité prix et livrable en belgique ect ...?
Que donnez vous comme graine niveau marque , est ce que certaines marques sont de meilleurs qualités?
Est ce que c'est préférable d'acheter les graines séparément ou de les acheter déjà mélanger ?
Je vois par exemple épis de sorgho , est ce que vous en donnez ? et quelles sont les choses essentielles à par les graines , l os de seiche et le millet ?
Tout vos commentaires seront les bienvenus , que je noterai dans un calpin pour ne jamais oublié ....
Donnez vous de l'eau de bouteille , si oui laquelle ?
Je vous remercie d'avance clin d\'oeil

haha piflemandarin , le forum regorge des idées , faut juste allé lire les rubriques , sinon , à par les graines l'os de seiche et le millet je donne aussi de temps à l'autre des graines germées , du quinoa germé ou juste cuit à l'eau 1 fois par mois , que je conseille fort bien , mes oiseaux sont raffoles de ça , de temps en temps de la levure de bière que je réduit en poudre dans la pâté , de la spiruline pour les plumes , scratch hummm ... je pense avoir oublié des choses mais ça me viendra . geek Voila pour moi .
D'ailleurs , pour les graines vu que tu habites en belgique , si t'as beaucoup des oiseaux je te conseille d'allé à l'animalerie Tom & Co , je prends un sac de 20 kilos que je paye 21,50 , mélange des graines déjà tout prêt dans la quelle je rajoute 2 kilos de alpiste pour alléger la mélange .

Faire ça mélange soit même deviens très cher , plus cher que d'acheter en sachets , t'as toujours la possibilité de amelhorer les mélanges déjà existants , pourquoi faire compliqué si on peux faire simples !

Mais si t'as pas beaucoup des oiseaux tu peut te contenter de prendre des graines de la marque versele lage , une des meilleurs mélanges pour exotiques à ce jour .
Pas de l'eau de bouteille pour mes pioux , je tout simplement remplit un bidon de 5 litres et je laisse reposer 24 heures pour faire descendre le clore .
Je rappelle que c'est interdit de poster des liens pointent vers des animaleries sur le forum , donc si vous voulez répondre à piflemandarin merci de envoyer le lien par mp . win

Ah merci , pour ce qui est des rubriques je les ai presque toute lu :(((: , mais c'est pour avoir confirmation une fois pour toute surtout pour les marques ect ...
Pour ce qui est du Tom & co je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas confiance en ce magasin , je trouve qu'ils se font pas mal d'argent sur le dos des gens , mon couple vient de là bas et le vendeur a conseillé de prendre une toute petite cage juste des graines et c'est tout donc heureusement que je suis tomber sur ce forum pour savoir qu'il fallait des os de seiche ( heureusement que j'en avais déjà ) pour le millet aussi il n'a rien dit , et pour les graines en vrac j'ai pas l'impression que ce soit très sérieux , mais je vais regarder la marque que tu m'as situé ci dessus et leurs en acheter
Pour ce qui est du quinoa je vais essayer , je dis bien " essayer " car il ne raffole de rien sauf du millet en grappe , comme il vienne de cette fameuse animalerie je n'ai pas l'impression qu'il mangé varié .... , et puis quand on me les a acheter , on a demander deux oiseaux sans pour autant vouloir un couple et comme par hasard c'est un mâle et une femelle , je me demande si il n'y a rien de commercial la dedans , comme ça le couple fait des petits qu'ils peuvent ensuite récupérer si les gens n'en veulent pas pour les revendre , c'est bien dégoûtant et bien dommage pour eux car dès qu'ils auront l'âge ils feront surement des petits que je garderai
En tous cas merci sandra d'avoir pris le temps de me répondre , pour l'eau aussi je vais faire comme tu le fais car je donnais de l'eau de source en bouteille car l'eau de chez moi et vraiment rempli de calcaire ....En tous cas Merciiiiiiii !!!

Bonsoir Piflemandarin,

En ce qui concerne les graines de mes pioux, je leur donne le mélange versele laga pour exotiques. je trouve que c'est une bonne marque
Sans oublier les millet de préférence rouge, les fruits et légumes et l'os de seiche en permanence. Pas de pâtée sauf en période de repro.

Pour Tom é Co , je vais souvent la bas , car ici par chez moi il n'a pas beaucoup des animaleries et question prix et qualité j'aime bien .
J'y vais souvent à Chimay faire le plain pour mes oiseaux , ma chienne et mon hamster , c'est beaucoup moins cher que par chez moi .

Pour ce qui est des oiseaux , certaines animaleries sont vraiment déconseillés , et comme tu le cites c'est plutôt le commerce que les intéresse , généralement les oiseaux qu'ils vendent sont mal nourris oui , il a pas des fruits où légumes ou autre dans les cages , mais ça viens aussi des certains éleveurs , que font un tars des repros et que ne donnent rien de plus aux oiseaux à par les graines , bien dommage car certains pioux ne veuillent même pas essayer ce qui on donne , mais par fois piflemandarin il faut insister , tu essayes encore et encore diversifiant leur alimentation et qui sait un jour ils aimeront n'est que quelques fruits , légumes ou autres .

Pour l'eau tu peux laisser reposer 48 heures si elle est plus calcaire par chez toi . win

Ah merci , oui le problème des éleveurs et de l'animalerie , c'est bien dommage et bien triste pour ses oiseaux , et comme je sais que les miens on eu le même début de vie pas très glorieuse je les choie comme des petits princes , les animaleries sont souvent mensongère , j'ai acheter il y a deux ans déjà une tortue d'eau , pas plus grande qu'une pièce de monnaie , et d'après l'animalerie elle ne grandirait pas , bah au jour d'aujourd'hui elle fait 20 centimètres ... et toujours Tom & co ... pale
En tous cas je vais vraiment essayer avec l'eau !!!

• Créer...